Bonjour Mirasol,
Oufff content que vous soyez sains et saufs.
un grand merci au biarrots (j'ai vecu 2 ans à Biarritz)

, pour ce retour d'expérience.
J'ai aussi conduit en Rep Dom mais seulement le jour mais en faisant attention.
La seule mésaventure que j'ai eu était un pneu crevé en plein autoroute mais j'ai eu énormément de chance car un dominicain dépanneur passait juste 10min après et m'a dépanné sans me demander de l'argent (ce qui rendait la chose encore plus étonnante) !
J'ai constaté comme vous, il y a deux catégories de loueurs : les loueurs locaux qui sont vraiment pas cher mais avec des bagnoles d'occasion et peu entretenues et avec des services qui sont pas clairs. Il ya aussi les louers franchisés (Ada, Europcar etc) qui eux offrent les mêmes services qu'en Europe mais avec les mêmes prix que chez nous (chers), donc c'est un question de choix et risque à prendre.
J'ai conduit en
Europe de l'Est, c'est très comparable à Rep Dom, les règles ne sont pas toujours respectés et il y a parfois des vaches ou brebis ou chiens érrants en autoroute en plein jour ! L'avantage le jour est qu'on les voit de loin et on peut anticiper.
Il reste pas moins que si on veut vraiment voir du pays et avoir la liberté conduire est incontournable. Je me rappelle de mon premier voyage en Rep Dom dans le ressort sans voiture, on ne voit rien du tout du pays et le moindre service de taxi est au prix touriste, pas moins de 30-40 dollars la course.
Merci pour cet avertissement.