Codifato · 26 mai 2008 à 11:31 10 messages · 9 participants · 3 687 affichages | | | | 26 mai 2008 à 11:31 Location de voiture pour l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 10 · 3 686 affichages · Partager Bonjour, Je serai du 9 au 25 aout dans les parcs de l' UTAH et m'apprête à reserver une voiture à partir de las vegas (passage obligé pour cirque du soleil). Pouvez vous me faire part de vos expériences avec les loueurs? faut il passer par les " gros " hertz ou avis. Auto escape est il fiable? je me perds aussi dans les assurances à prendre (je viens de changer ma carte bleue pour une visa premier) et enfin un GPS est il necessaire? et si oui pour ceux qui s'en sont procuré sont ils simples d'utilisation (je n'en ai jamais eu) Merci d'avance pour votre aide et à bientôt | | | À: Codifato · 26 mai 2008 à 11:51 Re: Location de voiture pour l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 10 · 3 674 affichages · Partager Ai loué voiture avec autoescape, aucun problème. Tarif très intéressant, surtout que l'on faisait circuit Californie/ Arizona et qu'autoescape ne demandait pas de dropp off, contrairement à d'autres...Renseigne toi pour les frais d'abandon si tu pars du nevada et que tu la rends en Utah (si j'ai bien compris ton post!!!).
Pour les assurances, d'autres te répondront beaucoup mieux, suis très loin d'être pro  Enfin nous avons loué un gps, très simple d'utilisation, nous n'en n'avions jamais utilisé avant. La question est plutôt est-il indispensable pour les parcs de l' Utah?? Moi j'ai tendance à être plus tranquille avec malgrès tout...
voilà bon voyage... | | | À: Codifato · 26 mai 2008 à 12:20 Re: Location de voiture pour l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 10 · 3 651 affichages · Partager Bonjour,
L'intermédiaire Autoescape (qui travaille généralement avec Alamo pour l' Utah) est fiable mais désormais il est rarement le moins cher.
Le GPS n'est pas nécessaire surtout pour l' Utah où on se repère très bien et compte tenu du prix exhorbitant auquel il est proposé en location par les loueurs sur place (souvent 10 $ HT / jour avec jusqu'à 30% de taxes diverses suivant l'aéroport où on prend la voiture).
Philippe | | | À: Codifato · 26 mai 2008 à 12:22 Re: Location de voiture pour l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 10 · 3 646 affichages · Partager Bonjour, Je serai du 9 au 25 aout dans les parcs de l' UTAH et m'apprête à reserver une voiture à partir de las vegas (passage obligé pour cirque du soleil). Pouvez vous me faire part de vos expériences avec les loueurs? faut il passer par les " gros " hertz ou avis. Auto escape est il fiable? je me perds aussi dans les assurances à prendre (je viens de changer ma carte bleue pour une visa premier) et enfin un GPS est il necessaire? et si oui pour ceux qui s'en sont procuré sont ils simples d'utilisation (je n'en ai jamais eu) Merci d'avance pour votre aide et à bientôt
Salut
Pour le GPS, si tu emmènes un ordi portable (pour décharger vidéo et photos, par exemple), avec GoogleEarth installé, tu pourras mettre l'endroit ou tu te trouves dans le cache depuis le wifi des hôtels ou tu dormiras (sinon, tu peux le faire avant de partir)> pas besoin de GPS. Et de toute manière, tu trouveras sûrement ton bonheur avec une carte routière presque n'importe ou. Je suis réfractaire, pour le moment, au GPS, car je pense qu'il sera toujours utile de savoir lire et utiliser une carte papier, et puis, elle bugge pas la carte  S'il y a un attentat électoral ou un truc comme ça juste avant les élections US, le GPS sera peut être désactivé, puisque ce sont les bidasse qui gèrent, alors sans GPS, ni carte, tu fais quoi dans le désert???
En France, tu peux trouver des cartes routières locales et précises dans les boutiques comme la Fédération Nationale d'Achat des Cadres, ou Forum. On trouve des Blay-Foldex facilement. Sur place, il y a les Rand Mc Nally qui sont bien pratiques et précises. Pour ce que ça coute, ce ne sera pas ruineux d'en avoir plusieurs marques. | | | À: Codifato · 26 mai 2008 à 12:29 Re: Location de voiture pour l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 10 · 3 636 affichages · Partager Certains trouvent qu'autoescape est le moins cher, d'autres trouvent que c'est Ebookers, d'autres Avis...Fais toutes les simulations, demandes tous les devis et ensuite fais ton propre choix. L'année dernière, pour mon circuit c'était Avis le moins cher. Et cette année, c'est encore Avis.
Pour les parcs, le GPS n'est absoluement pas nécessaire. Pour les grandes villes, cela doit apporter un plus mais ce n'est pas non plus indispensable. On a parfaitement trouvé très bien son chemin à Las Vegas avec la carte donnée par AVis.
Pour les cartes, inutile de se prendre la tête et de les acheter en France. On en trouve partout, dans toutes les stations services, parfois elles sont gratuites dans les visitor Center (par exemple à Kingman, la carte de l' Arizona était gratuite), sinon, c'est quelques dollars à la station service.
Bon voyage ! | | | À: Codifato · 26 mai 2008 à 13:08 Re: Location de voiture pour l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 10 · 3 621 affichages · Partager Bonjour, je me perds aussi dans les assurances à prendre (je viens de changer ma carte bleue pour une visa premier)
Bonjour, il y a beaucoup de messages au sujet des assurances pour les locations... Utilise le moteur de recherche pour les trouver. Par exemple : voyageforum.com/...ost=1710705;#1710705 Il faut aussi que tu regardes le contrat de ta carte pour voir ce qui est couvert (et jusqu'à quel montant) et ce qui est exclu. | | | À: Codifato · 26 mai 2008 à 15:00 Re: Location de voiture pour l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 10 · 3 573 affichages · Partager Salut,
Essaie Autoeurope, ils fonctionnent comme Autoescape et sont souvent meilleur marché. En ce moment, ils proposent beaucoup d'offres incluant le GPS.
Sinon, voit également Elocation.
Ces deux sites font appels aux mêmes loueurs (Alamo, Dollars...) mais négocient différemment les frais de Drop Off entre les Etats. Exemple, cette année, Autoeurope me facturait des frais de Drop Off entre Las Vegas et San Francisco (avec Alamo) mais Elocation n'en facture pas (même loueur, même véhicule, même durée). | | | Je suis réfractaire, pour le moment, au GPS, car je pense qu'il sera toujours utile de savoir lire et utiliser une carte papier, et puis, elle bugge pas la carte  S'il y a un attentat électoral ou un truc comme ça juste avant les élections US, le GPS sera peut être désactivé, puisque ce sont les bidasse qui gèrent, alors sans GPS, ni carte, tu fais quoi dans le désert???
Mdrrrr, j'espere que c'est un fake ce qui est ecrit. Attention aussi si les militaires pensaient à masquer tous les panneaux indicateurs pour ne pas que les terroristes retrouvent leur chemin ! ! !
Franchement le gps n'est pas indispensable, mais c'est un plus non négligeable, nous on emporte toujours notre Tomtom et on est tranquille, il nous donne toujours une estimation de notre heure d'arrivée et nous pond un itineraire bis en cas de pb, tu connaitra en permanence les distances qu'il te reste a faire et tu aura la securité de n'etre jamais perdu | | | À: Madseb · 26 mai 2008 à 17:25 Re: Location de voiture pour l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 10 · 3 529 affichages · Partager Je suis réfractaire, pour le moment, au GPS, car je pense qu'il sera toujours utile de savoir lire et utiliser une carte papier, et puis, elle bugge pas la carte  S'il y a un attentat électoral ou un truc comme ça juste avant les élections US, le GPS sera peut être désactivé, puisque ce sont les bidasse qui gèrent, alors sans GPS, ni carte, tu fais quoi dans le désert???
Mdrrrr, j'espere que c'est un fake ce qui est ecrit. Attention aussi si les militaires pensaient à masquer tous les panneaux indicateurs pour ne pas que les terroristes retrouvent leur chemin ! ! !
Ben non, c'est pas un fake!! Tu sais bien qu'ils ont déjà coupé le GPS pour une des 2 guerres d'irak. | | | À: Codifato · 27 mai 2008 à 18:16 Re: Location de voiture pour l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 10 · 3 447 affichages · Partager Bonjour, je reviens du Nouveau Mexique où j'ai passé 3 semaines avec bien sur une voiture de location (Thrifty). Cette compagnie était une des moins chère en ligne (610 USD pour 17 jours). Mais attention ! Ce prix a doublé avec les assurances dommages. Certains font l'impasse là-dessus, c'est un choix mais je pars du principe qu'il vaut mieux payer un peu plus et rouler l'esprit tranquille : un accident, accrochage, etc... peut toujours arriver. D'autres diront que l'assurance de la carte AMEX couvre ces dommages. Okay, mais ils interviennent en remboursement et non en substitution de l'assurance dommage du véhicule. En cas de dommages matériels, il faudra donc casquer tout de suite et se faire rembourser après coup... Bonne route | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |