Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Ziad01 · 14 juillet 2010 à 21:29 12 messages · 5 participants · 1 651 affichages | | | | 14 juillet 2010 à 21:29 Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 1 de 12 · 1 627 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je m'excuse de démarrer une nouvelle discussion sans doute maintes fois évoquées, mais j'ai passé du temps à consulté les posts qui m'intérressaient, et au final, j'ai pu lire des choses et leur contraire. Par conséquent, je fais appel aux connaissances des voyageurs avertis  Donc je pars dans une quinzaine de jours dans l'ouest des USA pour faire le circuit suivant : Las Vegas > Grand Canyon > Las Vegas (retour) > Los Angeles > San Francisco. Peut-être un petit détour par Death Valley à prévoir, en fonction du temps qu'il nous restera. Donc nous avons loué un véhicule pour 11 jours, et avons payé pour l'instant la somme de 425€ (soit environ 535 USD). Un complément est à régler directement sur place à l'agence de location pour les prestations suivantes : - GPS : environ 150 USD - Conducteur additionnel : 107 USD (sachant que la personne qui m'accompagne est titulaire du permis depuis 1980...). Pour en venir à l'essentiel, les frais de location du véhicule s'élèvent pour le moment à 535 + 150 + 107 = 792 USD (soit environ 620€). Je trouve ce montant assez cher, mais bon, pour ma première fois aux States, je suis prêt à accepter certaines choses  En fait, ce qui m'interresse surtout, c'est de savoir si d'autres frais viendront se greffer au montant déjà indiqué au dessus : - Existe-t-il des frais de "dropoff" entre Las Vegas et San Francisco, et le cas échéant, à combien ceux-ci s'élèvent t'ils ? - Le fameux montant de la caution, pour un véhicule de catégorie intermédiaire ? En fait, nous partons avec la somme de 3000€, et je commence à flipper un peu en pensant à tout ce qui nous reste à payer là-bas (essence, hôtels, nourriture, etc...).
Merci d'avance aux lecteurs qui voudront bien me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ziad01 · 14 juillet 2010 à 21:43 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 2 de 12 · 1 621 affichages · Partager C'est clair qu'à ce prix-là, ce n'est pas une affaire du tout, votre location  (avec quelle agence ?) L'année dernière, pour 12 jours, à Los Angeles, 320 euros pour un mid-size SUV (Rav4), conducteur additionnel inclus et GPS compris. Chez Alamo via locationdevoiture.fr.
Vous ne pouvez plus annuler pour trouver plus intéressant ? 
PS : pas de frais d'abandon entre Las Vegas et la Californie. Ne les laissez pas vous en compter. Et vous pouvez toujours acheter un GPS sur place, ce sera bien moins cher et au moins, il sera à vous. | | | À: Virginath · 14 juillet 2010 à 21:57 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 3 de 12 · 1 612 affichages · Partager Merci Viginath pour cette réponse rapide.
Justement, j'ai reservé ma voiture directement sur le site de Alamo.com. Ils m'ont prélevé la somme de 425€ sur mon compte, et dans leur mail de confirmation, il est indiqué que la somme de 261€ environ, sera à payer directement sur place. La voiture que j'ai loué est de type intermédiaire (pontiac G5 ou équivalent). Bien entendu, je peux annuler, mais le problème c'est que le départ est le 27 jullet, donc il reste que 13 jours, et je n'aurai pas le temps de récupérer mes sous avant mon départ. Donc certes, je paye plus cher, mais je mets ça sur le compte de la saison estivale  , etc... Vous êtes vraiment sûre que je peux refuser les frais de dropoff ? En fait, j'ai un peu peur de me faire rouler dans la farine, vu que c'est la première fois que je vais à Vegas... Je ne vois pas quel argument je pourrais leur opposer si je devais refuser de payer les frais d'abandon... Et avez-vous des informations concernant la caution ?
Merci d'avance | | | À: Ziad01 · 14 juillet 2010 à 22:02 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 4 de 12 · 1 609 affichages · Partager A priori, un remboursement se fait quasi instantanément sur la carte de crédit. C'est la loi, l'absence de drop-off entre la Californie et le Nevada. Faites une recherche sur le forum  . Il y a beaucoup de discussions sur la location de voiture. Pour la caution, on n'en prélève pas, juste une empreinte de la carte de crédit. | | | À: Virginath · 14 juillet 2010 à 22:14 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 5 de 12 · 1 603 affichages · Partager Pas de frais d'abandon entre Las Vegas et San Francisco donc... Franchement, ca me rassure.
Au passage, je viens de consulter votre carnet de voyage dans l'ouest des USA que je trouve très bien fait 
Autre question : dans la mesure où tu es passée à Las Vegas, penses-tu que l'on puisse trouver des "cheap hotels" à cet endroit ? J'ai l'impression que c'est plutôt une ville très luxueuse (à moins que ma perception soit déformée par ce que je vois au cinema...) ? En fait, je n'ai pas trop envie de me ruiner pour simplement dormir. Un simple lit dans un placard me suffira amplement | | | À: Ziad01 · 14 juillet 2010 à 22:25 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 6 de 12 · 1 595 affichages · Partager Oui, certainement, mais je ne peux pas trop t'aider car moi, j'aime les beaux hôtels 
Las Vegas est par contre l'occasion de se payer un très bel hôtel pour un prix très raisonnable. Et ce qui est super important à mes yeux, c'est d'être bien placé sur le Strip. Pour moi, le meilleur emplacement : aux alentours du Bellagio/Caesar Palace. Perso, je recommande toujours le Flamingo, très raisonnable, super bien placé, chambres géniales (Go Luxe with strip view et vue sur le strip. Environ 100/115 dollars hors w-e.
Et merci pour le compliment, ça fait plaisir ! | | | À: Virginath · 14 juillet 2010 à 23:02 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 7 de 12 · 1 575 affichages · Partager Oh mais de rien, c'est la vérité 
Une dernière petite question : dans mon contrat de location, j'ai pu lire que j'avais souscrit une assurance CDW et une assurance "extended protection". Est-ce que l'assurance extended protection est l'équivalent de la responsabilité civile chez nous ?
Cordialement | | | À: Ziad01 · 14 juillet 2010 à 23:22 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 8 de 12 · 1 567 affichages · Partager Concernant les hôtels, je me permets de répondre en passant par hasard : nous avins payé 30 dollar la nuit au stratospher ! c'était super, chambre immense (à l'américaine bien sûr) et le plus c'est qu'on pouvait aller gratuitement en haut de la tour et voir toute la vue magnifique sur LV et le désert, alors que sinon c'est assez cher. mais c'était en décembre bien sûr... ce n'est peut-être pas pareil en ce moment on avait réservé par internet sur expedia ou hotelbooking, un truc comme ça, 1 heure avant d'arriver... | | | À: Ziad01 · 14 juillet 2010 à 23:35 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 9 de 12 · 1 565 affichages · Partager Autre question : dans la mesure où tu es passée à Las Vegas, penses-tu que l'on puisse trouver des "cheap hotels" à cet endroit ? J'ai l'impression que c'est plutôt une ville très luxueuse
Salut,
L'an passée, on (2 adultes et 3 garçons de 14/14 et 17 ans) est allé à l' Excalibur qui est au début du Strip et on a payé 50 dollars pour le Jeudi et 80 dollars pour le Vendredi et le week end (c'est comme ça, c'est plus cher en fin de semaine), mais c'était l'an passé et il y avait la "crise"
Mais ne réserve rien de France car tu sera obligé de prendre 2 chambres (ça a été notre cas en 2004) pour 5 personnes alors qu'en 2009, on a pris la, et je dis bien la chambre directement sur place (ne t'en fait pas, il y a énormement de lits à Las Vegas)
Donc prendre un hôtel "cheap" ne te fera rien économiser ou si peu et tu ne pourras pas profiter des piscines énormes ou d'une chambre "class"
A moins que tu ne préfère qu'un placard à balai où l'on dort debout
TCHA TCHAO | | | À: Brunojapon · 14 juillet 2010 à 23:42 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 10 de 12 · 1 561 affichages · Partager Merci Bruno et TDM pour vos réponses.
Donc j'aviserai directement sur place, de toute manière je n'ai encore rien payé pour l'hôtel
Je réserverai quand même la première nuit uniquement, parce-qu'à l'arrivée, avec la chaleur, la fatigue et le décallage horaire, je pense que j'airai directement faire dodo 
Le budget que j'ai prévu pour l'hébergement, c'est à peu près 50 à 100 USD par jour, donc si je me fie à vos messages, ca suffira amplement 
Pas de réponse concernant l'assurance "extended protection" ? | | | À: Ziad01 · 15 juillet 2010 à 0:10 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 11 de 12 · 1 498 affichages · Partager nous partons avec la somme de 3000€, et je commence à flipper un peu en pensant à tout ce qui nous reste à payer là-bas (essence, hôtels, nourriture)
Salut,
Ne t'en fait pas pour l'argent !!!
Je m'explique :
L'an passé, nous (2 adultes et 3 garçons : 14/14 et 17 ans) avons fait les Etats Unis pendant 5 semaines
J'entends déjà ceux qui vont hurler au loup parce qu'on aura fait que survoler les Etats Unis
Mais tout de même:
On est passé par New York, Gettysburg, Lancaster, Philadelphie, Washington, Denver, Cheyenne, Le Mont Rushmore, Le Crazy horse Memorial, Devil's Tower, La Medecine wheel, Cody, Yellowstone, Jackson Hole, Paris, Salt Lake City, Antelope island, Wendover, Moab, Arches, Canyonland, Dead Horse Point, Mexican Hat, Monument Valley, Page, Horseshoe bend, Zion Canyon, Bryce Canyon, Le Grand Canyon Versant Nord, Flagstaff, Meteor crater, la Route 66, Seligman, Las Vegas (on s'est remarié làs bas), San Francisco, Sausalito, Muir woods, Alcatraz, Miami, Les Everglades, Les Key's, Key Largo, Key west et à nouveau Miami (North Miami, Key Biscayne, Miami beach...)
Et tout cela pour 4000 dollars par personne comprenant les billets d'avion internationaux et les vols intérieurs au nombre de 4, la location d'une voiture pour 4 semaines, les motels et les hôtels (mais plus souvent des motels), la nourriture et les boissons type supermarché et les restaurants (sans trop nous priver), le Pass America The Beautiful, L'essence, le développement de photos numériques sur place, 2 glacières en polystyrène, une alliance américaine trois ors pour ma femme (20 ans de mariage), des frais bancaires pour nos achats en carte bleue et nos retraits dans les ATM, une carte Mastercard Platinum pour être couvert en cas d'accident pour les dégâts occasionnés à la voiture de location (cela nous a été trés utile car j'ai eu un effectivement un accident à Seligman sur La Route 66 et cela a été entièrement pris en charge par Mastercard ainsi que la franchise, mais j'ai du payer la réservation et la location avec ladite carte (cela marche aussi avec une Gold ou une Visa premier)) et quelques souvenirs
Donc effectivement, tu pourras t'en sortir
TCHA TCHAO | | | À: Ziad01 · 15 juillet 2010 à 10:47 Re: Location de voiture dans l'ouest des États-Unis: frais à prendre en compte? Message 12 de 12 · 1 468 affichages · Partager lors de mes réservations passée avec Alamo je n'ai jamais rien du payer en arrivant sur place.
Je prend juste la plan GOLD pour les chauffeurs additionnels et ne pas me soucier du carburant lors de la restitution de la voiture.
A Vegas, j'ai été surpris du prix des Hôtels, le luxe pour pas chère, si l'on réserve en semaine. Car la nuit du Samedi au Dimanche est souvent hors de prix, je sais plus quel hôtel, mais lors de mes recherche en décembre, il affichait un prix 10X plus élevé pour la nuit du samedi au dimanche. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |