Bonjour Ellobo !
En toute indiscrétion, as-tu avancé dans la préparation de ton voyage "self-drive" en
Ouzbekistan ?
Je vais partir pour trois semaines (un peu à l'arrache, je dois l'avouer) en décembre-janvier, et j'enquête actuellement auprès de deux loueurs (Autoprokat, déjà évoqué) et un second (Aznur Travel via
www.carrental.uz/
).
J'ai vu que tu voulais faire du "drop-off": as-tu finalement réussi à organiser ça, et si oui avec quel organisme / pour quel tarif ?
Je souhaiterais pour ma part récupérer une voiture à
Nukus pour la laisser à
Tashkent (ou l'inverse). Le second site que j'indique propose ça. Nous n'en sommes qu'aux premiers échanges, mais la communication est lente et peu claire. Pour l'heure on ne me dit pas quels sont les frais de ce service supplémentaire, par ailleurs j'ai l'impression qu'il n'ont qu'une seule voiture à offrir pour cette option précise, à 125 USD / jour (ce qui n'est pas dans mon budget). En plus, ils demandent 1000 USD de caution (quand Autoprokat n'en veut que 400...). Comme personne sur le forum ne semble encore être passé par eux, je ne suis pas tranquille.
Je peux essayer de négocier quelque chose avec eux, mais comme c'est Autoprokat qui a été testé / approuvé et qui propose des tarifs abordables, j'en suis à songer à sacrifier l'Ouest du pays ou à faire l'effort de l'aller-retour à
Nukus...
.. Bref, si de ton côté tu as du neuf, je suis preneuse ;-) Merci par avance et belle journée !