|  |  |
 | | | | Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Loic09 · 16 mars 2013 ŕ 20:54 9 messages · 5 participants · 3 456 affichages | | | | 16 mars 2013 ŕ 20:54 Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Message 1 de 9 · 3 407 affichages · Partager Bonjour a tous.J'envisage de passer trois semaines en Ouzbequistan au mois de mai.Nous partons a deux, ma femme et moi. j'aimerai savoir s'il est possible de louer une voiture avec chauffeur pour la durée du séjour et si oui, a quel prix approximativement...? Je suis un passionné de photos, et ce moyen me permet de m'arreter ou d'aller voire ce qui se presente en fonction des envies... la liberté, en quelque sorte...!!!! Par ailleur, y a t'il des regions un peu retirées (montagne par exemple...)ou la vie est encore assez traditionnelle et basique...ou l'on a pas trop l'impression que la modernité a tué les traditions...?
Merçi a vous, de vos réponses, voyageurs passionnés...!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Loic09 · 17 mars 2013 ŕ 0:22 Re: Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Message 2 de 9 · 3 368 affichages · Partager Tout dabord, Bonsoir et merçi, pour ta réponse...mais a aucun moment tu n'a répondu aux questions que j'ai posé.... a savoir en particulier peut on louer une voiture avec chauffeur pour 3 semaines, et a quel prix.... | | | Ŕ: Loic09 · 17 mars 2013 ŕ 14:07 Re: Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Message 3 de 9 · 3 326 affichages · Partager Bonjour et merçi pour ta longue réponse... mais elle ne correspond pas ma demande, qui est peut on louer une voiture avec chauffeur pour 20 jours, et a quel prix...ou quel prix a la journée pour environ 250km....???? en ce qui concerne le voyage : destination, quand, pour combien de temps, hotels...etc, c'est moi qui décide en fonction de ce que je trouve, des photos, des lumieres... (je peut tres bien rester trois jours en place pour avoir la lumiere que je souhaite... cela m'est déja arrivé...ou au contraire ne pas rester dans un endroit "touristique" qui n'a pas grand intérét pour moi...) ce que je recherche donc, c'est une voiture avec chauffeur pour etre en liberté... Quelqu'un a t'il utilisé dans ce pays ce systeme de voyage que j'ai l'habitude d'utiliser un peu partout dans le monde lorsque l'on a pas le droit de conduire soi-meme..... Merçi par avance... | | | Ŕ: Loic09 · 23 mars 2013 ŕ 15:48 Re: Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Message 4 de 9 · 3 246 affichages · Partager Bonjour, alors je vous reponds. Chez nous en Ouzbekistan, les chauffeurs travaillent en calculant par jour. Par exemple par jour c;est a peu pres 70 dollars. alors maintenant calculer 20 jours X 70= ca fait 1400 dollars. Oui il y a beaucoup de trajet c'est pas 250 kms par jour.... Mais, Khiva-Boukha 470 kms, Boukhara Samarkand 300 kms, Samarkand-Shakhrisabz aller-retour 300 kms, Samarkand- Tashkent 320 kms. Oui, vous pouvez prendre un chauffeur pour le sejour en Ouzbekistan, mais avant de venir il faut reserver des hotels. et aussi il faut acheter le billet d'avion tashkent- ourgentch ou bien ourgentch- tashkent. | | | Ŕ: Loic09 · 25 mars 2013 ŕ 22:43 Re: Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Message 5 de 9 · 3 203 affichages · Partager Bonjour Loďc,
Le pays est peu (pas) touristique en dehors des villes de la route de la soie. Donc oui, les lieux oů les traditions existent, il y en a... Cela dit, si tu parles russe ou si tu as des connaissances, tu peux peut-ętre réussir ŕ atteindre ce genre d'endroits, il reste tout de męme le soucis lié ŕ l'hébergement qui du fait de la réponse précédente m'apparaît toujours existant (nuits ŕ justifier ŕ l'hôtel, tolérance de 3 nuits sans reçu en 2007). Si tu maîtrises uniquement l'anglais, ton projet me paraît franchement difficile.
Je n'ai pas compris oů étaient passées les réponses dont tu parles... Censurées?
Bonne soirée,
Céline. | | | Ŕ: Sunnyday · 26 mars 2013 ŕ 18:14 Re: Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Message 6 de 9 · 3 186 affichages · Partager Bonjour Céline, et merçi pour ta réponse. Je ne parle pas le russe, mais j'espere malgrés tout atteindre au moins un petit peu le pays proffond...les petits villages (un peu...)reculés ou la vie est moins proche du tourisme, plus vraie, plus traditionnelle... cela en faisant des allers/retours de 2 jours, a partir des villes touristiques. J'ai l'habitude, un peu partout dans le monde lorsque c'est possible, de suivre les pistes féquentées, qui en général menent a de petits villages, ou le betonnage n'a pas forcément droit de cité... C'est cela que je recherche Bonne soirée a toi aussi Loďc | | | Ŕ: Loic09 · 26 mars 2013 ŕ 22:40 Re: Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Message 7 de 9 · 3 175 affichages · Partager Bonsoir Loďc,
Oui, ça ça devrait ętre jouable. Le tout est de tomber sur un taxi sympa. Si tu pouvais trouver en amont, ça serait en effet mieux pour toi. Tu peux peut-ętre contacter les Alliances Françaises (ou autre organisme francophone ou anglophone). Si la secrétaire ou autre connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... ça peut aider!
Bon voyage,
Céline. | | | Ŕ: Sunnyday · 10 avril 2013 ŕ 16:59 Re: Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Message 8 de 9 · 3 109 affichages · Partager J'ai demandé ŕ une agence ouzbek un devis pour un trajet en location de voiture avec chauffeur de 16 jours en aout 2013 (pour résumer, de Nukus ŕ Boukhara, pui Termiz, puis Samarkande, Tachkent et une boucle dans la vallée de Ferghana) J'estime ŕ 2500 km max. On me donne un prix de 1650 dollars, tout compris, soit environ 100 dollars par jour. Ca me parait trés cher : le litre d'essence est a 1 dollar, soit, sur la base de 8 litres au 100, 250 dollars max environ. Reste 1400 dollars pour la location de voiture et les salaire du chauffeur d'une quinzaine. La marge de l'agence est plutot importante ! Quelqu'un a t il obtenu un prix plus raisonnable ? merci | | | Ŕ: Jcgodot · 10 avril 2013 ŕ 17:41 Re: Location de voiture avec chauffeur pour séjour en Ouzbékistan? Message 9 de 9 · 3 110 affichages · Partager Votre taxi roulera sans doute au gaz, car en ouzbékistan, l'immense majorité des gens roulent au gaz, moins cher que l'essence (car extrait sur place). Il faut donc revoir votre estimation en calculant avec le prix du GPL ouzbek, que je n'ai pas malheureusement. Plus généralement, en ouzbékistan, tout se négocie, il est donc "normal" que le premier devis soit élevé... | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |