|  |  |
 | | | | Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Squeed38 · 12 octobre 2017 à 16:31 · Une photo 35 messages · 10 participants · 4 810 affichages | | | | 12 octobre 2017 à 16:31 Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Quelqu'un aurait un loueur de voiture sans chauffeur à conseiller à Tashkent ? J'ai déjà eu un devis de Rent a Car Autoprokat.
j'ai lu sur divers forums que la location sans chauffeur n'est pas possible en Ouzbékistan mais comme on lit la même chose pour l' Iran et le Kirghizistan et que j'ai pu louer des voitures dans ces pays, je pense que c'est possible :-) | | | À: Squeed38 · 12 octobre 2017 à 19:23 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu sur divers forums que la location sans chauffeur n'est pas possible en Ouzbékistan mais comme on lit la même chose pour l' Iran et le Kirghizistan et que j'ai pu louer des voitures dans ces pays, je pense que c'est possible :-)
j'espère pour toi que cela est possible, mais c'est toujours confirmé sur le site du gouvernement :
| | | À: Squeed38 · 13 octobre 2017 à 0:17 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Il n'est pas possible de louer une voiture sans chauffeur en Ouzbékistan. (notre voyage : avril 2017). | | | À: Loinloin · 13 octobre 2017 à 9:11 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Pas possible, c'est à dire ? Les loueurs vous ont refusé de vous louer une voiture sans chauffeur ou bien une autorité officielle vous a indiqué que la conduite d'un véhicule immatriculé en Ouzbékistan avec un permis étranger est interdite ? Le loueur que j'ai trouvé est bien au courant que je suis français avec un permis français et il m'a bien confirmé de son coté que c’était ok. J'ai aussi trouvé sur le site ci-dessous l'indication d'un autre loueur à Tashkent : www.driverabroad.com/...iving-the-silk-road/ | | | À: Squeed38 · 13 octobre 2017 à 12:17 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Nous avons demandé aux Hôtels à Tashkent et à Samarcande des adresses de loueurs de voitures, et ils nous ont tous répondu que ce n'était pas possible pour nous Français, avec un permis de conduire français, de louer une voiture en self-drive. Nous avons donc abandonné l'idée. Est-ce que ces Hôtels disaient la vérité... est-ce qu'ils avaient des consignes... ou est-ce qu'ils voulaient simplement nous diriger vers un taxi ami ?? Nul ne le saura jamais... Effectivement, ce qu'il vous faudrait, c'est un internaute ayant déjà eu l'expérience de la location. PS : à noter que la conduite en UZB, sans être réellement dangereuse, est un peu acrobatique... et surtout il n'y a pas - ou très peu - d'indications sur les routes... Sur les grands axes, ça va encore, mais dès que l'on se trouve sur les routes secondaires, c'est une absence totale de signalisation. | | | À: Loinloin · 13 octobre 2017 à 14:08 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Ok, merci pour ces infos. Je vais être vigilant sur les informations données par les loueurs. Pour la signalisation inexistante ou illisible (en cyrillique par exemple), j'utilise maps.me sur un smartphone, ça permet d'avoir la base cartographique d'OpenStreetMap avec des fonctions de navigation le tout sans accès à Internet. Je recommande ! | | | À: Squeed38 · 13 octobre 2017 à 20:54 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Nous rentrons d'un séjour en ouzbekistan et notre guide nous a confirmé qu'il était possible de louer une voiture sans chauffeur mais que vu la complexité des documents les loueurs préféraient la formule avec chauffeur. | | | À: Squeed38 · 15 février 2018 à 18:32 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. Nous rentrons juste d' Ouzbekistan. Nous avons bien pu louer une voiture sans chauffeur sans difficultés. Vu que j'ai été contrôle à juste titre en excès de vitesse, je peux garantir que mon permis et le contrat de location ont été examiné par la police et que tout était ok. Nous sommes passés par la société Rent a Car Avtouzbegim ( www.autoprokat.uz/en/ ) qui nous a loué un Chevrolet Captiva en très bon état. | | | À: Squeed38 · 15 février 2018 à 18:59 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Génial ! Merci beaucoup pour cette info de fraîche date... et qui va ravir bon nombre d'internautes intéressés ! Apparemment, l'Ouzb. évolue, pour le plus grand bénéfice des touristes. | | | À: Squeed38 · 16 février 2018 à 13:07 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Bonjour Squeed38,
Merci pour cette info plus qu'intéressante !
Je voulais te demander pour quel prix à la journée tu as loué ta voiture ? Sais-tu s'ils louent des voitures à boîte automatique ?
Merci beaucoup. Marie | | | À: Belisama45 · 16 février 2018 à 14:33 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Nous avons payé 40$/jour pour une Chevolet Captiva, SUV à boite automatique. On nous avait aussi proposé une Chevrolet Cobalt (petite berline 5 places) pour 20$/jour. La Captiva est idéale pour faire de longue distance car elle est beaucoup plus confortable sur les routes qui sont souvent très mal revêtues. Il s'agit de prix en basse saison, c'est probablement plus cher en avril et mai. La consommation était d'environ 11l au 100km avec une essence à 0,38€/litre. On ne trouve que de l'essence à indice d'octane 80, d'où la consommation un peu élevée mais ça fonctionne ! | | | À: Squeed38 · 18 février 2018 à 10:16 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos détaillées ! Voilà qui me donne des idées pour un second voyage en Ouzbékistan !
A bientôt. | | | À: Squeed38 · 19 février 2018 à 14:06 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Les prix (avantageux) des loc de voit que vous donnez incluent-ils une assurance bien complète ? | | | À: Loinloin · 19 février 2018 à 14:53 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Il me semble... J'ai laissé un dépôt de garantie de 400$ qui du coup doit correspondre à la franchise en cas de gros sinistre. Après, je n'ai pas lu les documents d'assurance vu que je ne comprend ni le russe, ni l'ouzbek... | | | À: Squeed38 · 19 février 2018 à 15:37 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager OK. Pour v/location, il vous en a donc coûté 40 USD/jour et on vous a restitué le dépôt de garantie de 400 USD en fin de loc. Et comme vous le dites, ce sont des tarifs de basse saison. | | | À: Squeed38 · 12 mai 2018 à 3:03 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour ces infos.
Savez vous s'il est possible d'aller dans les autres pays limitrophes ( Kazakhstan, Tadjikistan, Kirghizistan) avec une voiture de location?
merci | | | À: JoeBlo · 12 mai 2018 à 10:13 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Je pense que c’est jouable. C’est à demander directement au loueur. Essayez via le site Indy-guide.com, il y a pas mal de loueur habitués à des demandes exotiques ;-) | | | À: Squeed38 · 2 novembre 2018 à 13:47 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Bonjour Stéphane, je viens de lire que tu as pu louer une voiture en Ouzbékhistan. Quel a été ton trajet ? Crois tu que ce soit possible de faire du Drop off ? Merci a+ | | | À: Ellobo · 6 novembre 2018 à 12:33 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Nous avons fait un petit tour, Tashkent, Samarkand, Boukhara avec un retour via Nourata. Pour aller jusqu'à Khiva, et retour en voiture, il faut partir 2 semaines sinon c'est trop de temps de conduite. Je ne pense pas que le dropoff soit jouable car il n'y a que des petites compagnies locales qui proposent de la location sans chauffeur. | | | À: Squeed38 · 7 novembre 2018 à 7:56 Re: Location de voiture sans chauffeur à Tachkent Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse. A priori je me dirige plutôt pour un tour, en commençant par le lac Aydar (Hayat, Nourata), puis Khiva, Boukhara, Samarcande et Vallée de Ferghana en une vingtaine de jours. Cela doit ressembler au tien mais dans l'autre sens. D'ailleurs j'ai lu qu'il valait mieux finir par Samarcande que Khiva, pour "monter" en émotion. Vrai / Faux ? Sinon au niveau des stations essences, pas de difficultés ? Merci bien a+ | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |