Ne vous en faites pas la categorie de la voiture est notée sur la clé
CCAR pour compact car
ECAR pour economy car
MSCAR pour mid-size car....
Il vous suffit donc de vérifier sur la clé. Et le cas échéant de demander au gugus qui gère le parc si il ne se moque pas de vous.
Aout 2008 aéroport LV chez Alamo. Loué dodge
durango ou similaire.
Le type nous donne une sorte de monospace en nous expliquant que c'est beaucoup mieux, etc, etc...
Quand je lui ai tendu ma CB pour me faire recréditer la différence de prix, il a fait la gueule mais nous a laissé choisir ce que nous voulins dans les SUV. Il faut effectivement faire attention et ne pas se laisser faire par le gars du parc.
Autre exemple samedi dernier à
Miami. Loué une economy chez Alamo (sachant qu'ils n'en ont pratiquement pas on est quasi assuré d'avoir la category au dessus). Le gars au comptoir m'a pris la tete pendant au moins 10mn pour que je prenne une mid-size (c'est mieux pour les bagages, pour le shopping, pour les trajets....il m'a tout fait). J'ai donc refusé maintes et maintes fois (après il a mis le même ahcarnement pour les assurances supplémentaires que j'ai aussi refusé). Résultat nous avons payé pour une economy et avons une Ford focus 5 portes.
Mais nous avons rencontré des personnes qui avaient déjà tout prépayé et qui ont cédé au loueur. Résultat ca double la note.
Pour info location pour 8 jours payée 153€. Le gars voulait me remettre 20$/per day soit doubler mon prix de location pour un véhicule que j'ai tout de même eu (et il le savait pertinament).
Attention donc aux loueurs, surtout en période de crise. Ils sont beaucoup plus agressifs qu'habituellement. Ne cedez pas.
Eric