|  |  |
 | | | | Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Sudrak · 28 avril 2012 à 17:51 13 messages · 8 participants · 1 793 affichages | | | | 28 avril 2012 à 17:51 Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 1 de 13 · 1 766 affichages · Partager Bonjour à tous Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée. Je compte faire avec ma conjointe un périple de 2 mois aux Etats-Unis, principalement dans l'ouest, avec sans doute la fin en Floride. On compte se déplacer en voiture pour être bien autonomes. Savez-vous combien coûterait la location? Peut-on rendre la voiture dans une ville différente de celle dans laquelle on l'a louée, et si oui, est-ce que ça coûte un extra? Si la location coûte trop cher, est-ce que c'est facile d'acheter une voiture et de la revendre rapidement à la fin?
Merci d'avance pour vos réponses
Cédric | | | À: Sudrak · 28 avril 2012 à 18:05 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 2 de 13 · 1 756 affichages · Partager Le mieux est de faire une simulation sur les sites de voyages, ou taper "location voitures USA" sur un moteur de recherche... | | | À: Nbx · 28 avril 2012 à 23:28 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 3 de 13 · 1 722 affichages · Partager Merci pour ton conseil, je connais Google moi aussi, mais je me disais que les forums étaient justement là pour poser des questions et bénéficier de l'expérience des gens. Si certains ont déjà vécu une expérience aux Etats-Unis comme celle que je vais vivre, ça m'intéresse de connaître leurs bons plans et conseils. | | | À: Sudrak · 28 avril 2012 à 23:45 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 4 de 13 · 1 718 affichages · Partager Tel que suggéré, un simulation par Google (3 minutes de travail intense) indique que 2 mois de location (15 juin au 15 août), prise à Los Angeles, laisser à Miami, auto compacte,
Selected Vehicle Toyota Corolla or similar Unlimited Free Miles Included 2 months at 1040.00 USD2080.00 USD
Drop fee (Paid At Counter) 500.00 USD Estimated mileage0.00 USD Airport concession fee recovery 289.28 USD Vehicle Licensing Cost Recovery 23.79 USD Customer Facility Charge: 10.00 USD California Tourism Commission Assessment 59.20 USD Other taxes 253.14 USDVehicle Subtotal 3215.49 USD | | | À: Jackdps · 29 avril 2012 à 8:17 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 5 de 13 · 1 700 affichages · Partager Bonjour,
Va sur le site Autoescape.com en principe ce sont les moins cher
Bonnes recherches | | | À: Sudrak · 29 avril 2012 à 8:29 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 6 de 13 · 1 696 affichages · Partager poser des questions et bénéficier de l'expérience des gens
Tu veux un prix sans dire d'où tu pars et ou t'arrives... et pas le nb de jours  Y'en a qui ne cherchent même pas les réponses... mais là, y'a même pas de question 
Question : Je vais partir 15 jours, ça coûte combien ? Et vos bons plans bien sûr.... | | | À: Sudrak · 29 avril 2012 à 8:55 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 7 de 13 · 1 691 affichages · Partager Bonjour,
à titre d'info, véhicule type Ford Expedition, 60 jours : 3 000 € sans frais de drop off. | | | À: Isap29 · 29 avril 2012 à 10:47 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 8 de 13 · 1 672 affichages · Partager Hi Alain-Pierre,
Si je peux me permettre....je trouve que 3000 € pour 60 jours de location d'un Ford Expedition est très cher  ... à moins que les prix aient fameusement augmenté depuis l'été dernier...
A titre de comparaison, j'avais réservé, pour juillet 2011, un SUV 4x4 full-size chez Alamo à l'aéroport de Denver. (directement via CarDelMar, donc sans passer par le service de locationdevoiture.fr, ce qui m'avait permis d’économiser +/- 150 €). Et j'avais payé 600 € pour 17 jours (hors frais de drop off) et finalement obtenu un Ford Expedition (voir compte rendu ci-dessous) | | | À: Bastinj · 29 avril 2012 à 13:29 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 9 de 13 · 1 644 affichages · Partager Hi Jacqueline  ,
Si je peux me permettre
Pas de lézard ; si je n'avais pas voulu, je n'aurais pas écrit  .
très cher
Moi aussi  . J'ai été surpris mais, quand j'ai fouillé un peu, j'ai eu du mal à trouver un loueur ; le seul qui me proposait qqchose de correct pour la période et la durée était Avis. J'ai donc signé pour ce montant. Alamo ne proposait rien. | | | À: Isap29 · 29 avril 2012 à 15:17 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 10 de 13 · 1 626 affichages · Partager Il semble (d'après ce que je peux lire sur le forum) que l'année 2012 voit augmenter les prix d'un voyage ds l' ouest américain (les billets d'avion et les locations de voiture ont été revus fameusement à la hausse  ) J'ai bien fait de passer mon tour cette année  | | | À: Bastinj · 29 avril 2012 à 15:59 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 11 de 13 · 1 530 affichages · Partager Rebonjour Jacqueline,
2012 voit augmenter les prix d'un voyage
Et c'est sans parler des à-côtés  : bateau, avion, hélico. J'ai finalement abandonné l'idée de Tag-A-Long, ce qui aurait encore plombé davantage le budget. | | | À: Bastinj · 29 avril 2012 à 16:31 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 12 de 13 · 1 525 affichages · Partager Merci pour les infos, et merci à Isap29 aussi. Je pense que je vais trouver pas mal d'infos dans vos carnets de voyage, sur la location des voitures mais aussi sur la consommation d'essence, le prix de l'hébergement, des repas, etc
Si je n'ai pas écrit précisément d'où je partais et où j'arrivais, c'est parce que je ne le sais pas encore. Ca dépendra de là où atterrira notre avion, des meilleures offres de location, etc | | | À: Sudrak · 30 avril 2012 à 3:33 Re: Location d'une voiture pour un périple de deux mois aux États-Unis Message 13 de 13 · 1 494 affichages · Partager Salut, Mon experience : 10 mai au 7 juillet 2011. Loué via Edream (attention il y a eu visiblement des mauvaises surprises via ce site apparemment, ce qui n'a pas été mon cas) un SUV intermédiaire Jeep Liberty. J'en ai eu pour environ 2000 €. En carburant il faut compter 50 $ tous les 600 km à peu près  si je me souviens bien (heureusement j'avais prévu). Le loueur était Alamo (centre ville de SF, service moyen, amabilité à revoir). On a rendu le voiture au même endroit donc pas de frais de "drop off" et on a pas souscris d'assurance en + (crevaison, bris de vitre...). Tout s'est super bien passé et le véhicule s'est révélé vraiment très pratique. On a parcouru avec environ 12 000 km  Fred | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |