Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Chlolou07 · 15 mai 2013 à 16:51 16 messages · 7 participants · 2 831 affichages | | | | 15 mai 2013 à 16:51 Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 1 de 16 · 2 793 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous visitons le rajasthan cet été et nous souhaitons faire appel à un chauffeur. J'ai lu beaucoup d'éloges sur Vinod Thakur mais il ne peut pas nous conduire et nous propose les services de son grand frère. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec lui? Merci pour vos conseils. | | | À: Chlolou07 · 15 mai 2013 à 20:56 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 2 de 16 · 2 744 affichages · Partager Bonsoir, Je peux vous conseiller de prendre contact avec un chauffeur qui nous a piloté pendant 2 semaines au Rajasthan qui s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes. Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi  . chamundamaa@rediffmail.com Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une grande. S vous êtes deux, la petite convient et sera moins chère, autrement il faut prendre la plus grande pour le confort. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc.... Pour info, je vous joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. voyageinde.e-monsite.com/...dra-notre-chauffeur/ N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions. Cdlt, JM | | | À: Jmmute · 16 mai 2013 à 8:45 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 3 de 16 · 2 674 affichages · Partager Merci pour les conseils. J'ai déjà contacté plusieurs chauffeurs (indépendants ou non) et certaines de leur propositions me conviennent. Je voulais juste avoir un peu plus d'info sur un chauffeur en particulier. | | | À: Chlolou07 · 7 juin 2013 à 10:34 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 4 de 16 · 2 597 affichages · Partager Manoj Kasana (dit Mannu) a répondu à tous ces critères au-delà de nos espérances en mars dernier (voyage de 2 semaines)
· il a 26 ans et s’est lancé dans l’aventure de chauffeur indépendant · Jeune homme très attachant, avec qui nous avons passé d’excellents moments... Bref une relation semblable à celle que nous nous pouvons avoir avec les copains de nos enfants. · Mannu est professionnel : il tient à sa réputation (fondamental pour son job) et à sa voiture Tata Indigo (son outil de travail) => il prend soin de ses clients et conduit avec prudence · Pourboire inclus, nous avons payé 35€ par jour, car ses tarifs de base sont plutôt moins chers que les autres. Attention concernant ces tarifs, l’ Inde ayant une inflation d’environ 10% par an (le prix de l’essence ne cesse d’augmenter comme chez nous), ils peuvent évoluer un peu. · Enfin, comme tous les chauffeurs, il peut vous proposer des hotels dans chaque ville. Vous êtes libres de refuser et d’en chercher un autre par vous-mêmes, ce n’est pas difficile. · Ses coordonnées E-mail : mannu.kasana24@gmail.com Web Site : www.spicyhorn.e-monsite.com | | | À: Disederius · 7 juin 2013 à 14:25 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 5 de 16 · 2 582 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Figurez vous qu'on a finalement également choisi Mannu. Est-ce que je peux profitez de votre récente expérience et vous posez quelques questions? A propos de votre circuit: quel était-il et pouvez vous me dire ce que vous avez préféré ou au contraire ce qu'il faudrait éviter? Nous partons 3 semaines en août à 6 (4 adultes et 2 enfants (12 et 17 ans). Notre circuit: Delhi-Mandawa/Nawalgarh, Bikaner, Jaisalmer, Jodhphur, Udaipur, Jaipur, Agra, Orccha, Khajhurao, Varanasi- Delhi. Avez vous fait un camel safari?Si oui: comment, avec qui et pour quel coût? Avez-vous des hôtels a nous conseiller? Je sais ça fait beaucoup de questions mais ne vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes si vous n'en avez pas envie.
Merci d'avance. Bonne journée. | | | À: Chlolou07 · 7 juin 2013 à 15:00 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 6 de 16 · 2 573 affichages · Partager Bonjour Chlolou (trop top ces pseudos  )
Voici la synthèse de notre voyage voyageforum.com/...n%20avec%20chauffeur
Oui, nous avons fait un petit camel safari vers Jaipur (en fait coucher de soleil, soirée avec musique et danse, puis nuit dans le désert - très frais -). Un côté très touristique, mais c'était rigolo et nous avons fait des rencontres intéressantes. C'est Mannu qui nous a guidé vers les "organisateurs". Faut négocier, toujours et encore.
Je vous laisse déjà regarder notre circuit et ensuite revenir vers moi pour les questions plus précises (quelle guest-house à tel endroit ?). Je répondrai à chaque question. N'hésitez pas. A bientôt | | | À: Chlolou07 · 7 juin 2013 à 15:39 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 7 de 16 · 2 571 affichages · Partager re bonjour, je viens de retrouver la liste d'hotels que je m'étais constituée avant de partir, sachant qu'à part Ranakphur et Delhi où nous avions réservé, pour le reste nous avons improvisé, soit en suivant les conseils de Mannu, soit suivant notre propre instinct. En effet le centre touristique de la plupart des villes (mis à part Jasailmer et Delhi) est assez réduit. Donc, je laissais Mannu proposer, nous allions voir et si on trouvait ça trop cher ou pas bien (mal placé, pas terrible,...), on allait ailleurs. Par contre, nous n'étions que 2.
Jaisalmer : Hotel City Heart, Mystic Jaisalmer, Ganesh Hotel, Ganesh Guest-House
Jodhpur : Durag Niwas GH par exemple www.durag-niwas.com/_gallery/
Ranakpur : Hill Resort httpranakpurhillresort.com (1 nuit réservée, 2000 Rps, très chouette)
Udaipur : Hôtel Rampratap Palace au bord du Lac Fateh Sagar, Panorama Guest house, Hanuman guest house, Lalghat gh
Bundi : Hotel Kasera Paradise, Hadeerani guest house
Pushkar : www.atiguesthouse.com/
Jaipur : Sumer Niwas Ghest House, Pearl palace www.hotelpearlpalace.com/guest.html
Bharatpur : Jungle Lodge
Agra : Sheela Hotel
Delhi
- Cottage Ganga Inn (2 nuits réservées, pas sympa, mais pas mal placé) cottagegangainn@rediffmail.com 1532, Bazar Sangtrashan, Behind Khanna Cinema, Pahar Ganj, Delhi – 110055
- smyle inn à Pahar ganj www.smyleinn.com/reserveroom.htm - Cottage Yes Please à Phar ganj
Ensuite, pour le petit camel safari (Coucher de soleil en chameau, soirée et nuit), il me semble que nous avons du payer 2000 Rps pour 2. | | | À: Disederius · 8 juin 2013 à 19:13 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 8 de 16 · 2 536 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Notre voyage se précise peu à peu. Cordialement | | | À: Disederius · 7 mars 2015 à 14:33 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 9 de 16 · 1 504 affichages · Partager Attention à Manoj Kasana qui profite des sa vraie ou fausse bonne réputation sur internet pour passer le "contrat" à l'un de ses acolytes...
Nous avons été très déçus... "mariage de mon frère"...apparemment, ce n'est pas la première fois qu'il fait ce "coup"...
Méfiance...car le chauffeur "remplaçant" a été véritablement odieux avec nous ne pensant qu'à sa commission... | | | À: Spleen14 · 8 mars 2015 à 8:41 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 10 de 16 · 1 479 affichages · Partager Ilvsuffit donc d exiger que Mannu (Manoj) soit votre chauffeur | | | À: Disederius · 10 mars 2015 à 0:44 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 11 de 16 · 1 428 affichages · Partager Quand on me dit le vendredi qu'on viendra me chercher le samedi...je n'ai pas pensé une seule seconde que ce n'était pas lui qui allait être là à l'aéroport. Il n'a pas appris le "mariage de son frère " en 24h enfin 48heures après notre arrivée son excuse aura été d'être "busy"...
Méfiance quand sur le site de tonton routard, un nouveau membre apparaît pour louer les mérites de Manoj Kasana pendant les dates où ce dernier devait être de mariage...c'est-à-dire pendant " mes " dates...
C'est dommage... | | | À: Spleen14 · 10 mars 2015 à 10:11 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 12 de 16 · 1 408 affichages · Partager Je comprends parfaitement tes désagréments qui peuvent perturber un voyage et je trouve aussi dommage que le jeune Mannu fasse ce genre d'erreurs, car nous avons passé avec lui de vrais bons moments pendant 2 semaines et nous continuons à échanger de temps à autre sur nos petites vies respectives.  De plus, c'est un excellent chauffeur.
Ceci dit, en voyage il faut toujours et systématiquement prévoir un plan B. Avant d'arriver en Inde, j'avais déjà prévu dans ma tête la possibilité de changer de chauffeur si nécessaire puisqu'on ne paye que 30% au départ. C'est la condition sine qua non pour ne pas se laisser pourrir son voyage sachant que les voyageurs non retraités (ou sans congé sabbatique) ont souvent un timing assez serré, ce qui ne facilite pas la tâche; il faut réagir vite.
Donc, je vais écrire à Mannu et lui conseiller d'arrêter ce mic-mac de sous-traitance foireuse, dans son intérêt et dans le nôtre (des gens comme nous qui ne demandent qu'à profiter de la magie des voyages). J'espère qu'il saura écouter ce conseil. A lui de voir. | | | À: Disederius · 30 mars 2015 à 15:18 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 13 de 16 · 1 228 affichages · Partager bravo d'intervenir auprès de ceux qui abusent et se comportent mal... Perso, j'ai souvent alerté ceux qui se tourne vers Velou (mayile tour) qui hélas a pratiqué l'arnaque mais peut être s'est il repris depuis, je n'en sais rien ne voulant plus entendre parler de lui. Prudence et vigilance s'imposent ! | | | À: Xiongmao · 30 mars 2015 à 16:25 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 14 de 16 · 1 217 affichages · Partager C'est typiquement le genre de post qui ne sert à rien.
Tout y est : les éternels intervenants qui vous vantent à longueur de forum leur merveilleux chauffeur (tiens, JMMUTE a omis cette fois-ci de nous dire que Rajendra était de la caste des brahmanes....comme si ça avait la moindre importance...), ceux qui s'inscrivent 10mn après le début de la discussion.....et ceux qui nous trouvent les éternelles excuses aux éternels manquements de certains de nos braves drivers....qu'il ne faut surtout pas stigmatiser car quand même c'est leur gagne-pain.....
C'est totalement inutile, ne donne aucune information fiable, bref c'est de la pub indienne.... mais ça doit quand même marcher puisque quand c'est fini, ça recommence..... | | | À: Cdarnault · 30 mars 2015 à 17:38 · Modifié le 30 mars 2015 à 17:58 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 15 de 16 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir,
Oui cest vrai il faut se méfier. Personnellement j'ai souhaité répondre à ce post car : 1. J'ai choisi Mannu grâce aux infos d'Internet et je souhaite y contribuer en retour, 2. Je me suis attaché comme bien d'autres à Mannu dont je suis très satisfait et je considère qu'il nous a fait apprécier l' Inde. Je souhaite à d'autres de voyager avec lui car au dela du voyage, c'est aussi une belle rencontre.
Bon voyage!
PS : Je viens de m'apercevoir que mon avis (positif) sur Mannu a été supprimé... Il n'y avait pourtant rien d'excessif... Quelqu'un m'explique SVP? | | | À: Tiboelgringo · 30 mars 2015 à 19:49 Re: Location de voiture et voyager avec ce chauffeur en Inde? Message 16 de 16 · 1 153 affichages · Partager c'est bien d'être honnête et POSITIF tous ne le sont pas hélas !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |