Location de voitures à Cuba? SeBenoit · 25 novembre 2008 à 19:06 · Une photo 42 messages · 13 participants · 7 061 affichages | | | | À: SeBenoit · 29 novembre 2008 à 19:05 Re: Location de voitures à Cuba? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 848 affichages · Partager au fait, je viens de recevoir un mail de REX, le loueur que j'ai utilisé l'an dernier (après plusieurs locations Havanauto et CubaCar nous avions changé - en bien) et ils disent qu'ils ont des voitures en dispo actuellement et pour Noel : regarde toujours
www.rexhavana.com/
c'est une JV entre Cuba et le groupe Volskwagen, ils louent des Skoda et (plus cher...) des VW et Audi | | | À: Viajecuba · 2 décembre 2008 à 14:13 Re: Location de voitures à Cuba? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 690 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de t'envoyer ce message car j'aimerais savoir qu'appelle-t-on "bon marché" pour une location de voiture à cuba ? j'entends pour une voiture simple...
merci d (avance, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver car tout me parait cher....
sabrina. | | | À: Sabatata · 2 décembre 2008 à 16:50 Re: Location de voitures à Cuba? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 682 affichages · Partager le bon marché n'existe pas à Cuba, les routes de l'ile sont plutot défoncées et les voitures souffrent un max.... donc ne vivent pas vieilles.... donc c'est cher !! CQFD
tous les loueurs sont des entreprises d'état (ou associées à l'état) et appliquent des prix très semblables ; il vaut mieux acheter depuis la France et ne payer que les extra et la caution sur place
il faut compter environ 50 euros par jour pour une voiture de petite taille, c'est sur que c'est pas donné : on paie le plein au départ, on vérifie la voiture au maximum, on note la plus petite rayure, les outils, le pneu etc etc, l'antenne radio (ne pas hésiter à être parano) et on paie sa caution en faisant attention pour rendre la voiture intacte et avec un minimum de carburant payé/perdu !!
ne jamais payer en espèces en fin de location, laisser la carte de crédit faire son chemin, risque d'arnaque....
regardes les prix sur le catalogue NF ou Havanatour pour te donner un ordre d'idée, sinon le site havanautos.cu est aussi une source d'info | | | À: Viajecuba · 2 décembre 2008 à 20:53 Re: Location de voitures à Cuba? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager ola!je part le 12 dec pour cuba ( cayo coco)j aimerais savoir cyrille sil est possible que tu m envoie ta carte de cuba..peut etre qu elle m aiderait mieux que tout ce que j aie pu extrere d internet!!!!MERCI | | | À: Jugiger · 3 décembre 2008 à 9:59 Re: Location de voitures à Cuba? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager a quoi servirait une carte routière de Cuba à un forumiste qui restera bien au chaud dans son inclusive sur un cayo, réserve fermée aux cubains, séparée de la terre ferme par une route à péage bien sécuritaire..... il va louer une voiture ? je rêve ?
vaut mieux que notre amie envoie sa carte à un ''routard'' comme elle, qui va visiter l'ile au volant d'une vraie voiture qu'il aura loué lui même (oh la la que c'est dangereux, c'est pas sécuritaire tout cela, et puis on est pas surs que le SAQQ nous couvre....)
on trouve des guides de Cuba et des cartes routières à Montreal et par ailleurs, dans l'ile, on en trouve également dans les stations services ''devises'' | | | À: Jugiger · 3 décembre 2008 à 15:45 Re: Location de voitures à Cuba? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager j aimerais savoir cyrille sil est possible que tu m envoie ta carte de cuba..
ben le problème, c'est que je suis en France ! Donc ça va coûter plus cher je pense de te l'envoyer par courrier, que pour toi d'en acheter une au Québec.
D'autre part, si tu dois rester à Cayo Coco et que tu ne vas pas voyager dans l'île, tu n'as pas besoin d'une carte aussi détaillée que celle que j'ai (c'est une carte routière)...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 3 décembre 2008 à 15:50 Re: Location de voitures à Cuba? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager ah!desole je croyais que tu avais une map que tu pouvais envoyer par couriel..merci tout de meme...effectivement j avais besoin d une carte pour pouvoir me balader en voiture dans les alentour de moron et trinidad!! | | | À: Jugiger · 3 décembre 2008 à 15:57 Re: Location de voitures à Cuba? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager Tu trouveras facilement sur place, auprès de ton loueur de voiture, une carte qui est, je pense suffisament détaillée pour circuler.
J'ai à la maison celle que havanautos m'avait donnée quand j'ai loué ma voiture, elle n'est pas mal du tout, même si elle est moins précise que celle que j'avais achetée en France dans uen librairie du voyage. Donc pas de stress, tu trouveras facilement. D'autre part, carte ou pas, on se perd toujours en voiture à Cuba ! Il te suffira de demander ton chemin.
A + | | | À: Viajecuba · 3 décembre 2008 à 16:01 Re: Location de voitures à Cuba? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager salut toi viajecuba..dit donc qu est ce que tu est barjot mon ami!!! t a de la geule!!! est tu clair voyant?est tu entrain d insinue de connaitre mon parcour.. finalement je te trouve pas mal arrogant!!! | | | À: Jugiger · 3 décembre 2008 à 16:02 Re: Location de voitures à Cuba? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager merci cyrille | | | À: Jugiger · 3 décembre 2008 à 18:20 Re: Location de voitures à Cuba? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager effectivement 95 % des forumistes séjournant à Cayo Coco/Guillermo en inclusive n'en sortent jamais - sauf à de rares excursions organisées, et encore : seulement 1% en sort en louant une voiture : tu es donc ce 1% la, c'est tellement inhabituel de voir un client d'inclusive quitter le monde sécuritaire de sa réserve pour aller dans le monde réel
ton post, par contre, dont voici copie, semblait dire que tu allais en tout et pour tout en resort, non ??
voyageforum.com/v.f?post=2159590 ;
Hôtel NH Krystal Laguna Villas: choses à faire à Cayo Coco? Citer | Répondre Urgent besoin d idees, chose a faire pres de CAYO COCO 2 adult qui vont s amuser et decouvrirce beau coin de cuba!nous s ejourneron au NH KRYSTAL LAGUNA VILLAS du 13 au 21 dec., bar a voir, excursion catamaran avec daulphin si il y a! entendu parler d un bar type clandestin qui est ds une caverne, veut savoir le nom et emplacement!
Un gros merci pour ceux qui pourront me guider un peu!!!
fin de citation, cela ne ressemble pas à un départ en aventure sur les routes, en tout cas !!!
je te fais donc mes excuses, bonne route à Cuba puisque tu sembles vouloir visiter !!
au fait, Trinidad, de Cayo Coco, c'est une petite journée de voiture aller et autant au retour, faudrait prendre une chambre sur place, non ? | | | À: Viajecuba · 5 décembre 2008 à 4:04 Re: Location de voitures à Cuba? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager effectivement..t a bien raison ma premiere experience du type tout inclus p.c.que ca nous tannais de chercher bungalow a louer.. mais aventureux comme on est on a vu pire!! Apres la plongee donc nous voulont faire dans c est alentours et catamaran il est evident que nous profiteron de faire de la voiture.. mon premier voyage aussi qui va etre assez court..ca bref ca nous fait un peu suez!!mais c est une escale de derniere minute pour pouvoir sortir du Quebec un peu!!
Merci a toi t inquite aucune rencune!! | | | À: Jugiger · 5 décembre 2008 à 4:15 Re: Location de voitures à Cuba? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Tu vois faire de la voiture c est habituelle pour nous ca me derange pas..evidamment du au cour sejour que nous avont on va faire avec les moyens du bar!! (expression)dans l eventualite il se pourrais qu on en vienne a sejournee dans d autre place s en fixee les hotel de luxe, petits bungalow cheap, quoi!. | | | À: Mariecris · 6 décembre 2008 à 21:46 Re: Location de voitures à Cuba? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager je déteste être harcelée par des demandes diverses et variées tous les 10 mètres tout affait d, accord ils sont fatigant à Trinidad_Tu veux des cigares, une casa, un paladar, etc... oui cela est vrai même si j'avais avec moi ma femme qui est cubaine_je fais collection de pièces étrangères, t'as des euro?...... et 10 m plus loin "j'ai 1 euro en pièce tu me donnes 1 cuc en échange ? _ tu as du savon? de la crème?.........................
oui je trouve ça chiant !et je m'y suis baladée avant 10 h du matin (et pas en troupeau)! C, est pour cela qui nous y retournerons jamais et il y a avais aussi une personne de santa clara qui était ave nous et il n'en revenait pas de voir comment les gens sont hacelant à Trinidad et demande au peuple hors de Trinidad et il dirons la même chose donc cela fait 3 sur le forum avec cyrill | | | À: Boyenval · 16 février 2009 à 17:09 Re: Location de voitures à Cuba? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Pour les cartes, je n'ai pas franchement eu l'occasion d'en comparer plusieurs, et comme je le disais dans un post précédent je pense que la carte que les loueurs de voiture donnent est suffisante. Donc prend n'importe laquelle, ou encore aucune, et ça devrait aller.
Concernant les plans de ville, je ne sais pas si tu tu peux en trouver avant de partir. Nous avions fonctionné avec celles qui étaient dans notre guide papier (le routard je crois) et c'était OK.
Sincèrement, ce qui est le plus utile pour se déplacer en voiture à Cuba, c'est de savoir demander son chemin parce qu'avec ou sans carte, on en a toujours besoin... | | | À: CyrilleG · 16 février 2009 à 17:28 Re: Location de voitures à Cuba? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Merci 
OK je vais bien apprendre comment on dit : JE SUIS PERDU !!! COMMENT FAIT ON POUR ALLER A.............en Espagnol 
Concernant la voiture de location : j'ai appris que des nouvelles réglementations interdisent la locations de voitures par des loueurs internationaux (ce qui fait que la concurence ne se faisant pas : les prix sont fixes et très chers !!!). 
Quelqu'un pourait-il m'indiquer comment faire pour louer une voiture économique pour plus de 14 jours à Cuba et pour moins de 50 euros + 15 cuc d'assurance par jour (je pars le 20 Mars). Sinon mon budget va en prendre un bon coût  .
Merci à vous | | | À: Boyenval · 16 février 2009 à 22:40 Re: Location de voitures à Cuba? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager aucune réglementation interdit à un loueur international de s'installer à Cuba, c'est d'ailleurs le cas de REX a travers une joint venture Volskwagen/etat Cubain !
la seule chose qui empeche les grands loueurs de s'installer à Cuba et d'y faire des affaires en association avec l'état cubain c'est l'embargo de m....e que les Etats Unis et Israel, maitres et gendarmes du monde, imposent à Cuba et revalident, année après année, devant les Nations Unies, seuls fachistes face à 184 pays civilisés
il faut rendre à Washington et Tel Aviv ce qui est à eux.... l'embargo ! | | | À: Mariecris · 18 février 2009 à 0:00 Re: Location de voitures à Cuba? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Bonjour Mariecris!
Je serais intéressé par l'adresse de ta casa à 30km de Maria La gorda... et de tes impressions.
Merci pour ton aide!
Vincent | | | À: Viajecuba · 17 mars 2009 à 14:29 Re: Location de voitures à Cuba? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Bonjour 
Comment ne pas se faire arnaquer (j'ai lu des choses sur les forums  ) au sujet de la caution ? Comment faire pour être certain que l'on ne sera pas débité sur sa carte de crédit au retour ? 
Merci de vos conseils pour éviter de m'inquiéter tout le séjour | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |