Location de voitures à Cuba? SeBenoit · 25 novembre 2008 à 19:06 · Une photo 42 messages · 13 participants · 7 061 affichages | | | | 25 novembre 2008 à 19:06 Location de voitures à Cuba? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 668 affichages · Partager bonjour a tous je vous ecris un peu a la derniere minutes (comme d'hab dans la preparation de mes voyages), donc je pars avec ma copine a cuba du 4 au 14 decembre et a ma grande surprise impossible de trouver une voiture a louer sur l'ile...donc voila questions simples: est ce que qq connaissant cuba pourrai m'aider? est ce que qq se trouvant a cuba a c meme dates serai pres a faire du covoiturage (c une demarche écolo en fait)?
d'un autre coté je cherche aussi deseperement une carte routiere de cuba est ce que quelqu'un a aurai une a vendre??
merci pour votre aide | | | À: SeBenoit · 25 novembre 2008 à 19:12 Re: Location de voitures à Cuba? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 659 affichages · Partager je cherche aussi deseperement une carte routiere de cuba
je crois que j'en ai une (elle date un peu mais je ne pense pas que le réseau ait fondamentalement changé). je regarde ce soir et te recontactes pour te l'envoyer si je la retrouve.
De toute les façons : 1 - on en trouve assez facilement sur place, 2 - même avec une carte il est inévitable de se perdre un peu... Pas grave, ça fait travailler un peu l'espagnol et faire des rencontres !
Comment t'y es-tu pris pour trouver une voiture ? sur le net ? Si c'est le cas, essaie tout de même de voir dans les agences de voyages nimoises si elles ne peuvent pas faire quelque chose pour toi, ça peut marcher...
Bon voyage | | | À: SeBenoit · 26 novembre 2008 à 9:58 Re: Location de voitures à Cuba? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 560 affichages · Partager bjr, Cuba, fait 1400 km d'une pointe à l'autre, il y a 900 km entre la havane et santiago, si tu cherches à faire du covoiturage, il faut que tu dises ou tu atterris. Tu auras plus de chance de trouver qq'un dans l'avion ou à ton hotel. De toutes façons à cette période tu trouveras des voitures sur place ne t'inquietes pas. | | | À: Joseph75 · 26 novembre 2008 à 11:03 Re: Location de voitures à Cuba? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 553 affichages · Partager merci pour c reponses, g pourtant appelé directement des agence a cuba et apparement pas de voiture dispo jusqu'en janvier...mais apparement ça m'a l'air d'etre a "l'ancienne" ça sera plus facile une fois sur place...enfin j'espere
autres questions:
connaissez vous des lieux splendides là-bas à ne pas rater??
g lu qu'on pouvez vous taxer de 60 CUC à l'aeroport si pas d'adresse de reservation d'hotel pour deux nuits...mais comment fait on pour les payer si pas possible d'echanger directement euro contre CUC en france???
merci pour vos réponses ça aide bonne journée à vous Seb | | | À: SeBenoit · 26 novembre 2008 à 11:32 Re: Location de voitures à Cuba? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 547 affichages · Partager Ne t'en fais pas pour l'adresse à l'arrivée, tu n'a qu'à déclarer une adresse bidon (le premier hôtel ou la première cas dont tu trouves le nom dans un guide), il n'y a pas de vérification. Perso je n'ai jamais entendu parler de cette taxe...
connaissez vous des lieux splendides là-bas à ne pas rater??
il y en a beaucoup !
Pour pouvoir te conseiller, il faudrait savoir combien de temps tu vas passer sur place et ce qui te branche le plus (visite des villes, randos, salsa, plages...)
PS : oublié de chercher ta carte hier soir. je regarde ce soir... | | | À: CyrilleG · 26 novembre 2008 à 12:36 Re: Location de voitures à Cuba? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 545 affichages · Partager quelle rapidité de reponse...merci,
on va passer 10 jours la bas, et ce qui nous branche c les petit village, ports, plage méconnus, magnifiques, typique là où c tranquille et ou tu oubli que t touriste on a prévu la havane (pus ou moins2 jours) puis vers vinales, puis trouver des plage magnifique (playa levissa peux etre) et on se demander de tirer jusqu'a trinidad...
toutes propositions sera appreciées | | | À: SeBenoit · 26 novembre 2008 à 12:48 Re: Location de voitures à Cuba? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 543 affichages · Partager 10 jours c'est court... Il ne faut pas oublier que même en voiture de loc, on ne se déplace pas très vite à Cuba !
Ce que je te conseille, c'est effectivement de partir vers l'Ouest, si tu es à la recherche de tranquillité et d'une présenc etouirstique minimale ce sera bien mieux. 2 jours à La Havane ce n'est pas beaucoup, moi j'en rajouterai un... Ensuite Vinales j'adore (en venant de la Havane, si vous êtes en voiture, il faut que vous preniez la route cotière qui est de toute beauté), la vallée des mogotes, Pinar del Rio : tu as de quoi t'occuper 4 jours. Vinales est très paisible, les rares touristes qui y passent (dans le cadre des circuits en groupe) n'y restent pas la nuit, donc le soir chouette ambiance... Et il te reste 3 jours à consacrer à un petit coin de plage paradisiaque ! J'aime beaucoup cayo levisa, l'endroit est vriament sublime et il y a peu de monde (un seul hôtel). En revanche : 1 - il faut impérativement réserver à l'avance, peu de places, 2 - je ne sais pas du tout si le cayo est praticable en ce moment, j'ai entendu dire qu'il avait beaucoup souffert des ouragans, et ne peux pas te donner des infos récentes sur le sujet. Le mieux est peut être de contacter l'hôtel, ou de chercher sur les autres forums sur Cuba des gens qui en reviennent et peuvent te renseigner.
A proximité de vinales, il y a aussi cayo jutias : une merveille. Mais on ne peut pas y dormir, on peut juste y passer la journée (on y accède en voiture). même problème que pour levisa, je n'ai aucune idée de l'accessibilité.
Enfin, si tu es prêt à faire de la route et que tu veux plus d'isolement encore et éventuellement plonger, il y a maria la gorda tout à la pointe ouest de l'ïle. je n'y suis jamais allée mais en ai entendu le plus grand bien !
A mon avis si tu pars vers l'ouest, tu oublie trinidad : il y a une journée complète (et une grosse) de voiture entre vinales et trinidad... Trinidad est très mignone, mais personnellement ce n'est pas du tout mon endroit préféré : elle est extrêmement touristique, toute la journée c'est le défilé permanent des bus, on dirait un musée à ciel ouvert...
Bon voyage | | | À: SeBenoit · 26 novembre 2008 à 16:48 Re: Location de voitures à Cuba? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 517 affichages · Partager hello,
tu trouveras une voiture à louer sur place. évite de la louer à l'aéroport ou dans les hotels en te baladant à la havane tu verras de petites agences (ça ressemble à des "caravanes", il y en a sur les grandes avenues, dans le vedado par exemple)
essaie de ne pas rater la plage de maria la gorda j'ai même l'adresse d'une casa (20cuc)à environ 30 kms, ça permet d' aller à la plage dès le matin sans faire trop de voiture, sinon il y a un hotel qui loue des bungalows (env 80cuc)
trinidad j'aime pas du tout (si tu y tiens, promène toi avant 10 h du matin) en revanche Cienfuegos est très agréable | | | À: SeBenoit · 27 novembre 2008 à 11:02 Re: Location de voitures à Cuba? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 439 affichages · Partager Salut,
j'ai retrouvé ma carte de cuba, elle est assez détaillée, si tu la veux toujours envoies moi ton adresse en message rpivé et je te la poste.
A + | | | À: SeBenoit · 27 novembre 2008 à 12:24 Re: Location de voitures à Cuba? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 429 affichages · Partager j'ai loué une voiture 15 jours (du 10 au 24 octobre) par novelacuba à Paris (par mail) c'était parfait. pour l'adresse en arrivant j'avais réservé 2 nuits à l'hôtel mais personne m'a rien demandé. j'ai changé un max de liquide à l'aéroport ça évite les arnaques en ville et de trouver des banques ouvertes au moment voulu. si tu veux une adresse de casa dans un coin pratique et chouette. nous sommes allés à PLAYA LARGA (près de GUAMA) nous devions rester 1 nuit et nous sommes restés 4 jours en demi pension (enrique est pêcheur : langoustes-crevettes-poissons et même croco si vous voulez) = enrique rivas fente - playa larga - caleton - cienaga de Zapata tarif 25cuc par personne et par jour bon voyage et je reste à ta dispo pour d'autres renseignements Image attachée: | | | À: SeBenoit · 27 novembre 2008 à 17:30 Re: Location de voitures à Cuba? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 344 affichages · Partager Pas d'accord avec ceux qui crachent sur Trinidad. Bien sûr que c'est touristique, c'est une ville coloniale magnifique, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO (et ce n'est pas pour rien). Et c'est vrai qu'il y a des bus de touristes, mais ce n'est quand même pas Disneyland ni Versailles, ni même La Havane!!! Durant la journée (10:00 - 16:00) il y a quelques bus (en haute saison, il peut y avoir quoi, 10, 15 bus par jour? maximum?) et des touristes qui se promènent dans les rues, mais on ne se marche pas sur les pieds sur les trottoirs quand même! Suffit de les éviter! Et puis dès la fin de l'après-midi les bus sont partis, il reste les touristes qui sont en casa particular sur place.
Trinidad est une ville très jolie, chargée d'histoire, et très bien conservée et rénovée. Il y a plein de musées et de galeries d'art, et plein d'endroits où écouter de la musique et danser, que ce soit l'après-midi ou le soir. L'ambiance le soir est vraiment magique! C'est une ville très agréable si on prend le temps de la découvrir (et pas seulement y passer quelques heures en groupe organisé justement). Ce serait dommage de passer à côté juste parce que "c'est trop touristique".
Malheureusement certaines personnes dénigrent tout ce qui est "touristique", tout ce qui est le moindrement "populaire", c'est trop "pipeule" comme vous dites, les cousins français!!!
Ceci dit Benoit, c'est vrai que ça fait un peu loin de la région de Vinales où vous souhaitez vous rendre, et effectivement en 10 jours ça ne laisse pas beaucoup de temps. Si vous n'avez pas le temps vous irez à Trinidad une autre fois, mais ne rayez pas cette ville de vos projets futurs! | | | À: MariaPierra · 27 novembre 2008 à 17:41 Re: Location de voitures à Cuba? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 339 affichages · Partager Personne n'a craché sur Trinidad, on est juste 2 à dire qu'on n'aime pas tant que ça... Oui je suis d'accord c'est une très jolie ville, mais je maintiens qu'elle a un côté "ville musée", qui ne vit que pour et par le tourisme. Ce n'est pas tant la quantité de touristes qui passent dans la journée qui me dérange, je suis touriste aussi et j'assume, mais c'est les conséquences que cela a sur l'ambiance de la ville. Trinidad est le seul endroit à Cuba où je me suis fait harceler (il n'y a pas d'autres mots) à chaque coin de rue par des rabatteurs et des gens qui demandaient de l'argent ou des cadeaux. Et pourtant j'y suis restée plusieurs jours, et ne me suis pas contentée du rapide tour du centre historique que font généralement les visiteurs qui viennent juste pour la journée?
Je n'ai pas trouvé l'ambiance si magique que ça.
Mais c'est aussi une question de goûts personnels.
Dans le même coin, je préfère de loin Cienfuegos, une "vraie" ville pour moi, plus vivante, ou santi spiritus, tout aussi mignone que Trinidad et bien plus tranquille... Donc comme quand on a peu de temps il faut faire des choix, je ne recommanderai pas en priorité Trinidad, surtout à quelqu'un qui cherche des endroits un peu à l'écart de l'agitation touristique... | | | À: MariaPierra · 27 novembre 2008 à 18:47 Re: Location de voitures à Cuba? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager J'ai pas "craché", j'ai dit que je n'aimais pas !il y a une nuance
je déteste être harcelée par des demandes diverses et variées tous les 10 mètres _Tu veux des cigares, une casa, un paladar, etc... _je fais collection de pièces étrangères, t'as des euro?...... et 10 m plus loin "j'ai 1 euro en pièce tu me donnes 1 cuc en échange ? _ tu as du savon? de la crème?.........................
oui je trouve ça chiant !et je m'y suis baladée avant 10 h du matin (et pas en troupeau)!
Quant à la musique en plein air le soir, allez au"gato tuerto" à la havane et vous verrez autre chose ! | | | À: Mariecris · 28 novembre 2008 à 10:23 Re: Location de voitures à Cuba? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 271 affichages · Partager bon tt ça avance..hier en un coup de fil on a réusssi a reserver una chambre a la havane...reste plus que la voiture et ça a pas l'air gagné..., concernant la carte, merci cyrille, mais a ma grande surprise j'en ai trouvé une a la fnac hier. donc concernant trinidad c clair que la ça va faire court...dommage...a quand les vacances de trois mois....
donc pour l'instant ça donne havane deux jours region de vinales qqs jours et puis on cherche une plage de rêve... des idées?
merci pour les bons plans ;-) | | | À: SeBenoit · 28 novembre 2008 à 14:06 Re: Location de voitures à Cuba? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 251 affichages · Partager et puis on cherche une plage de rêve... des idées?
relis les posts : Mariecris et moi on t'en a donné des idées...  Pour pas faire trop de route, pour les plages il faut que tu cibles l'ouest (CF les indications qu'ont 'a données) ou les très proches environs de la Havane. Près de la Havane il y a playa del este, mais je ne connais pas bien. Sinon Varadero mais bon... | | | À: SeBenoit · 28 novembre 2008 à 18:37 Re: Location de voitures à Cuba? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 216 affichages · Partager comme cyrille je constate que tu n'es pas assez attentif ! 
je te fais un copié quand même : essaie de ne pas rater la plage de maria la gorda j'ai même l'adresse d'une casa (20cuc)à environ 30 kms, ça permet d' aller à la plage dès le matin sans faire trop de voiture, sinon il y a un hotel qui loue des bungalows (env 80cuc) | | | À: Mariecris · 28 novembre 2008 à 22:41 Re: Location de voitures à Cuba? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 194 affichages · Partager on pense y séjourner bientot, à Maria La Gorda car nous étions un peu restés sur notre faim la dernière fois, compte tenu du temps passé pour y aller (c'est au bout du monde, route laborieuse...)
par contre personne ne nous a confirmé la disponibilité, après tornade, des chambres du petit hotel !
il y a des casas, parait il, dans le petit village 10 km avant le parc naturel et la station météo (superbe le parc naturel, visite accompagnée par un guide seulement) cela doit faire donc 30 km de la plage
c'est aussi un lieu de plongée réputé et totalement en dehors des circuits touristiques | | | À: Viajecuba · 28 novembre 2008 à 23:36 Re: Location de voitures à Cuba? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 186 affichages · Partager L'hotel au bout de la plage de maria la gorda est ouvert
Il y a une casa à Manuel Lazo (après La Fe) c'est à une trentaine de kms de maria | | | À: Mariecris · 29 novembre 2008 à 11:06 Re: Location de voitures à Cuba? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 147 affichages · Partager ouh la que je suis étourdi..  merci pour vos bons plans !! on part jeudi, on pensera à vous et à vos bons plans de là bas..vous qui serez dans le froid... ouais d'accord, je sais, ca c'est un " cuba"... ah ah aha je sais c'est ignoble ! merci encore, on vous reecriras en rentrant ! | | | À: SeBenoit · 29 novembre 2008 à 11:33 Re: Location de voitures à Cuba? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 145 affichages · Partager vous qui serez dans le froid
..je pars mardi ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |