Location des voitures en Argentine: vos expériences? Katbe81 · 4 août 2010 à 16:44 46 messages · 17 participants · 6 882 affichages | | | | 4 août 2010 à 16:44 Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à deux en Argentine en décembre (pour un mois) et nous souhaitons louer une voiture, probablement de El Calafate à Bariloche (4 jours) et puis à Salta (7 jours). Est-ce que quelqu'un aurait une expérience avec la location des voitures en Argentine? Mieux faire sur Internet ou sur place? Des sites/compagnies à conseiller? Quel devrait être un bon prix pour une petite voiture?
Merci d'avance pour toute info!
Katerina | | | À: Katbe81 · 4 août 2010 à 17:46 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 516 affichages · Partager Hola Kat, Pas de problèmes pour louer une voiture, les prix sont raisonnables. Essayes d'avoir une voiture qui fonctionne à l'essence et non au mazout car parfois, plus difficile à trouver. (restriction) Pas beaucoup de différence de prix. Du côté Bariloche, si tu veux faire une incursion vers le Chili qui est proche, tu dois prévenir au préalable pour qu'on te donne un pass pour la voiture. Tu peux faire la réservation sur internet mais surtout tu ne payes jamais à l'avance. Demandes également si tu peux déposer la voiture dans une autre ville. Ne signes pas n'importe quoi. Renseignes toi sur l'état des routes car il y a des nationales en terre et pierrailles. Pour çà, on te propose des 4x4. Lis bien tous les posts sur ce sujet. N'oublies pas qu'on n'est pas en Belgique ici, il n'y a pas une pompe à tous les coins de rue.Donc, à chaque fois qu'on en voit une, faire le plain. Attention à la conduite, soyez sur vos gardes car pour conduire, vous n'avez encore rien vu! "Apocalispnow"! Pour le code de la route, respectez le le mieux possible, il est le même qu'en Belgique MAIS personne ne le respecte. Je ne rigole pas, là! Je vous souhaite un bon voyage. Vous allez aimer. | | | À: Chegringo · 4 août 2010 à 17:50 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 510 affichages · Partager Salut Chegringo,
Merci bcp pour ces infos, je pense que ce sera une aventure :-)
Cordialement,
Katerina | | | À: Katbe81 · 4 août 2010 à 18:08 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 504 affichages · Partager C'est un faible mot! | | | À: Katbe81 · 4 août 2010 à 18:28 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager Hola Kat, pour ce qui est de Bariloche, faites bien attention, ne rien laisser dans la voiture; pour ma part, on m'a dévaliser en moins de cinq minutes. Tu perds ton temps à la police qui met ta dénonciation à la poubelle dès que tu as le dos tourné. Ce n'est pas de la blague, c'est reconnu par des personnes de la fiscalité (juge) La voiture la plus facile à ouvrir est la Clio. Cet avis est bon tout partout en Argentine. Çà arrange beaucoup de monde! | | | À: Katbe81 · 5 août 2010 à 10:38 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 455 affichages · Partager Bonjour, j'ai loué sans réservation a l'aéroport de Salta, il y a toujours des voitures disponibles chez un loueur ou un autre, et les prix sont correctes, aucun soucis de ce coté. Pour Bariloche j'avais réservé par internet, car je voulais un 4X4 efficace et beaucoup de loueurs ne proposaient pas ce genre de véhicule, un petit loueur privé sans problème, avec les documents d'assurance pour passer au Chili, cout raisonnable pour une jeep grand cherokee (900 euros pour 2 semaines). Par contre la liaison entre Bariloche et El Calafate, beaucoup de kilomètres sans intérèt, par la route 40 ou par la route cotière? sachant qu'on ne peut laisser la voiture a El Calafate et qu'il faut la ramener a Bariloche (ou payer très cher le rapatriement). | | | À: Eltopo · 5 août 2010 à 10:50 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 452 affichages · Partager Bonjour Eltopo,
Merci pour ces infos, pas de problème pour Salta alors. Pour Bariloche, on voulait louer la voiture à El Calafate et remonter la route 40, t'en penses quoi?
Merci d'avance pour ton avis!
Katerina | | | À: Katbe81 · 5 août 2010 à 11:24 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager Bonjour, pour faire la liaison par la route 40, pas beaucoup d'interet, très monotone et une grande partie en piste gravière, donc en clio c'est pas le pied, compter 2 jours de route. Par la route cotière c'est goudronné tout le long donc pas de problème avec une petite voiture. La liaison serait préférable en avion mais c'est hors de prix (ligne surtout destinée aux touristes).Bien sur, faire la route 40 c'est comme la 66 aux USA, une légende. | | | À: Katbe81 · 5 août 2010 à 13:21 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 441 affichages · Partager Salut, louer une voiture en argentine n'est pas un problème, par contre, il faudra que tu compte un supplément pour pouvoir laisser la voiture dans une autre ville.
Sinon, je confirme que le tronçon El Calafate- Bariloche n'est pas le plus joli de la route 40, mieux vaut louer une voiture depuis Mendoza pour remonter dans le nord et pouvoir profiter de Talampaya et Ischigualasto entre autres beautés du coin.
Le 4*4 est un confort mais en aucun cas une nécessité si vous ne vous aventurez pas trop en dehors des chemins battus. Par contre, privilégiez toujours une voiture ayant une forte hauteur de châssis.
bonne route. | | | À: ElSalteno · 5 août 2010 à 14:46 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 422 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses! Je vois finalement que ce n'est pas si évident pour faire le trajet El Calafate - Bariloche (en plus, nous voudrions passer par Chalten pour faire du trekking au Fitz Roy). A voir si ce n'est pas mieux en bus et faire une autre partie de la routa 40 en voiture... | | | À: Katbe81 · 6 août 2010 à 7:25 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager Bonjour Je peux te communiquer des agences de voiture pour visiter sur le NOA ( Salta) mais je ne pense pas que tu aies une bonne idée de vouloir faire El Calafate / Bariloche en voiture car cela va te couter très cher (surtout si tu ne ramènes pas la voiture au point de départ) et en 4 jours tu risques de ne rien faire que rouler...;sur une zone plutôt compliquée. Pourquoi ne pas prendre les transports en commun? La région des glaciers mérite un minimum de 2 jours (et c'est maigre) et celle de Bariloche 2 ou 3 (au moins) | | | À: Nicobry · 6 août 2010 à 9:09 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 330 affichages · Partager Bonjour,
je pense que c'est ce qu'on va finalement envisager - prendre le transport en commun, les expériences, comme la tienne, montrent que c'est compliqué de faire El Calafate/Chalten a Bariloche...
Si tu connais une agence de voiture a Salta, ça nous serait utile si tu peux nous indiquer.
Merci!
Katerina | | | À: Katbe81 · 6 août 2010 à 15:33 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager Hola Kat, mais lorsque tu arrives à Bariloche, je veux bien te donner l'adresse mail d'un loueur de voiture chez qui j'ai loué la voiture. Essayes si tu le peux de loger à Villa la Angostura qui est beaucoup plus joli que Bariloche et de là, tu peux venir visiter Bariloche ou autres sites. Je répète, surtout ne laisses rien dans la voiture et ne gare pas ta voiture n'importe où. A Villa La Angostura tu es sur la route du Chili. A+ | | | À: Katbe81 · 6 août 2010 à 15:56 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
La location d'une voiture est très simple et peu couteuse en Argentine (passeport, permis de conduire, et caution en prenant le numéro de CB). Nous nous y sommes rendus en septembre-octobre 2009 et nous avons loué des voitures à Ushuaia et à el Calafate (des opels corsa break). Nous n'avons eu aucun problème, de plus le carburant n'est pas cher. Je vous conseille vivement ce type de transport permettant une grande indépendance même si le réseau de bus est performant...
Bon voyage dans ce pays formidable (où je vais retourner en octobre....)
Etienne | | | À: Katbe81 · 6 août 2010 à 18:29 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager Connaissant très bien l' argentine, je confirme toutes les infos qui te sont données
Il faut quand même que tu fasses attention au frais de drop off, c'est à dire par exemple prendre une voiture à El Calafate et la rendre à Bariloche, qui peuvent facilement exploser ton budget
POur le reste les routes de patagonie sont parfaites dans leur ensemble, pour ce qui est de la NOA, attention à certaines zones comme comme la vallée de calchaquis et le parc des cactus par exemple, ou l'on peut avoir certaines surprise
Hervé | | | À: Calexico · 6 août 2010 à 18:51 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 268 affichages · Partager Hola calexico, vous ne parlez pas de remettre la véhicule! C'est très iumportant.La location de voiture, en Argentine, n'est pas aussi simple qu'en Europe. C'est encore archaique et les grosses agences mondiale ont leur prix européens. J'ai vu un commentaire qui parlait de 900US$ cela fait presque 3600$ (pesos), c'est énorme pour l' Argentine. Donc, pour votre commentaire soyez complet, c'est très important pour celui qui pose la question. Par exemple, j'ai payé une clio à Bariloche pour une semaine: 900 $ (pesos). Attention que le carburant vient d'augmenter de 30%. Il est à plus de 4$ (pesos) ce qui fait presque un euro pour un litre et plus de 1 US$. Merci de préciser.Ce n'est pas la peine de payer plus qu'il ne faut. Les bus des grandes lignes sont emménagés en conséquence et c'est un moyen de transport économique. Il y a le train (également!) mais il faut le trouver et se trouver sur son chemin; sinon, c'est très bon marché. A+ | | | À: Katbe81 · 6 août 2010 à 19:16 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 264 affichages · Partager Bonjour,
Pour une agence sur Salta je vous conseille T.E.A qui se trouve proche de la place principale.
Lors de mon séjour en Argentine j'avais consulté quelques agences et l'agence TEA offrait le meilleur prix à garanties égales.
Chrissand | | | À: Nicobry · 7 août 2010 à 0:05 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager Bonjour Je peux te communiquer des agences de voiture pour visiter sur le NOA ( Salta) mais je ne pense pas que tu aies une bonne idée de vouloir faire El Calafate / Bariloche en voiture car cela va te couter très cher (surtout si tu ne ramènes pas la voiture au point de départ) et en 4 jours tu risques de ne rien faire que rouler...;sur une zone plutôt compliquée. Pourquoi ne pas prendre les transports en commun? La région des glaciers mérite un minimum de 2 jours (et c'est maigre) et celle de Bariloche 2 ou 3 (au moins)
Bonjour Nicole
Je suis aussi preneur des agences de location de voiture que tu conseillerais a Salta. Donc si tu les envoies en MP, mets moi dans la boucle STP.
Samuel | | | À: Sbecker · 7 août 2010 à 7:46 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 232 affichages · Partager Samuel, je ne sais pas envoyer les messages privés sur le forum..;soit tu m'expliques soit tu m'écris direct sur mon adresse et je te réponds (remets moi ce que tuu veux car je réponds à pas mal de personnes et chaque fois il est bon de spécifier car sinon je ne me souviens pas!!!c'est l'âge!!!) mon mail perso q je donne très souvent sur le forum: nicole.brondy@wanadoo.fr | | | À: Chegringo · 8 août 2010 à 0:03 Re: Location des voitures en Argentine: vos expériences? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 195 affichages · Partager Bonjour,
Meme si nous utiisons l option bus, nous avons vu que l essence est a 3.11 à El Chalten et l euro a un peu plus de 5 pesos, en ce moment. Pratiquement toutes les routes que nous avons faites sont très belles et peu fréquentées - sauf un bout au Chili entre Ushuaia et Rio Gallegos.
Nous envisageons l opion voiture à Bariloche... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |