 |  |  |
 | | | | Racing82 · 31 janvier 2018 à 17:50 12 messages · 6 participants · 2 168 affichages | | | | 31 janvier 2018 à 17:50 Locations de voiture au Guatemala Message 1 de 12 · 2 168 affichages · Partager bonjour
nous partons fin mars au Guatemala et nous nous posons la question devons nous louer une voiture ou circuler en bus ou taxis ou autre ? | | | Bonjour, Je viens de rentrer et j'avais fait le choix de la location, choix que je ne regrette absolument pas! Pour: - souplesse (je fais de la photo, je m'arrête donc quand je veux) et arrivée à l'hôtel même; pas de stress pour trouver son hôtel si on a un GPS - confort (j'ai de grandes jambes et dans les bus, pour moi, c'est l'horreur) - sécurité pour les bagages - beaucoup d'hôtels ont des garages ou des parkings privés Contre: - prix - état des routes, et en plus, présence de casse-vitesse ("tumulos") partout - l'essence n'est pas donnée Voilà! Bon voyage! | | | Bonjour, Je viens de rentrer et j'avais fait le choix de la location, choix que je ne regrette absolument pas! Pour: - souplesse (je fais de la photo, je m'arrête donc quand je veux) et arrivée à l'hôtel même; pas de stress pour trouver son hôtel si on a un GPS - confort (j'ai de grandes jambes et dans les bus, pour moi, c'est l'horreur) - sécurité pour les bagages - beaucoup d'hôtels ont des garages ou des parkings privés Contre: - prix - état des routes, et en plus, présence de casse-vitesse ("tumulos") partout - l'essence n'est pas donnée Voilà! Bon voyage!
Bonjour, Je pars aussi en location dans 10j, peux tu me donner à titre indicatif ton trajet et les temps de trajet? Il est difficile pour moi d’évaluer ces temps, et les routes à prendre notamment entre Panajachel/Lanquin/ Rio Dulce.
Merci d'avance Bruno | | | À: Tiger13 · 15 février 2018 à 10:48 Re: Locations de voiture au Guatemala Message 4 de 12 · 2 113 affichages · Partager Bonjour, Voici donc mon itinéraire: Guate city- Rio DulceRio Dulce-Livingtson (en bateau!); parking assuré à Rio Dulceretour Rio DulceFlores- TikalFlores- Yaxha (piste assez difficile) Flores- CobanCoban- Lac Atitlan (S. Antonio Palopo) Atitlan- MonterricoMonterrico- AntiguaAntigua-Guate.
Les routes sont en général mauvaises (sauf Antigua et Guate) et il y a des "tumulos" (casse-vitesse) partout. Souvent, ils ne sont pas indiqués: saut en l'air garanti! Il y a parfois des travaux, ce qui te ralentit également. Bref, il ne faut pas s'imaginer que les moyennes sont élevées. A part ça, pas de difficultés particulières. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bien entendu! | | | Bonjour, Voici donc mon itinéraire: Guate city- Rio DulceRio Dulce-Livingtson (en bateau!); parking assuré à Rio Dulceretour Rio DulceFlores- TikalFlores- Yaxha (piste assez difficile) Flores- CobanCoban- Lac Atitlan (S. Antonio Palopo) Atitlan- MonterricoMonterrico- AntiguaAntigua-Guate.
Les routes sont en général mauvaises (sauf Antigua et Guate) et il y a des "tumulos" (casse-vitesse) partout. Souvent, ils ne sont pas indiqués: saut en l'air garanti! Il y a parfois des travaux, ce qui te ralentit également. Bref, il ne faut pas s'imaginer que les moyennes sont élevées. A part ça, pas de difficultés particulières. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bien entendu!
Merci bcp | | | À: Tiger13 · 27 février 2019 à 20:03 Re: Locations de voiture au Guatemala Message 7 de 12 · 1 671 affichages · Partager Bonjour Par quellle agence êtes vous passés ? Quel type de véhicule avez vous loué nous pensons à un 4x4 ou s u v. Vous avez réservé à la capitale ou antigua ? Nous sommes des habitués à ce mode de locomotion comme vous dites flexibilités liberté confort. Le sentiment sur le pays ? Nous avons déjà fait Costa Rica Nicaragua équateur et Colombie. Départ en 2020 merci pour votre réponse. Marjorie et Bernard | | | À: Mmarjo · 4 mars 2019 à 16:32 Re: Locations de voiture au Guatemala Message 8 de 12 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé par Hertz. J'ai commandé depuis la France, l'annulation est gratuite jusqu'au départ. Nous avons pris le véhicule (une Kia Rio) à Antigua et l'avons rendu à Flores. Louer un 4x4 est quand même mieux si vous pouvez. Les routes sont plutôt bon état pour faire les liaisons des principaux sites du Guatemala. Attention à certaines routes qui semble être plus rapide (moins de km) mais qui ne sont peu carrossable et ou l' on roule à 20Km/h. Sinon, nous avons adoré le Guatemala, les paysages sont magnifique et les guatémaltèques sont très gentils. Le pays est petit mais possède une diversité exceptionnelle de paysages entre les différents sites.
Nous ne nous sommes pas arrêtés à GC, on nous l'a déconseillé avant le voyage et nous avons rencontré des personnes qui vivaient à GC qui nous ont aussi déconseillé GC. Ville dangereuse. Nous avons eu aucun soucis à travers le reste du pays.
Aviez vous loué une voiture au Nicaragua?
Bonne préparation, Bruno | | | Bonjour Oui aussi au nous nous avions une voiture c est notre mode de transport après il y a beaucoup de car et les taxis sont pas cher. Jusqu’à présent nous louions que des berlines Mais lorsque nous étions en Colombie nous avons eu la mauvaise surprise pour se déplacer surtout dans le sud du pays où il y a les sites c’était une horreur il y a beaucoup de tumulos [dos d âne)comme ils disent et les routes sont mauvaises nous avons très mal vécu la route à cause de ça c’est pour cela que nous préférons maintenant partir sur des voitures un peu plus haute pour éviter ce genre de désagréments. Merci pour les infos | | | Bonjour, Je viens de lire que vous aviez réservé votre voiture avec Hertz. Je compte faire la même chose à Antigua mais suite à des mésaventures il y a 3 ans j'hésite... Ma principale inquiétude concerne ma carte bancaire. Il est dit qu'il faut absolument une carte de crédit pour payer sur place. Quel type de carte avez-vous utilisé afin de payer sur place ? Carte "credit" à débit différé ou carte de credit avec choix entre "comptant" et "credit" ? C'est du détail, mais quand on vous refuse votre carte car non considérée comme "credit" vous avez l'air malin  Et la banque n'a pas une réponse claire à ce sujet... Merci, Valentine | | | Bonjour, Je viens de lire que vous aviez réservé votre voiture avec Hertz. Je compte faire la même chose à Antigua mais suite à des mésaventures il y a 3 ans j'hésite... Ma principale inquiétude concerne ma carte bancaire. Il est dit qu'il faut absolument une carte de crédit pour payer sur place. Quel type de carte avez-vous utilisé afin de payer sur place ? Carte "credit" à débit différé ou carte de credit avec choix entre "comptant" et "credit" ? C'est du détail, mais quand on vous refuse votre carte car non considérée comme "credit" vous avez l'air malin  Et la banque n'a pas une réponse claire à ce sujet... Merci, Valentine
Bonjour Valentine, C'est vrai que pour nous ça s'est très bien passé... à la prise de la voiture ainsi que lors du rendu de la voiture. J'ai réservé la voiture par internet (pas de débit puisque qu'on peut annuler jusqu'au dernier moment.). Lors de la prise du véhicule, on a vérifié l'état du véhicule (parfait état). J'ai payé avec une carte Gold Mastercard (débit différé, fin de mois). Je n'ai pris aucune assurance car en payant avec cette carte je suis assuré pour les voitures de location, pas besoin de prendre leur franchise. J'avais vérifié auparavant auprès de ma compagnie d'assurance. Le vendeur n’était pas très chaud pour que je ne prenne aucune assurance. Cette carte n'a jamais été refusé et je n'ai eu aucun problème avec dans tout le pays.
Voila, Bruno
PS/ Lorsque je regle avec cette carte, je ne peux pas choisir entre comptant ou credit. Le debit sera quoiqu'il arrive en fin de mois. | | | bonjour Valentine, tout est dans la réponse de Tiger 13 mais j'ajouterai que partir aujoud'hui en voyage (avec ou sans voiture de loc)sans une carte Gold ou Visa premier est ridicule.J'ai loué des voitures à travers le monde et je n'ai jamais eu de problème avec ma carte premier ou Gold (y compris au Guatéméla). Sont compris :assurance annulation (avions, voyages, hôtels) assurance rapatriement y compris ski et pour les voitures de loc je dirai que c'est obligatoire car c'est une garantie pour le loueur que si tu as un problème il sera bien payé et tu bénéficies d'une assurance complète (y compris franchise dans tous les pays du monde).C'est vrai que la plupart des loueurs te proposeront au comptoir des assu complémentaires mais c'est normal c'est leur principal gagne pain. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |