Lydiek · 8 novembre 2005 à 17:15 28 messages · 10 participants · 8 550 affichages | | | | 8 novembre 2005 à 17:15 Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 195 affichages · Partager Bonjour,
Je décide donc de partir au Cameroun, je sais que les hôtels sont assez chers 20/40 € c'est pour moi une fortune. Je peux être hébergée chez les locaux ou dans des auberges. Je désire savoir, si chez les locaux le confort est tout de même pas trop précaire (personnellement, je ne suis pas une fane du confort mais je ne désire tout de même pas coucher à même le sol). Lors de mon voyage il y a bien longtemps au Burkina Faso, j'ai dormi chez l'habitant et c'était correct. On dormait dans la même pièce qu'une personne de la famille mais bon c'était ok, on avait lit et toilettes douches africaines à l'extérieur. Si quelqu'un à dormi pareil et s'il peut m'en dire plus ce serait sympa. Par contre, je désire faire un safari et vu que mon budget est donc serré est-il possible de prendre une tente et de la planter non pas dans la savane mais dans le parc d'un hôtel en payant bien sur quelque chose ? Où est-ce qu'une tente ne me servirait à rien qu'à m'encombrer ?
Merci pour tout Lydie | | | À: Lydiek · 13 novembre 2005 à 16:11 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager Bonjour Lydie, T'en fais pas. Je mets gratuitement à ta disposition une chambre de mon logement situé non loin de l'aéroport de Douala, pour toute la durée de ton séjour au Cameroun ( Douala) et également mon véhicule+1 chauffeur pour toutes tes courses dans la ville. Si tu veux découvrir la richesse culturelle du pays, je te farai découvir les chefferies traditionnelles de l'Ouest Cameroun. | | | À: Carrel · 14 novembre 2005 à 10:28 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 127 affichages · Partager Bonjour Carrel,
Je te remercie pour ta proposition, pour le moment je prends des infos et ensuite je me décidérai. Par contre tu peux m'indiquer ton tarif pour la nuit pour deux. A bientôt Lydie | | | À: Lydiek · 14 novembre 2005 à 12:04 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 118 affichages · Partager T'as pas besoin de me payer pour ça ! J'ai une chambre pour étrangers qui sera a votre disposition OK ? A bientôt | | | À: Carrel · 15 novembre 2005 à 19:41 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 107 affichages · Partager Bonsoir,
Je te remercie beaucoup pour ton offre, ne te blaisse pas mais il est vrai que de nos jours tout se monneye et je trouve quelque part cela normal car on ne se connait pas. Je prend bonne note de ton offre agréable. Je te recontacterai lorsque je serai sur le pied du départ, malheureusement ce n'est pas pour tout de suite mais en juillet ou bien en fin juin.
Merci beaucoup Lydie | | | À: Lydiek · 25 novembre 2005 à 13:08 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 028 affichages · Partager bonjour, je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner car je n'y ai jamais été... en revanche, j'y pars le 12 décembre et ce pour 3 semaines, y seras-tu à cette époque ? je débarque à douala, serai probablement logée dans cette ville mais je ne compte pas y rester longtemps on m'a dit que la solution des missions religieuses pour dormir était une bonne solution car plus confortable et surtout reposante je crois n'hésite pas à me répondre, j'habite à paris et toi à versailles c'est ça ? à bientôt,
delphine | | | À: Delbis · 28 novembre 2005 à 21:04 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 000 affichages · Partager Bonsoir Delphine,
Malheureusement, je ne pars pas en même temps que toi. Moi, c'est pour beaucoup plus tard mi juin jusqu'à fin août. Je prends tout ce temps pour me plonger dans ce pays et pour prendre le plus d'infos possible. Par contre ton récit me sera très utile lorsque tu rentreras. Il n'y a pas beaucoup de routard qui visite ce pays. Ils sont plus vers l'Afrique de l'Ouest. Je serai curieuse de savoir si dans beaucoup d'endroits il y a internet, ce n'est pas que je raffole en vacances de ce genre de moyen de com, mais je suis obligée de me brancher une fois par mois. J'ai aussi entendu parlé que les missions religieuses étaient très bien et chez l'habitant c'est aussi assez courant et fort agréable. Je ne sais pas quel trajet tu vas effectuer mais sans doute vas-tu visiter une ou plusieurs réserves, car je pense emmener une tente, je n'ai pas un budget à rallonge et espère peut-être la planter dans un hôtel réserve. Je ne sais pas si elle me sera utile, et désire pas m'encombrer pour rien. Pourrais-tu éventuellement voir cela ? Et aussi au niveau du change, s'il y a ce qu'il faut un peu partout pour changer du liquide ou peut être si c'est mieux des travellers. Je pense que le taux de change est plus haut qu'en ville, c'est du moins ce que j'ai pu constater ailleurs. Je te remercie par avance et te souhaite un très bon voyage plein de découvertes et de bons moments. Ce que je ne doute pas car la mentalité africaine et l'une des plus agréable du tout les continents. Je connais comme beaucoup l'Afrique de l'Ouest et j'en garde un très bon souvenir rempli de joie, de communication, de moments inoubliables, très chaleureux et joyeux. Lydie | | | À: Lydiek · 29 novembre 2005 à 9:19 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager Bonjour Lydie,
tu veux aller où au Cameroun, car c est un grand pays ? pour ma part j y suis allée deux fois cette année et je compte y retourner dès en vue de m y installer. En ce qui concerne les hotels, à part à Kribi, ville balnéaire et assez touristique où j ai payé, en négociant, à peu près 30 eus/nuit, dans les autres villes comme à douala, il faut compter 15 eus dans un hotel très correct, mais on doit pouvoir trouver moins cher, par contre à l intérieur du pays, c est entre 5 et 10 eus la nuit, selon si c est un hotel ou une auberge. En tout cas, je te déconseille d aller chez l habitant, tu ne dormiras surement pas par terre, mais au niveau de l hygiène et de la partie WC, douche, c est vraiment pas terrible... pour la tente, honntement, je n en ai aucune idée, par contre je n ai vu personne le faire et je n en ai pas non plus entendu parler...
bon voyage à toi ! | | | À: Nyanga · 29 novembre 2005 à 13:07 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager Bonjour Nyanga,
Merci pour ta réponse, je vois que le Cameroun t'as beaucoup plus au point de vouloir y habiter définitivement. Pourrais-tu me préciser si internet et installer un peu partout dans le pays. Au niveau du change y a t il aucun problème de trouver des banques partout dans le pays. Je pense que le taux le plus élevé se trouve à l'aéroport, quand penses-tu ? Concernant les safaris en as-tu fait ? et combien cela coutent-ils ?
Merci encore Lydie | | | À: Lydiek · 29 novembre 2005 à 14:29 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 978 affichages · Partager Bonjour,
je m'appelle jennifer, je veux me lancer dans un projet dont j'ai tjs souhaite, allez au burkina faso, pendant environ 1 mois histoire d'etre depayser. je veux connaitre la culture, l'art, leur culture de vie.
seulement j'en suis au stad, des infos, des questions-reponses.
En fait ce que j'aimerais savoir c'est tout d'abord, ou il ya moyen d'avoir des contacts pour dormi chez l'habitant ?
combien peux couter environ un oyage comme celui ci ?
quel endroit a ne pas louper et ceux a eviter ?
les temoignages de deja fais, sont le bien venu merci a tous | | | À: Lydiek · 29 novembre 2005 à 14:52 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager lydie,
en effet le cameroun m a beaucoup plu, c est vraiment un pays magnifique... en ce qui concerne le change, je n ai fonctionné qu avec ma carte visa, pour des retraits d espèces, on trouve des D.A.B. un peu partout dans yaoundé et douala. A l intérieur du pays, c est sûr qu il n y en a pas, tu pourras trouver des banques pour le change et encore pas dans toutes les villes, par exemple, j ai habité à Akonolinga pendant 2 mois, qui est une préfecture et pour pourtant il n y a aucune banque. pour les safaris, non je n en ai pas fait, mais je sais qu à Messaména, il y a la réserve du Dja qui est l une des plus grandes du pays et je suppose que c est le genre d endroit pour en faire, au niveau d internet à douala et yaoundé c est sûr que tu trouveras facilement des cybers, par contre dans les petites villes ils doivent etre plus rares, mais je sais par exemple qu il y en a à Kribi, Limbé, Mbalmayo, à Akonolinga, il y en a 1 c est certain, (c est une asso du nom de l AASEDD, ce sont mes parents - du moins leur asso- qui ont financé le projet), pour Ayos, j ai des doutes... pourquoi as tu choisi le cameroun ? et quelle partie du pays comptes tu visiter ? | | | À: Nyanga · 30 novembre 2005 à 20:17 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 838 affichages · Partager Bonsoir,
Cette année, je désirais retourner en Afrique mais pas à l'est par connaissance. Mon choix allait pour un pays francophone, une flore tropicale, du relief, la mer et des parcs animaliers. J'étais partante pour le Congo avec le Cameroun mais le Congo est un pays problèmatique donc via ce site on m'a informé sur le Cameroun comme étant un micro-afrique, cela m'a plu et me voilà partante pour ce pays. Vu que j'aurai deux mois pour visiter le Cameroun, je pense avoir le temps de faire le tour en m'arrêtant 3/4 jours par endroit. Merci pour ta réponse Lydie | | | À: Liloujen · 30 novembre 2005 à 20:28 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 836 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allée au Burkina, mais il y a bien 20 ans et les infos que je pourrais te donner ne seront vraiment pas d'actualité. Ce que je peux te dire c'est que de ce voyage j'en garde un souvenir vraiment agréable. Des gens extraordinaires en générosité, gaieté, intelligence. J'ai dormi dans des familles, qui sans difficulté nous prêté une chambre où nous loué un coin de pièce. Il ne faut pas avoir peur du contact, d'ailleurs le burkina n'a pas grand chose à offrir point de vue architecture mais beaucoup au niveau relationnel. C'est pour toutes ces raisons qu'aujourd'hui, je souhaite repartir sur son continent mais cette fois-ci ailleurs au Cameroun.
Je te souhaite un bon voyage Lydie | | | À: Lydiek · 30 novembre 2005 à 20:56 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 831 affichages · Partager Salut Lydie,
tu vas te régaler au Cameroun j en suis sûre... tu comptes y partir quand ? moi j y retournerai courant janvier pour 1 ou 2 mois, j ai mon chéri là bas... si jamais on y est en même temps ce serait sympa de se faire un truc ensemble...
ah oui, y a un gars sur le site qui s appelle Alino, il est à Douala et il bosse avec un G.I.C. dans l agrotourisme, si tu peux parles avec lui, il est très intéressant et son G.I.C. propose des trucs sympas pour visiter le pays.
@+
Chris | | | À: Lydiek · 1 décembre 2005 à 8:13 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 819 affichages · Partager bonjour Lydie, vous cherchez des informations sur le Cameroun.... je viens à l'instant de visiter le site de l'ambassade de france... www.ambafrance-cm.org vous avez du temps a passer... plans- santé- tourisme- photos-etc. vous pouvez faire celà pour d'autre pays, ex:vous tapez seulement "site du bénin" sur vôtre moteur de recherche et çà marche..... (j'envisage un voyage au bénin) à bientôt, Amicalement....Gérard | | | À: Lydiek · 1 décembre 2005 à 9:43 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 806 affichages · Partager merci lydie pour ta reponse cest simpa
moi je veux aller vers le burkina faso, enfin je pense que mon premier voyage, je le ferais dans l'humanitaire, car je pense que cest assez difficile de creer son propre projet, enfin y aller par soi meme, quand on y connais pas grand chose | | | À: Lydiek · 3 décembre 2005 à 17:46 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 779 affichages · Partager Merci Lydie pour ta réponse. J'essaierai de répondre autant que possible à tes questions à mon retour. D'ores et déjà, je peux te dire que les travellers sont inutiles au cameroun. Beaucoup de cafés internet dans les villes ( douala, yaounde, n'gaoundere, garoua,...) Quant à la tente, pour ma part je n'en prends pas mais je me renseignerai pour toi. Je suis un petit peu anxieuse à une semaine du départ (mon premier voyage toute seule !) mais je suis sûre que ce sera un très beau voyage. Dans quel but (professionnel ?) pars-tu ? A bientôt, n'hésite pas à me demander d'autres choses tant que j'y suis, je pense que je me connecterai assez régulièrement de là-bas. A bientôt,
delphine | | | À: Delbis · 6 décembre 2005 à 20:13 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 745 affichages · Partager Bonsoir Delphine,
Je te remercie de t'occuper de moi si généreusement. Je suis sûre même seule tu vas rencontrer des tas de gens sympas et passer un super séjour. Au moins tu auras ta liberté et tu choisiras par toi-même ce que tu veux faire et cela est aussi très important de vivre une telle expérience. J'ai déjà voyagé durant plusieurs mois seule et j'y ai pris un réel plaisir. Actuellement, je voyage avec mon fils de 9 ans car le papa n'est pas un fana du voyage. Durant tous mes voyages, je me fis à une seule chose mon instint et celui-ci ne m'a jusqu'à présent jamais trompé et je n'ai jamais eu de problème que se soit niveau vol, mauvaise rencontre du sexe opposé, enfin rien. Il faut dire que je suis du genre à garder la tête sur les épaules et ne me laisse pas abuser facilement. Mais bon maintenant personne n'est à l'abrit que ce soit ici ou ailleurs. A ta question je voyage pour le plaisir en tourisme.
A bientôt et bon trip Lydie | | | À: Lydiek · 27 décembre 2005 à 12:08 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 572 affichages · Partager bonjour,
Je reviens du cameroun ou je suis allée passer 15 jours pour le logement chez l'habitant à Yaoundé j'ai une adresse avec tout le confort nécessaire, c'est le rez de chaussé d'une maison avec salle de bain, cuisine, chambre, salon. Quant à ton idée de tente à mon avis laisse tomber.
stephanie | | | À: Yankam · 27 décembre 2005 à 16:42 Re: Logement chez l'habitant au Cameroun? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 561 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as donc une adresse chez l'habitant, je serai ravie d'avoir l'adresse ainsi que le prix pour deux. Elle se situe dans le centre ? Il est donc préférable que je n'emmene pas une tente, remarque c'était juste pour loger dans les parcs. Peut être pourrais-tu me donner un ordre de prix pour rester quelques jours dans des parcs animaliers en ce qui concerne le logement, la nourriture et les safaris. Où as-tu été au Cameroun ?
Merci d'avance Lydie | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |