Hello !
Effectivement 1300€ faut y aller. Moi a l'époque j'en avais pour 1250€. Les prix grimpent très vite et le bilet peut parfois prendre 150€ en 24h !!! Dc à ta place je le prendrais rapidement (on n'a jamais vu les billets d'avion baisser donc...) !
Quand je dis "la réalité te frappe aux yeux" je veux dire par là que
Mayotte n'est pas uniquement la magnifique carte postale avec son lagon bleu, ses eaux turquoises, ses dauphins et ses baleines...
J'ai eu la chance de pouvoir vivre
Mayotte à 1000% de part mes rencontres en maternité, les femmes que j'ai pu accouchées, etc...
Le gros problème à
Mayotte, et vous vous en rendrez compte, c'est la clandestinité.
Mayotte ce n'est pas la
France sauf sur le papier. C'est vraiment l'Afrique. Et vous serez sans aucun doute confrontés à ce problème de clandestinité. La moitié de la population sont des comoriens sans papiers qui viennent à
Mayotte en prenant le risque de se noyer au cours de la traversée. Vous serez sûrement les témoins de contrôles de polices, voire de véritables rafles...
J'ai vécu ce
Mayotte là ! Et je ne regrette pas. Je me suis liée d'amitié avec une famille clandestine et pour moi ce fût une des plus grandes émotions de ma vie... J'ai beaucoup compris malgré la barriere de la langue, j'ai beaucoup appris sur moi et les autres...
Mais n'est ce pas là l'essentiel d'un voyage ?
Je vous souhiate en tout cas de faire de belles rencontres et de profiter de la beauté de cette île !
N'hésitez pas si vous voulez des infos !
A+