Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Loukanne · 5 janvier 2009 à 14:58 23 messages · 12 participants · 32 634 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 14:58 Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 29 513 affichages · Partager Salut a tous !
Je suis presque sur le point de concretiser ma demande de mutation pour travailler sur l'hôpital de mayotte et j'aimerai avoir quelques renseignements sur differents points. Et merci par avance à tous ceux qui repondront. Dans un premier temps je serais a l'hôpital de mayotte par mutation donc je suppose que je ne toucherais pas le même salaire que ceux qui sont sous un autre type de contrat. Quelqu'un pourait il m'en dire un peu plus sur les salaires mais aussi sur l'hôpital et ses différents services ? Pour le logement quels sont a peu pré les loyers pour un studio ou un 2 pièces ? Merci a tous | | | À: Loukanne · 8 janvier 2009 à 1:31 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 29 301 affichages · Partager salut loukanne, pour ton salaire, il sera le même que celui que tu touches en métro, à celà vient s'ajouter une prime de déménagement et une prime d'expatriation. en ce qui l'hopital, quasiment tous les services sont représentés sauf des spécialités bien précises plusieurs possibilité travailler au chm à mamoudzou ou en dispensaire réparti sur l'île. à toi, de voir suivant ton mode de vie.
en ce qui concerne le logement, plusieurs possibilités suivant si tu es en brousse ou en ville, et suivant les commodités de ton logement c'est soit un studio en général relativement cher 400 à 500€ soit la coloc avec de grands logements en maison mahoraise de 250 à 400€
voilà pour tes questions salut et bonne continuation | | | À: Prent74 · 8 janvier 2009 à 11:24 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 29 114 affichages · Partager salut !
Merci a toi d'avoir fait reponse a mon message, ta reponse m'a pas mal rassuré c'est sympa encore merci | | | À: Prent74 · 18 janvier 2009 à 13:42 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 28 899 affichages · Partager bonjour, je me permets de venir sur la discussion car j'ai pas mal de questioons à poser sur ce forum! mon epoux militaire est muté à myotte cete été 2009 et je suis infirmière. je souhaiterai travailler au chu de mayotte, si possible en bloc operatoire. je ne connais personne qui pourrait me conseiller et m'orienter pour faire ma demande de poste, et me donner des renseignements sur les astreintes, les horaires..je sais que nous serons loges sur petite terre. j'ai egalement une fille de 10 ans qui entrera au cm2 et je ne sais pas où l'inscrire. quelles sont les ecoles primaires qui ont un niveau corrects? j'ai egalement une fille qui devrait entrer en seconde generale et là aussi doit elle rester en france pour faire une meilleure scolarité jusqu'au bac ou bien peut elle venir a mayotte et passer son bac? je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.amicalement chris | | | À: Prent74 · 23 janvier 2009 à 10:04 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 28 779 affichages · Partager bonjour, je suis infirmière, et je dois venir a myotte cet été. j'ai envoyé une demande de poste au CHU de mamoudzou et ils m'ont repondu tres rapidement. j'aurai eventuellement un poste en salle de soins post interventionnel. je ne connais pas les salaires justement à mayotte mais j'ai cru comprendre qu'ils donnaient le même salaire qu'en france plus 30%. je vais vivre sur petite terre je n'ai pas le choix car mon mari est militaire et on sera logé par l'armée. en revanche il faudra que je prenne la barge tous les jours et il paraît que la traversée est chère? que me conseillez vous? voiture, taxi, vélo?? d'autre part il paraît qu'il y a aussi un CHU a petite terre? comment sont les conditions de travail, comme celui de grande terre? il y a t-il un bloc op? car j'avais fait la demande pour être au bloc, mais a priori il ne doit pas y avoir de places. pouvez vous me renseigner sur les horaires de travail? les infirmiers infirmières bossent plus qu'en france?? c'est ce qui se dit en france..enfin en metropole.. il paraît qu'il y a un service smur a mayotte? comment fonctionne les urgences? je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner, amicalement chris | | | À: Chriscomari · 23 janvier 2009 à 14:54 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 28 757 affichages · Partager salut chris, désolé pour une répose tardive mais ici pas adsl donc pas toujours le temps d'aller sur le forum
bonjour, je suis infirmière, et je dois venir a myotte cet été. j'ai envoyé une demande de poste au CHU de mamoudzou et ils m'ont repondu tres rapidement. j'aurai eventuellement un poste en salle de soins post interventionnel. je ne connais pas les salaires justement à mayotte mais j'ai cru comprendre qu'ils donnaient le même salaire qu'en france plus 30%. tout a fait, salaire fonction publique et prime de 30% je vais vivre sur petite terre je n'ai pas le choix car mon mari est militaire et on sera logé par l'armée. en revanche il faudra que je prenne la barge tous les jours et il paraît que la traversée est chère? que me conseillez vous? voiture, taxi, vélo?? la barge c'est pas si cher que çà, 0, 75€ un AR piéton avec abonnement je crois que c'est 15€ par mois. j'ai pas mal de collègues qui bargent et celà ne pose pas de pb, c'est le métro maoré. d'autre part il paraît qu'il y a aussi un CHU a petite terre? un chu!!!!! c'est même pas un ch juste un gros dispensaire pas de radio pas de labo et encore moins de bloc op. comment sont les conditions de travail, comme celui de grande terre? il y a t-il un bloc op? car j'avais fait la demande pour être au bloc, mais a priori il ne doit pas y avoir de places. pouvez vous me renseigner sur les horaires de travail? les infirmiers infirmières bossent plus qu'en france?? c'est ce qui se dit en france..enfin en metropole.. aux urgences on travaille en 12h avec alternance jour/nuit; par contre je ne sais pas qui a dit que l'on travaillait plus à mayotte, surement pas quelqu'un qui y a travaillé il paraît qu'il y a un service smur a mayotte? comment fonctionne les urgences?le smur est reservé aux iade, les urgences fonctionne sur le même principe qu'en métro passage de 150 pers /jour avec bcp de pédiatrie je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner, amicalement chris
voila pour qques réponses salut prent74 | | | À: Prent74 · 23 janvier 2009 à 16:43 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 28 741 affichages · Partager mille merci pour ta reponse, ah les infos de france ne sont pas si bonnes que ça!!! faut toujours redemander! on m'a dit du moins une personne qui a vecu a mayotte il y a 4 ans que le chu de petite terre etait bien! il vaut mieux donc que je garde le poste que l'on m'a proposé au chu de grande terre en sspi !! en revanche on m'a pas parlé des horaires mais je pense que cela doit être comme les autres services. je pense que je viendrai avec un scooter, quoi qu'il en soit on aura aussi nos velo! et on verra sur place pour un bateau il parait que c'est assez utile pour voir cette belle île? a condition d'en trouver un! sinon on trouve tout a mayotte? nous avons vecu en cote d'ivoire et a djibouti et nous savons nous passer des choses superficielles!! mais je pense que l'on^peut trouver l'essentiel? faut il quand même emmener certaines choses qui sont cheres et que l'on peut facilement ramener comme la lessive... par contre nous avons un ecran plat LCD peut on l'emmener? quitte a le revendre sur place? ce sont des questions bêtes mais c'est juste pour savoir si je dois acheter un autre televiseur ou pas? je crois avoir visiter votre blog et cela nous donne envie de vite venir ici!! j'ai une fille de 10 ans, et une de 15 ans qui a peur de ne pas trouver de jeunes de son âge!! pour les maisons, on devrait être logés sur petite terre, mais j'espere que nous serons pas kolé serré!! sinon peut on louer des maisons autrement que par l'armée, via des particuliers? je vous remercie beaucoup de vos reponses. amicalement chris | | | À: Chriscomari · 7 février 2009 à 0:12 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 28 491 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je suis également infirmier et je débarque au CH de Mamoudzou pour un an le 16 fév. J'ai déjà trouvé plein d'infos utiles dans vos messages mais si vous avez des petits conseils pratiques pour les premiers jours sur l'ile, je suis preneur.
Merci d'avance, et à bientot dans les couloirs de l'hôpital. | | | À: Yobo · 18 avril 2009 à 13:38 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 27 887 affichages · Partager Bonjour à tous, Je commence depuis 1 semaine mes lettres et cv pour postuler au ch de Mamoudzou en tant qu'IDE, et la lecture de tous les sujets du forum me donnent des informations précieuses. Nous pensions avec mon mari nous y installer en septembre, je suis en train de réfléchir si il vaut mieux une disponibilité ou une mutation. Est ce que je pourrai vous recontacter au fur et à mesure de mes interrogations et de l'avancée de notre projet? @ bientôt soffffff | | | À: Prent74 · 15 juin 2009 à 1:30 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 27 545 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je profite de ce theme pour poser qq questions. j'ai aussi eu une reponse positive pour le ch de mayotte en tant qu'infirmiere. je suis guyanaise et venir a mayotte c'est une expérience que j'attends bcp, c'est surtout l'hopital qui me pose question. la culture des patients et la prise en charge? le matériel ? les services, roulements? l'acceuil des nouveaux ? etc.............
merci d'avance
Hynna | | | À: Loukanne · 30 juillet 2009 à 15:11 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 26 577 affichages · Partager Bonjour Je viens de voir ton mess.suis infirmier à montpellier et j'aimerai faire une demande de mutation sur mayottePeux tu éventuellement me renseigner sur les possibiliyés et les démarches administratives pour une mutation Je te remercie Bon vent | | | À: Raphael34 · 12 août 2009 à 15:31 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 26 510 affichages · Partager salut raphael !
Voilà moi je suis infirmier à Paris dans un hôpital de l'aphp (assistance publique hôpitaux de paris) et je viens d'être muter sur le centre hospitallier de mayotte. J'occuperai un poste en réa néo nat et cela à partir du 01 décembre de cette année, voici donc mes différentes démarches : Dans un premier temps je me suis mis en relation avec l'infirmière générale de mayotte Mme HENRY Josianne ( j.henry@chmayotte.fr ) avec qui j'ai eu un entretien sur place (en fait j'ai demandé un entretien sur place car j'y étais en vacances). Mon premier contact avec Mme HENRY s'est fait sur un salon infirmier l'année dernière en octobre, et mon entretien s'est déroulé cette année en mars. A la suite de cet entretien j'ai eu une première réponse qui m'indiqué que les budgets de l'hôpital de mayotte était gelé et que toute les demandes de mutations étaient donc mises en attente, mais qu'on maintenais quand même ma candidature. Puis début juillet de cette année changement de situation, la direction des soins de mayotte me téléphone pour me dire que les budgets étaient donc dégelés et qu'ils étaient donc dans la possibilité de lancer mon dossier de mutation avec mon accord. J'ai donc fais parvenir 2 courriers expliquant mon souhait pour une mutation au 01/12/2009 sur mayotte. Un courier fut adressé à la direction des soins de mon hôpital et l'autre a ma cadre. mayotte s'est mis en contact avec mon hopital pour leur demander mon dossier afin de procéder a ma mutation. Ma cadre a donc signée mon courier avec un avis favaorable et ainsi la machine administrative fut lancée. Aujourd'hui je viens de recevoir mon courier définitive m'annonçant ma mutation au 01/12/2009 sur mayotte. Voilà j'espére avoir bien répondus a ta question si tu veux de plus amples renseignements voici mon mail si tu veux loukanne@yahoo.fr | | | À: Loukanne · 12 août 2009 à 16:16 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 26 502 affichages · Partager Salut Merci pour ta réponse et j"ai noté ton mail ; Tu as l'air de bien connaitre mayotte ; j'ai pas mal de questionnement sur cette ile. je t'écrirai cette semaine a plus | | | À: Raphael34 · 12 août 2009 à 16:19 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 26 499 affichages · Partager oui je connais pas mal mayotte pas de soucis tu peux m'ecrire | | | À: Loukanne · 5 juillet 2010 à 16:08 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 25 189 affichages · Partager Bonjour J'attend une réponse pour ma mutation pour le ch de mamoudzou, j'aimerai savoir si on a droit à une indemnité de déménagement et si oui à combien s'élève-t-elle? Est-ce que la prime d'éloignement est versée une fois par an ou est-elle fractionnée? A-t-on la prime de service en juin et janvier comme en métropole? Et surtout y-a-t-il des associations de courses à pied ou de natation pour faire du sport mais aussi faire des connaissances? Merci | | | À: Foma14 · 9 juillet 2010 à 12:57 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 25 099 affichages · Partager salut foma14
effectivement il y a une prime de déménagement suivant ton coefficient familial, pour une personne seule celà correspond a peu pres à 5500 €., que le chm te verse lors de ton arrivée.
pour l'indemnité d'éloignement elle correspond à 11,5 mois de salaire brut moins 10% de cotisations elle est versée à ton arrivée, à la fin de la 2ème année, au début de la 3ème et à la fin de la 4ème année. à chaque fois en une fois.
pour la prime de service elle est versée en une fois en mars.
hormis ces réponses financières, il y a peu d'associations sportives dédiés à la cap ou natation, sauf le club de triathlon dont nous faisons partis ma femme et moi même. N'hésites pas à me contacter si tu veux des renseignements à ce sujet.
Sais tu déjà dans quel service tu es muté ? quand arrives tu ?
Le "14" de foma14 c'est parce que tu viens du calvados ? moi j'ai travaillé et fait mes études au chu de Caen....
à plus julien | | | À: Prent74 · 9 juillet 2010 à 13:31 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 25 095 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse, en fait je suis de Côte d'or, de Dijon. Concernant le poste ce serait peut-etre en service de réa. Je voulais savoir s'il était facile de s'intégrer sur l'île (j'arrive seule). Effectivement si je viens le club de triathlon pourrait m'intéresser, même si je suis pas fan de vélo. Le sport peut-il être un bon moyen de s'intégrer? Et pour le logement est-il facile de trouver ? Marie | | | À: Foma14 · 21 août 2010 à 9:59 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 24 875 affichages · Partager Alors Foma....tu arrives quand à mayotte? moi aussi je suis actuellement en contact avec le ch de mamoudzou pour un poste d'infirmiere.... mais je serai dispo seulement à partir de janvier 2011. et puis pour moi il ne s'agit pas de demande de mutation (je travaille en structure privée), alors je ne sais pas si les conditions de salaire, de demenagement et de prime seront les memes (ça m etonnerait!)... par contre, concernant le billet d'avion qqun sait il si au moins l'aller est pris en charge par l hopital? Moi aussi Foma je serai seule à partir, mais apparemment on ne reste pas seul longtemps grace au bonheur des colocations! à tres bientot! | | | À: Almadie · 21 août 2010 à 14:30 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 24 866 affichages · Partager Salut, J'attends encore la réponse qui devrait arriver en septembre, si c'est positif je demanderai ma mut pour janvier 2011, après tout dépend de Dijon. Je croise les doigts!! | | | À: Almadie · 24 septembre 2010 à 17:22 Re: Infirmier à Mayotte: salaire, logement? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 24 573 affichages · Partager Bonjour almadie,
Voila, j'aimerai beaucoup entrer en contact avec toi assez rapidement car j'ai rdv à Paris, également pour aller travailler à Mayotte debut janvier 2011. Je travaille moi aussi ds le secteur privé et j'aimerai avoir qq renseignements que tu pourras peut etre me donner. A tres vite j'espere... Sandra | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |