Izmar · 8 novembre 2005 à 11:12 47 messages · 15 participants · 12 498 affichages | | | | salut! Montevideo est une jolie ville de 1 millions et demie d'habitants, les gens sont sympa, il y a pas mal de chosses a voir, une vie nocturne assez varié, beaucoup de bistrots, des theatres, espectacles de musique. Le W.E. de beaux marchés. Des salles de cinema, de shoppings, etc.Comme je ne connais tes gouts, va regarder le site: rodelu.com il te montre les 19 departements et les chosses a visiter, il n'est pas mal.Si tu aime la plage tu seras servie, nous avons une belle cote. J'espere avoir pus t' aider, et si tu te decide de partir que tu passe un bon sejour. | | | Alexis,
merci beaucoup pour toutes ces informations. Ca répond parfaitement à mes questions. Mais de toute facon, je crois que tu ne peux pas vraiment savoir si une ville te plait avant d'y avoir mis les pieds. Et pour ce qui est de la sécurité le soir, je m'en doutais biensur. Mais je trouverais bien des hommes forts prêts à m'accompagner !
En fait, c'est l'université dans laquelle je suis qui va décider si je pars à Montevideo, à Puebla (au Mexique), ou a Concepcion (au Chili). Mais j'espère vraiment que ce sera l' Uruguay.
Je reviendrai sur le site quand j'aurais la réponse, début février. En tout cas merci encore de m'avoir répondu si rapidement. Profite bien de ta vie dans cette ville que tu as l'air d'aimer, et à bientôt j'espère dans un bar de Montevideo...
Lucie | | | Merci à toi aussi pour ces infos sur Montevideo. Je reviendrai sur le site quand je saurais si je pars en Uruguay ou non.
Bonne chance à toi pour commencer cette nouvelle année, et à bientôt.
Lucie | | | Coucou.
De rien pour les infos, c'et toujours un plaisir de faire venir des gens en Uruguay. Sinon moi je n'habite pas Montevideo mais a 130 km. Enfin c'est toujours tres agreable pour moi de venir a Montevideo vu que je viens de Paris et que je suis dans un tout petit village (34 000 habitants!!!) J'espere pour toi que tu vas etudier en Uruguay car non seulement la vie est tres sympa mais en plus le niveau des universités (publiques ou privées) est tres bon.
Moi je ne seria plus en Uruguay quand tu y arriveras, je serais deja reparti en France. Parcontre si tu veux je pourrais te passer des contacts, notamment d'hommes forts prets a t'accompagner  .
Par contre si tu veux on pourrait se voir en France en Juillet avant que tu ne partes ainsi jepourrais t'eclairer sur pas mal de chose concernant l' Uruguay.
A bientot. Alexis | | | Salut,
pas de problème pour ses échanges de contacts... De toute facon on se reparlera sur le site d'ici là, j'espère.
À bientôt, ô villageois !
Lucie | | | Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et mon projet de voyage est tout nouveau, donc je ne sais pas par où commencer.
Disons pour faire vite que je suis étudiante aux Beaux-Arts de Paris, mais que je voudrais partir à Montévidéo le plus vite possible, pour des raisons totalement indépendantes de mes études.
En fait, je veux partir parce que ça bloque dans ma vie à Paris en ce moment ; et j'ai choisi Montévidéo, parce que là-bas il y a une amie que j'ai perdu de vue voici maintenant trois ans, et que la retrouver me semble un beau projet de voyage.
Le pb, c'est qu'à part ce but très précis (retrouver mon amie), je n'ai aucune idée de comment me débrouiller là-bas, vu que je ne serai dans aucun cadre scolaire ni professionnel.
Aurais-tu des conseils à me donner? Par ex, est-ce qu'il est possible de trouver du travail facilement? L'idéal, évidemment, ce serait d'avoir des plans dans le milieu de l'art, mais je ne sais même pas à quoi ressemble la vie culturelle la-bas... est-ce qu'il y a une école d'art, des galeries, etc?
Merci d'avance
Cécile | | | salut Lulu, Je vais étudier à Montevideo pour 1 an, et j'arrive fin juillet début aout, j'aurais également besoin d'1 logement, j'aimerais qu'on rete en contact pour avoir des infos sur la recherche d'1 appart sur place, des démarches administratives...Et si tu trouvais des bon plans ou une collocation peut pourrais-je te remplacer? à voir. A bientot | | | salut, j'ai su par les messages précédents que tu retournait en Uruguay. Moi je vais étudier a la Universidad Catolica de Montevideo au mois d'aout, et ce pour 1an, peut tu me dire dans quel quartier il fait bon vivre:1 quartier sur, bon marché, proche des commodité (ou de la Fac, ou des endroits ou l'on peut sortir le soir) ou au moins facil d'accès et bien desservi par les transports en commun? J'aurais aussi voulu savoir à combien de pesos équivaut 1euro? Et quelle compagnie dessert Buenos Aires- Montevideo en Bus, pour ql prix environ et en combien de temps? Merci d'avance. | | | bonjour je compte partir faire un stage a montevideo j'amerais que tu me donne plus d'information sur le pays ca m'aiderais enormement je te donne mon mail vandesiles@hotmail.com bisou | | | Le quartier sur peut etre une bonne option mais ce n'est pas le quartier le plus sur (niveau securité) de MOntevideo. Mais bon je pense que ça peut faire l'affaire. N'oubliez pas qu'en Uruguay les quartiers proches des commodités sont les quartiers jouxtant le centre-ville. Le quartier sur proche du centre ville est Pocitos qui est bien deservi par les bus et tres sympa pour vivre. Bon evidemment ça coute plus cher que le quartier sur.
Sinon 1 euro= 28.5 pesos UY
Pour rejoindre Montevideo depuis Buenos Aires la solution Bateau+Bus coute 515 pesos UY l'aller ( www.buquebus.com ) sinon les compagnies qui rejoignent Montevideo depuis Buenos Aires sont Cauvi, Pullman general Belgrano et Bus de la carrera entre 600 et 800 pesos UY l'aller. | | | Je veux bien te donner quelques infos mais envoie moi quelques questions ça sera plus simple parceque rapidement la comme ça je ne vois pas trop ce que je peux te dire. | | | Salut lulu (et autres uruguayens ou aspirants uruguayens)
Je viens de m'inscrire sur le site, et je pars aussi en stage à Montevideo pour 4 mois, de début avril à début août. Comme tout le monde, je me pose donc la question du logement et éventuellement de la coloc... Et c'est vrai que ça peut être sympa d'avoir quelques contacts en arrivant, surtout quand on parle très peu espagnol... Je suis donc à la recherche des mêmes renseignements que tout le monde! Merci d'avance.... et à bientôt peut-être! | | | Salut. Je suis a Montevideo jusqu'en Juin donc je peux t'aider pour les premiers mois. Pour le logement je n'ai pas d'idée precise mais je vais faire marcher mes contacts. Sinon a quelle universitée vas-tu etudier ? Universidad de la republica, ORT, Universidad catolica, Universidad de Montevideo ????? Je te donne par message privé mon numero de telephone en Uruguay et mes mails. | | | Salut Carameliz!
Je pars en Uruguay le 31 mars, je serai sur place jusqu'au 31 juin. Je serai ravie de te rencontrer, pour le moment je ne sais pas encore quel va etre mon logement, on va surement m'heberger quelques temps puis je vais devoir chercher un logement. Quand est ce que tu arrives en Uruguay? Je te donne mon mail : lulu.bleu@hotmail.fr . J'espère qu'on pourra se rencontrer car c vrai qu'il est difficile d'arriver seul dans un pays qu'on ne connait pas.
A bientot j'espère, Lulu. | | | Bonjour,
Tout comme Carameliz, je viens en uruguay pour trois mois. J'arrive le 31 mars. Pourrais tu me renseigner sur les activités à faire, les monuments à voir à Montevideo,... j'aimerai me faire une idée de ce que je pourrais faire à Montevideo, (en dehors des études)...
Je te remercie d'avance, peut etre qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur place.
lulu | | | Salut lulu, comme toi je pars pour l' uruguay le 31 mars, par contre j'y reste jusqu'au 3 aout, mon stage se termine début juillet et je pense que je vais me balader un peu après....d'ailleurs si quelqu'un est de bon conseil sur les choses à faire ou à voir....je suis preneuse A bientôt, elise. | | | Salut Colombiano, et merci beaucoup de ta réponse, je ne serai pas à l'université mais en stage à la DINOT (une branche du MVOTMA... je sais pas trop son degré de "célébrité"). En tout cas, si tu as des contacts ou des idées pour le logement, ce serait génial car je pars completement en terra incognita... a bientôt, elise | | | Salut, a Montevideo il y a beaucoup de choses a faire, même si c'est une "petite" capitale (environ 1.5 millions d'habitants) Montevideo a une tres bonne vie culturelle. Lorsque tu me dit "les activités a faire" il y en a pas mal, sport, artistique..... Precise moi je te donne quelques adresses. Sinon les monuments a voir sont: el palacio legislativo, la torre ANTEL, el Musero de la casa de gobierno, el teatro solis la fortaleza del cerro. A part ça il est tres agreable de se promener le long de la Rambla, dans la vieille ville et dans le quertier de pocitos. De totue façon je t'envoie mon numer de telephone en Message privé pour que tu puisse me contacter une fois arrivée.
A+. Alexis. | | | OK je ne connais pas du tout ce que tu vas faire (MOVTA c'est quoi ce truc???????). Pour le logement j'ai demandé a 2-3 personnes autour de moi, rien pour le moment. Bon on peut essayer de se voir lorsque tu arrives. Je t'envoie un message privé. | | | Bonjour,
Je suis étudiante et je vais faire un stage à Montevideo pendant 2 mois à partir du 1ier mars. je suis à la recherche d'un logement, sais tu s'il y a des cités universitaires? peux tu me dire si as trouvé un logement? es ce difficile de trouver? connais tu des agences immo?
Judith | Discussions similaires sur l'Uruguay: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |