|  |  |
 | | | | | Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) JOB21 · 12 juillet 2006 à 19:32 15 messages · 8 participants · 5 655 affichages | | | | 12 juillet 2006 à 19:32 Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 1 de 15 · 5 570 affichages · Partager Bonjour, préparant actuellement un petit trek en pays Dogon début août, je cherche des plans d'hebergement dans les villes de Mopti et Bandiagara, par lesquelles je vais passer. Si vous avez des adresses pas chères (donnez un ordre d'idée de prix/nuit) et sympa, je suis preneur.... Enfin, quelqu'un a t'il une expérience de rando en pays Dogon : y a t'il des endroits à éviter, combien de jours de marche faut-il compter pour s'éloigner un peu des lieux trop touristiques, etc... Merci à vous JB | | | À: JOB21 · 13 juillet 2006 à 11:50 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 2 de 15 · 5 555 affichages · Partager salut Job,
j'aimerais vous aider mais malheursement je suis a Bamako mais tu peut toujours me contacte sinon jesuis tres loin de Mopti 675km.
Fanta et du courage | | | À: JOB21 · 14 juillet 2006 à 0:46 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 3 de 15 · 5 532 affichages · Partager Bonjour! Si vous voulez voyager à la root's j'ai un ami Amadou qui peut vous accompagner. Il n'ai pas guide mais il peut vous accompagner dans votre voyage et éviter les mauvais plan. Il est dogon et peut-être peut-il vous emmener dans son village !!! Je vous laisse ses contacts : Amadou Djeme : 00223 606 37 64. Moi mon numero est le 02.43.67.98.61 si besoin d'info. Aussi amadou a une voiture donc il peut venir vous chercher à l'aéroport, et pour la première nuit vous trouver un hébergement. N'hésitez pas à me contacter. Samuelle | | | À: JOB21 · 14 juillet 2006 à 0:50 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 4 de 15 · 5 531 affichages · Partager et Amadou n'est pas dans un village touristique. Aussi un de ses bons Ami est de Déghembéré (prés du site pélérinage Omar Tahal). Hotel Doux rève à Mopti, c'est trés bien | | | À: Samuella · 14 juillet 2006 à 17:51 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 5 de 15 · 5 516 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos... on m'a déjà indiqué un guide pour le pays Dogon mais bon rien n'est encore sûr et c'est mieux d'avoir plusieurs contacts possibles (il habite où en fait Amadou ?) JB | | | À: JOB21 · 15 juillet 2006 à 20:58 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 6 de 15 · 5 506 affichages · Partager salut,
pour l'hebergement a Bamako, tu peux aller voir ce site : maliauberge.ifrance.com
pour Mopti, tu peux aller a l'hotel doux reves
pour Bandiagara, a l'auberge KANSAYE
Bons préparatifs | | | À: JOB21 · 15 juillet 2006 à 23:24 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 7 de 15 · 5 501 affichages · Partager Amadou habite à Bamako et son village natal est à côté de Douari. | | | À: JOB21 · 19 juillet 2006 à 11:18 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 8 de 15 · 5 466 affichages · Partager  SALUT !!pour Mopti c'est un cu de sac !! la ville sur la route est Sévaré ! pour Sévaré fait une recherche sur ce site pour le forum'iste "lapirogue" qui a une sorte auberge Espagnole à Sévaré Auberge Espagnole: tu paye tout ce que tu consomme et donne un peu plus pour la chambre et l'eau de la douche !! possibilité repas !! etc..
papy | | | À: JOB21 · 20 juillet 2006 à 11:43 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 9 de 15 · 5 455 affichages · Partager Ciao JB. Moi aussi je suis en train de preparer un voyage au Mali/ Burkina pr la fin septembre, debut octobre et je recherche un max d'info. Tu as trouvé un guide pr le pays dogon? tu peux me passer qlqs info STP? Moi j'ai pas mal de piste sur le Burkina.... | | | À: Sebdeg · 21 juillet 2006 à 20:31 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 10 de 15 · 5 432 affichages · Partager Un ami qui travaille à Tombouctou m'a donné le nom d'un guide pour le pays Dogon. Il s'appelle Emile Teme et habite à Yendouma (on doit pouvoir prendre contact à Sangha, à l'auberge de la femme Dogon); mais je t'en dirais plus en revenant du voyage, fin août. JB | | | À: JOB21 · 24 juillet 2006 à 20:59 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 11 de 15 · 5 352 affichages · Partager logement pour combien de temp 10 jour 1 moi | | | À: Poullo · 24 juillet 2006 à 23:21 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 12 de 15 · 5 347 affichages · Partager oulala bien moins que ça, on sera juste de passage...une ou deux nuits, trois maxi, peut-être... JB | | | À: JOB21 · 25 juillet 2006 à 19:36 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 13 de 15 · 5 338 affichages · Partager vous pouvez preciser nombre de persone Date de depart merci | | | À: Poullo · 25 juillet 2006 à 19:49 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 14 de 15 · 5 335 affichages · Partager on sera deux personnes. Quant à la date, elle n'est pas certaine. On risque d'arriver à Bandiagara le 29 ou le 30 juillet, au plus tôt. Vous connaissez un bon endroit pour loger ? | | | À: JOB21 · 30 juillet 2006 à 18:52 Re: Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali) Message 15 de 15 · 5 317 affichages · Partager si tu passe a sevare comme dit papy, passe a la maison. et tu saura tout ce qu'il faut savoir sur le pays dogons, il n'est pas nessesaire de te prendre la tete a organiser cela de chez toi. c'est tellement plus simple sur place, et surtout plus concret. willynomad | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |