Bonsoir,
Honnêtement, même en haute saison, on peut ne pas réserver, cela permet plus de souplesse dans l'organisation du voyage. Vous pouvez réserver votre premier hébergement dans votre ville d'arrivée et vous renseigner sur les événements qui pourraient occasionner une pénurie sur votre itinéraire. Il y a des festivals et des longs week-ends notamment.
Voyagerez-vous en bus ou envisagez-vous de louer une voiture? C'est un peu plus difficile effectivement en bus car vous êtes limités par la zone géographique. Mais vous pouvez décider de réserver un ou deux jours avant d'arriver à chaque étape, en vous faisant aider pour les services de tourisme, les voyageurs que vous rencontrerez ou les hébergeurs eux-mêmes.
Nous avions réservé nos premières nuits à
El Calafate mais nous étions éloignés de la ville et l'hôtel était cher, d'autant qu'entre temps, il y avait eu un forte dévaluation et on n'en a pas bénéficié. Il y avait à l'époque la fête du lac. Une fois sur place, nous nous sommes adressés à l'office de tourisme qui a une liste d'hébergements qui souvent ne sont pas sur Internet.
Pour vous conseiller, il serait bon que vous indiquiez votre budget. J'ai quelques adresses dont j'estime les prix raisonnables, je pourrai vous les communiquer.
En six semaines sur place, nous n'avons galéré que deux fois : à Frutillar dans la
région des lacs au
Chili car il y avait un important festival. Du coup, on est allés dormir à Llanquihue, pas du tout touristique et nettement moins chère.
Le week-end du 1er et 2 février, j'avais réservé à
Villarrica car on me faisait craindre une pénurie du style premier week-end d'août dans le sud de la
France. Notre logeur a annulé en dernière minute pour un problème de plomberie et c'est tant mieux car nous avons trouvé plus central et moins cher!
A quel moment serez-vous à
Ushuaïa si vous y allez? Nous y sommes allés à partir du 25 février et avons trouvé dans nos prix une fois arrivés sur place.