Salut Emilie, tout d'abord un grand merci pour ta réponse. Pour tout t'expliquer, mon père nous invites 1 mois à
Bali pour ses 60 ans, il a réservé une villa au nord de
Kuta qu'un ami lui a recommandé, non loin de la vie animée tout en étant dans un quartier calme, nous y resterons 13 jours. Ensuite je recherche une ile, non loin de
Bali pour y passer une petite semaine avec un programme plus farniente, belles plages, snorkeling, plongé et se faire plaisir en dégustant des plats locaux. Nous finirons notre périple sur
Ubud ou nous avons trouvé une villa typique face aux rizières. Nous nous sommes déjà rendu à
Bali il y a 7 ans mais en mode routard lors d'un voyage au long cours sillonnant l’Asie, donc complètement différent cette fois ci. Je pense que tu as raison au sujet des Gilis, bof... Malgré que nous avions apprécié, revenant du gunnung
Rinjani sur Lombok et étant dans une période non touristique, mais les fonds étaient déjà bien dévastés... C'est pour cela que je recherche une île ou les fonds sont plus riche tout en étant facile d'accès depuis
Bali car 2 petits bouts dans les valises.
je suis preneur de toute information, bon ou mauvais, Plage a eviter ou merveilleux coins de snorkeling...
Si tu as d'autres tuyaux sur les immanquables de
Bali ou autre, n'hésites surtout pas.
Encore merci.
Fabien et Charlène