|  |  |
 | | | | | Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Sooulino · 21 mai 2010 à 16:39 40 messages · 15 participants · 7 801 affichages | | | | À: Sooulino · 22 mai 2010 à 18:16 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 310 affichages · Partager Et Tres important: tu n as pas dit si ton ami habite seul ou avec ses parents. Et le plus grand probleme n´est pas d´habiter mais surtout sortir, se balader etc., | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raoulx · 22 mai 2010 à 22:39 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 281 affichages · Partager bonsoir.
ton ami doit déclarer pour que vous puissiez vous balader librement sans que votre ami soit pris pour un faut guide. le fait de déclarer (ou d"être déclaré) son hébergement ne concerne pas seulement les étrangers, même les locaux y passent.
hors sujet:
si tu as fais tout le périple avec ta picala, l'étape des alpes du tour ne doit pas t'échaper
raoulx | | | À: Sooulino · 23 mai 2010 à 17:35 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 216 affichages · Partager bonjour soolino j ai moi meme vecu quelques temps chez un ami au maroc et il n y a jamais eu de probleme avec les autoritees j avais egalement ecrit son adresse sur la carte pour la douane | | | À: Jeandort · 25 mai 2010 à 13:31 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager Et Tres important: tu n as pas dit si ton ami habite seul ou avec ses parents. Et le plus grand probleme n´est pas d´habiter mais surtout sortir, se balader etc.,
Du vécu! on était en couple, on se baladait en bagnole en compagnie d'un ami marocain, les flics nous ont arrétés, le cirque des explications a duré 1 heure, les flics ne voulaient rien entendre, affirmaient que l'ami était un faux guide...etc... A force de batailler ils nous ont laissé repartir en disant à notre ami qu'il devait signaler ce genre de promenade à la mairie de son bled. | | | À: Sooulino · 25 mai 2010 à 13:40 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager Il n'est pas interdit d'héberger une femme non mariée, il est interdit de dormir dans la même chambre qu'elle. Donc non, ce n'est pas un problème (expérience vécue, des déclarations déjà faites) Sauf évidemment si ton ami n'a qu'un tout petit studio | | | À: Mezgarne · 25 mai 2010 à 15:28 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager nous ne dormirons pas dans la même chambre je dormirais sur un canapé donc pour ça pas de problème ! depuis j en sais un peu plus sur mon programme je dors à marrakech le première nuit et après direction Essaouira dans un appartement avec mon ami dans l appartement, c est pareil, il y a plusieurs chambres dois-je déclarer les 2 adresses où je séjournerais? car si je ne déclare que celle de Marrakech et qu il y a un contrôle de police quand nous sommes à Essaouira ou que nous nous faisons controler dans le bus pour aller jusqu à là-bas, j aimerais que mon ami ait des problème
merci pour vos réponses | | | À: Sooulino · 25 mai 2010 à 15:37 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager tu donnes juste ta première adresse et ça suffit. L'apart de loc c'est le grand classique. | | | À: Sooulino · 2 juin 2010 à 8:06 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager Votre ami n'est pas capable de vous donner les informations!? ciao | | | À: Topchaleur · 2 juin 2010 à 9:06 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager bonjour non, il ne connait pas la porcedure car c est la premiere fois qu il recoit un etranger chez lui c est pour ça que je me renseigne, pour qu on fasse ce qu il faut et qu il n ait pas de soucis | | | À: Mezgarne · 9 juin 2010 à 21:17 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager je ne pense pas que ce vous dites est juste!
je pense que sooulino doit prendre des renseignements justes et qui la mette a l'abrit de tout probleme
vous imaginez la police qui debarque? non!non! on vous assure nous dormons chacun dans notre chambre! salutation | | | À: Topchaleur · 10 juin 2010 à 1:53 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager je ne pense pas que ce vous dites est juste!
je pense que sooulino doit prendre des renseignements justes et qui la mette a l'abrit de tout probleme
vous imaginez la police qui debarque? non!non! on vous assure nous dormons chacun dans notre chambre! salutation
Je pense quant à moi que j'ai une bonne expérience de ce genre de choses. Que - comme je l'ai dit - un des points importants est la configuration de l'appartement, studio ou vrai appartement. Et que la police ne vient qu'extrêmement rarement dans les appartements privés (en pratique uniquement sur dénonciation), elle n'a pas les mêmes "droits" que dans les hôtels. La solution appartement est utilisée par de très nombreux marocains / marocaines et en plusieurs années je n'ai entendu parler que deux fois de descentes de police (et à chaque fois c'était sur ce forum, et pour des couples vivant ensemble sur la longue durée). | | | À: Mezgarne · 10 juin 2010 à 7:45 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager c'est bien ce que je pense vous lui expliquez comment contourner la loi !
un voleur ne se fait pas prendre a tous ses coups mais il suffit d'une fois!
je crois que cette personne demande qu'est ce qu'elle a le droit de faire sans avoir aucun probleme.
nul n'est censé ignorer la loi (en france)
salutation | | | À: Topchaleur · 10 juin 2010 à 9:41 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Eh bien puisque nul n'est censé ignorer la loi, donnez moi donc le texte de loi qui régit les perquisitions policières à domicile au Maroc :D | | | À: Mezgarne · 10 juin 2010 à 11:17 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager Bonjour, ...Et également la LOI CIVILE qui interdit de recevoir des amis chez soi !! | | | À: Mezgarne · 10 juin 2010 à 11:36 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour
Question un peu hors sujet :
Un européen, avec le statut de résident au Maroc, peut -il légalement vivre, à son domicile, en concubinage avec une marocaine ? | | | À: Lacalo · 10 juin 2010 à 11:39 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Non, car elle ne le peut pas. Ils commettent donc tous les deux un délit ^^ | | | À: Lacalo · 10 juin 2010 à 11:45 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager bonjour,
non ce n'est pas possible car le concubinage n'est pas reconnu et les conséquences peuvent aller loin si c'est une marocaine | | | À: Topchaleur · 10 juin 2010 à 13:40 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager pour contourner une loi;il faut d'abord qu'elle existe.
comme explique au paravent, il est question de distinguer le faut du vrai guide et aussi au cas de disparition ou autre;la police peut avoir un fil conducteur pour élucider le problème.
vaut mieux maintenant passer à autre chose. | | | À: Sebbar · 19 juin 2010 à 7:51 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager est ce vraiment vous sebbar mohamed?! | | | À: Topchaleur · 19 juin 2010 à 14:22 Re: Loger chez un ami Marocain pour une Française non mariée? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager bonjour.
oui, je m'appelle bien mohammed sebbar.j'espère que je ne suis pas wanted! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |