|  |  |
 | | | | Toto91 · 24 novembre 2003 à 1:33 5 messages · 4 participants · 9 575 affichages | | | | 24 novembre 2003 à 1:33 Loger chez l'habitant en Thaïlande Message 1 de 5 · 9 563 affichages · Partager salut à tous, j'ai regardé le thorn-tree sur lonelyplanet, il n'y a pas gr. chose sur ce sujet, je me demande si qq1 d'ici aurait un avis -- je suis dékà allé en thailande un fois (bkk/ chang mai/pechabouri/trang en train/auto). je m'arretais ds les p'tits hotels. ca coute pas gr. chose, mais quand on se deplace bcp on finit par y depenser des sommes +/- importantes. alors, y a-t-il un meilleur plan? peut-on penser à essayer de trouver ou se checher chez un habitant pour economiser? je ne parle pas thai, je voyage sans objets precieux ds mon sac à dos. merci d'avance pour vos avis/infos a+ | | | À: Toto91 · 24 novembre 2003 à 9:36 Re: Loger chez l'habitant en Thaïlande Message 2 de 5 · 9 551 affichages · Partager Salut,
Simple et compliquer ! les hôtels a petit très petit budget existe, ils sont correct dans l'ensemble....... j'ai vécu chez des amis thaï, un super accueil, mais implique de connaître quelqu'un qui parle français ou une autre langue, car il y a des régles de politesse à respecter......
Globe | | | À: Toto91 · 24 novembre 2003 à 9:48 Re: Loger chez l'habitant en Thaïlande Message 3 de 5 · 9 529 affichages · Partager Qu'entendez-vous par "loger chez l'habitant" ? Trouver des logements du type gîte ou B & B, se faire héberger gratis, etc...
Cela ne fait pas partie des structures d'accueil en Thaïlande. Par contre pour avoir parcouru d'immenses régions de ce pays à pied en dehors de toute structure, dans aucun village on ne m'a laissé dormir dehors. | | | À: Tanss · 24 novembre 2003 à 23:36 Re: Loger chez l'habitant en Thaïlande Message 4 de 5 · 9 508 affichages · Partager bah, je chercherai un appart ou une chambre ds une maison à louer pour 2-4 semaines, comme ca s'est fait en martinique ou jamaique | | | À: Toto91 · 10 décembre 2003 à 12:07 Re: Loger chez l'habitant en Thaïlande Message 5 de 5 · 9 446 affichages · Partager en asie, c'est sympa de loger chez l 'habitant pendant un certain temps (experimenté en indo), mais à la fin cela devient pesant, tu dois connaitre les regles de politesse de base, aussi les regles non dites de savoir vivre culturel parfois incomprehensibles au premier abord pour un européen, on te sollicitera souvent financierement pour venir en aide a un tel ou a un autre, car selon eux un européen est qq'un de riche forcement car il a les moyens de voyager en avion. MAIS AVANT D'EN arriver il faut te trouver un correspondant qui va t'introduire dans une famille, bref rien ne vaut un bon petit losmen ou tu es tranquille sans avoir tout le village derriere toi à te regarder comme la distraction du jour. DE PLUS si tu ne parle pas un peu la langue du pays, laisse tomber, quand ils parlent anglais, souvent ils sont plus interessé par ton pecule plutot que faire ta connaissance, bref, laisse tomber. vaut mieux avoir un losmen, car a la fin, la vie en commnauté devient tres contraignante pour un européen habitué à son mode de pensée et de vie individuel. QUAND CA DEVIENT PESANT la vie en caumunauté RIEN NE VAUT UNE PETITE excuse pour pouvoir se refugier dans son losmen;bonne chance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |