|  |  |
 | | | | Cy09 · 7 avril 2006 à 17:19 11 messages · 9 participants · 9 030 affichages | | | | 7 avril 2006 à 17:19 Se loger chez l'habitant en Thaïlande Message 1 de 11 · 8 983 affichages · Partager dites-moi, est il possible de loger chez l'habitant de temps en temps??? en etant tres poli, respectueux... est-il possible de le faire en donnant un peu d'argent ou autre chose, ou alors ce sera mal interpreter... comment faut-il s'y prendre sans froisser les gens!!! cela permet de vivre a la thai tout en apprenant leur maniere de vivre et leur coutumes! qq'un l'a t'il deja fait et comment ça s'est passé ??? | | | À: Cy09 · 7 avril 2006 à 20:13 Re: Se loger chez l'habitant en Thaïlande Message 2 de 11 · 8 952 affichages · Partager Sawadee
C est pas forcement une pratique courante par contre tu peux trouver sans probleme de petite guest house tenue par une famille qui seront ravi de te loger et la plus de probleme de savoir comment regler sans froisser qui que se soit. Je suis rester plus d un ans dans cette situation est aujourd hui je suis presque un membre de la famille. c est surtout ton comportement qui fais la difference pas besoin de loger chez eux pour apprendre a savoir comment ils vivent | | | À: Cy09 · 7 avril 2006 à 20:27 Re: Se loger chez l'habitant en Thaïlande Message 3 de 11 · 8 936 affichages · Partager en général cela ne se fait pas, pour pas mal de raisons, qui sont longe a expliquer, autant le farang est un objet de curiosité en public autant il dérange en privée, car chez les thaïes il y a des codes que peut de farangs savent,
pour cela il y a des guest, et ceux qui n'ont rien, hôtel watt, (uniquement pour je genre masculin,) 0 euros, | | | À: Cy09 · 8 avril 2006 à 5:40 Re: Se loger chez l'habitant en Thaïlande Message 4 de 11 · 8 910 affichages · Partager Ça se développe un peu, il faut se renseigner à l'office du tourisme pour connaître les adresses "Homestay". En général, il est préférable de parler le Thaï car la proportion de personnes qui parlent et comprennent l'anglais en Thaïlande est à peut près la même qu'en France (c'est à dire proche de 0). De plus, comme disait Thuan, autant le Farang peut être un objet de curiosité en public, autant il risque de déranger dans l'intimité d'une famille Thaïe car il ne connaît pas forcément les codes de conduite. L'idéal est de se faire inviter.
Anecdote : un farang hébergé dans la famille de sa copine se plonge tout entier dans le bassin d'eau présent dans chaque salle de bain Thaïe. Il croyait que c'était une baignoire !! | | | un farang hébergé dans la famille de sa copine se plonge tout entier dans le bassin d'eau présent dans chaque salle de bain Thaïe. Il croyait que c'était une baignoire !!
hehehe tu parle de toi?? je n'était pas au courant des <<homestays >> ça c'est une nouvelle piste a voir, pour ce qui est chez l'habitant, il n'y a pas que les frangans qui sont dans cette situations, entre thai c'est la même chose dans le cadre de la famille c'est plus que fréquent de squatter, celui qui a plus de moyens, mais jamais les amis et encore les inconnus, | | | À: Thuan · 8 avril 2006 à 8:54 Re: Se loger chez l'habitant en Thaïlande Message 6 de 11 · 8 896 affichages · Partager Oui c'est pas du tout fréquent pour des tahis d'ouvrir sa vie privée - même a la famille ou aux amis (pour pleins de raisons qui paraitront incompréhensibles aux étrangers) mais en dehors des guest houses, on trouve aussi des thais qui de plus en plus réhabilitents leurs anciennes maison - cela marche tres bien avec les thais et meurs gamins des villes qui veulent fiare un week-end "campagne" voir des vraies vaches autrement qu'en tetrapack, des vrais poissons autrement que carré et pa nné... - je connais nombre de websites de ce type mais exclusivement en thai, - expérience a tenter avec un guide a tems pcomplet qui t'explique - sinon vraiment aucun interet car sans explication, débarquer dans une famille thai, c'est comme débarquer chez les martiens (et vice-versa) ; tu auras l'impression d'avoir compris mais l'impression seulement
NOTA
il y avait il y a qque temp un mails sur le forum pour ce type d'hébergement www.bann-ob-oun.com pour plus d infos a djukbaa@gmail.com
Remarque pour le modérateur: je n'ai aucun interet commercial ladedans j'ai vu lemessage sur le forum !!! | | | À: Cy09 · 8 avril 2006 à 13:25 Re: Se loger chez l'habitant en Thaïlande Message 7 de 11 · 8 876 affichages · Partager Bonjour
L'accueil chez l'habitant se fait de plus en plus. Le minitère du Tourisme à développé des normes de certification. Pour de plus amples renseignements et des adresses, va sur :
www.tourismethaifr.com/avril06.shtm
Bon voyage
LOBO | | | merci a tous pour vos infos, elles me seront tres utiles!!!! | | | À: Cy09 · 19 avril 2006 à 14:42 Re: Se loger chez l'habitant en Thaïlande Message 9 de 11 · 8 722 affichages · Partager salut  , avant ça se fais pas mais maintenant c'est possible, les gens commence à être plus ouverte aux occidentaux, biensure, ça viens pas comme ça, il faut déjà qu'il te connais à peux pour accepter que tu viens bousculé leur habitude
Mais, si tu veux vraiment aller habite chez eux quelque temps juste pour connaitre leur coutune et apprendre mieux les connaitre il faut que tu aille dans les maisons de pension (avant il n'y a pas mais maintenant ça commence)
il faut bien que tu comprend que la vie en province et la vie en ville c'est pas pareil Tu veux connait les Thailandais comment il vivre aux quotidiens ou veux-tu connaitre leur tradition?
SALUT | | | salut,
quelques annees passent............peut etre as tu encore des infos concernant les homestay... Je parle thai et je dois me rendre a bangkok 1 mois cette année en novembre pour suivre des cours j aimerai beaucoup pouvoir etre loge chez l habitant. Toutes mes relations sont sur phuket et aucun n a de la famille sur bangkokmerci d avance lea  | | | mais en dehors des guest houses, on trouve aussi des thais qui de plus en plus réhabilitents leurs anciennes maison - cela marche tres bien avec les thais et meurs gamins des villes qui veulent fiare un week-end "campagne" voir des vraies vaches autrement qu'en tetrapack, des vrais poissons autrement que carré et pa nné... - je connais nombre de websites de ce type mais exclusivement en thai, - expérience a tenter avec un guide a tems pcomplet qui t'explique - sinon vraiment aucun interet car sans explication, débarquer dans une famille thai, c'est comme débarquer chez les martiens (et vice-versa) ; tu auras l'impression d'avoir compris mais l'impression seulement
Oui, des homestay par thai et pour thai. Une connaissance m'a dit que si je voulais faire une semaine typique thai (en faisant des vacances comme les thai), il fallait que je me rende près de Kanchanaburi (sauf erreur et j'en ai aussi vu autours d' ayuthaya) et dorment dans un homestay, maison d'une famille ou on participe aux tâches quotidiennes d'après ce qu'il me racontait.
Mais effectivement, sans parler couramment thai ce n'est faisable (et c'est d'ailleurs mon cas, chan phut thai dai nidnoi krap). Eventuellement en étant accompagné par un ami thai...
Sinon ca doit etre sympa à vivre... un peu comme d'aller chez belle famille en Issan 
chokdeekrap | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |