Loger chez l'habitant partout en Chine? BGdu12 · 4 juillet 2010 à 16:03 27 messages · 6 participants · 3 717 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 16:03 Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager hello
voila je part en chine avec mon frère en aout et on compte se perde un peu partout, dans la campagne et tout...
donc je me demandais: peu on loger chez l'habitant partout en Chine (à la campagne ou à la ville) les gens de la campagne parlent ils mandarin? doit on payer chez les gens quand on s'incruste comme ça, combien?
merci a tous | | | À: BGdu12 · 4 juillet 2010 à 17:57 · Modifié le 4 juil. 2010 à 19:12 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager peu on loger chez l'habitant partout en Chine (à la campagne ou à la ville)En ville, ben ca dépend ou ! ca dépend non plus la situation familliale. Pour moi enfin selon que j'ai vécu en Chine, la famille pauvre est plus accueillante que les gens aisé et riches. C'est difficile en ville parce que vu la situation de social assez divisé à cause les événements donc je ne sais pas vraiment. Chance ou Malchance, comme Pékin Express  , a toi de voir ! En Campagne, oui on peut loger mais il faut que tu attendes dans la soirée, fais comme si tu as perdu et par chance, la famille va venir te voir et t'accueillir. La Campagne chinoise, souvent on te fixe de regards, c'est genre de situation que les occidentaux ont du mal à supporter. Normal, les étrangers sont rare ou presque inexistant. Je te dis ca au cas ou ! Sinon, ben dormir à la bonne étoile.
Les gens de la campagne parlent ils mandarin?En Chine, il y a plusieurs type de Mandarin, la chine est immense !. En France par exemple, au nord, on ne parle pas la meme facon qu'au sud. En Chine, c'est pareil. Chez les Habitants, ils parlent mi dialecte locale et mi-mandarin local (et non standart) ! Si on te comprenne pas, pas de panique, apporte un bloc note et tu dessines quelque chose ou alors tu fais des gestes ! Il vaut mieux parler avec les jeunes. Ils sont allé assez souvent travailler en ville donc ils connaissent bien la situation.
doit on payer chez les gens quand on s'incruste comme ça, combien?Non pas l'argent, On n'achete pas l'hospitalité des gens !!!!!! tu offres l'aide : aider à la mère de famille de faire la cuisine, faire le ménage et travailler au champs ou autre. Ne demande pas l'aide, prend initiative. Meme si la famille refuse, insiste encor, comme ca la famille sera content !
Puis surtout ne comporte pas comme les colons ou touristes qui se permettent de tout ! Comme ca les autres occidentaux peuvent profiter aussi Si tu comportes mal, les autres occidentaux qui n'ont rien fait vont subir les affronts... | | | À: Akasuna · 4 juillet 2010 à 18:06 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Excellent! çà c'est une réponse! merci beaucoup! | | | À: BGdu12 · 8 juillet 2010 à 2:03 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager oui, il a bien travaillé.. moi aussi j habite en chine...et je confirme. j ai déja voyagé pas mal et on a passé pas mal de temps a la campagne... moi je parle et ecris le chinois, donc c est plus facile, mais comme y dit, les regards...c est parfois insupportables et...les questions a la con...mais pour toi pas de probl... un truc, pour les étrangers à la "face asiatique" c est de dire que t es japonais...alors c est la paix royale...malheureusement pour moi, les gens pensent a tort que je suis vietnamien (je suis belge en realité), alors y causent, y causent...mais moi aussi alors cava..haha
sinon regarde le site YHA china (auberge de jeunesses) site en chinois et anglais pour les dortoirs c est pas cher...propre et tu rencontreras des jeunes qui causesnt anglais et qui comprennent pourquoi les gens voyagent...
sans indiscretions, vous allez ou en chine????????????????????si t a un probl ou une question qqconque je t aiderais dans la mesure de mes capacites limités. oliwen | | | À: Akasuna · 8 juillet 2010 à 2:07 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager salut, est tu chinois??? oliwen.
tu ecris comme mes etudiants....
quand as tu vecu en chine??? combien de temps???? ou??? salut | | | À: Lucq · 8 juillet 2010 à 14:55 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager salut, est tu chinois??? oliwen.
tu ecris comme mes etudiants....
quand as tu vecu en chine??? combien de temps???? ou??? salut
C'est quoi ces questions qui puent ??? C'est qui tes étudiants ??? Chinois ? non pourquoi ? Un probleme ? | | | À: Akasuna · 8 juillet 2010 à 15:18 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager olala... | | | À: Akasuna · 8 juillet 2010 à 15:25 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager je ne suis pas francais, mais eurasien. je m interesse simplement a la vie des etrangers qui viennent en chine... maintenet je sais que tu es francais, car jamais un chinois ne repond comme ca... et puis si tu as vecu en chine tu dois savoir que nous posons ce genre de questions factuelles...des questions qui puent comme tu dis...afin d entrer en communication avec les autres gens enfin, comme dit mon collegue francais...bonjour dans le 9 3
aoliwen | | | À: Lucq · 8 juillet 2010 à 18:49 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Akasuna c'est japonais | | | À: Akasuna · 8 juillet 2010 à 19:59 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager En France par exemple, au nord, on ne parle pas la meme facon qu'au sud.
Lucq veut certainement savoir si tu es du Nord ou du Sud | | | À: Lucq · 8 juillet 2010 à 20:00 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager tu ecris comme mes etudiants....
Toi aussi | | | À: Ragamuffin · 8 juillet 2010 à 22:41 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager je ne suis pas francais, mais eurasien. je m interesse simplement a la vie des etrangers qui viennent en chine... maintenet je sais que tu es francais, car jamais un chinois ne repond comme ca... et puis si tu as vecu en chine tu dois savoir que nous posons ce genre de questions factuelles...des questions qui puent comme tu dis...afin d entrer en communication avec les autres gens enfin, comme dit mon collegue francais...bonjour dans le 9 3
aoliwen
La facon que tu poses des question je n'ai pas trop aimé donc je répond !
tu dois savoir que nous posons ce genre de questions factuelles
Ca métonnerai, ils posent des questions simples et poli ce que tu viens faire c'est tac au tac !!!! COmme tu parles Francais, c'est bizarre que tu poses ce genre de question.... tac au tac en plus !
Pourquoi 93 ??? Il faut arreter ce cliché à la con !!! Pourquoi pas 69 ! non pas une des techniques de Kama Sutra mais Lyon !
Je n'avais pas compris que tu voulais dire... J'ai pensé que tu me donnes lecon de moral, vu que tu es prof de francais ! | | | À: Akasuna · 9 juillet 2010 à 0:20 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager ??? oui; ok... mais alors, quelle type de morale...confucianiste ou judéocretienne...hehe comme tu dis...jaime poser des questions étranges... vis a vis des etusiants chinois, je vais me comporter comme un europeen, mais vis a vis des occidentaux, je vais me comporter comme un chinois...pour voir les reactions...c est tres interessant...
car enseigner le français aux jeunes chinois, c est pas seulement enseigner une langue, mais surtout enseigner les coutumes des francais (car ils iront en france, pas en bel ou en suiss) et c est surtout enseigner, les habituer a reflechir par eux-mêmes, ouvrir leur esprit, etre critique vis a vis des choses, poer des questions etc...bref une sorte de mini revolution dans leur tête...car c est pas dans les universités qu'on leur apprend à reflechir ou a avoir un regard critique par rapport aux choses... et la difficulté de l exercice est de faire cela dans les "limites de l acceptable" et pas a pas...
salut | | | À: Kangxi · 9 juillet 2010 à 0:29 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager oui, je sais ce n est qu un pseudonyme...mais beaucoup de gens choisissent des pseudonymes japonais, m^me des chinois...hehe et puis il a un style d ecriture comme un bon etudiant chinois qui aurait etudié en france...donc pourquoi pas... cela aurait pu etre un chinois qui a bien appris des francais, même leurs mauvaises habitudes...mais il a confirmé qu il etait francais...
quant a mois, pafois je me surprend a parler "petit chinois"...defaut pro...a force de passer mon temps avec les etudiants, a devoir etre comprehensible par eux et avec les collegues...qui tous voient pkus mon cote chinois qu europeen...
je sais c est dramatique....c pour ca que je m casse au tibet et au nepal vers fin juillet...apres on verra ou je serai quand j aurai plus d argent... oli | | | À: Akasuna · 9 juillet 2010 à 4:19 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Ca métonnerai, ils posent des questions simples et poli oui mais parfois tac au tac aussi comme tu dis  (enfin quand tu commences a bien les connaitre et qu'ils te font confiance) | | | À: Lucq · 9 juillet 2010 à 18:45 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager ??? oui; ok... mais alors, quelle type de morale...confucianiste ou judéocretienne...hehe comme tu dis...jaime poser des questions étranges... vis a vis des etusiants chinois, je vais me comporter comme un europeen, mais vis a vis des occidentaux, je vais me comporter comme un chinois...pour voir les reactions...c est tres interessant...
car enseigner le français aux jeunes chinois, c est pas seulement enseigner une langue, mais surtout enseigner les coutumes des francais (car ils iront en france, pas en bel ou en suiss) et c est surtout enseigner, les habituer a reflechir par eux-mêmes, ouvrir leur esprit, etre critique vis a vis des choses, poer des questions etc...bref une sorte de mini revolution dans leur tête...car c est pas dans les universités qu'on leur apprend à reflechir ou a avoir un regard critique par rapport aux choses... et la difficulté de l exercice est de faire cela dans les "limites de l acceptable" et pas a pas...
salut
Ouais intéréssant ca, j'aimerais bien que tu dis ca aux profs de francais, certains entre eux ont des idée bien carré !!!! j'ai eu un prof de francais en Seconde, il s'acharne sur les fautes de francais alors luimeme il en fait des tonnes !!! De plus, Il n'a jamais parlé comme tu dis. Les autres profs que j'ai eu, n'en parle pas, ca ne sert a rien ! Je ne sais pas si tu dis ca pour te sauver la face ou tu fais genre le meilleur prof de francais au monde. parce que, pr moi, c'est facile à dire ! Estce que tu dis ca à tes élèves ??? Les beau parleurs je me méfie d'eux ! | | | À: Akasuna · 10 juillet 2010 à 3:27 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager mais...je ne suis ps prof de francais pro, moi...je suis sinologue... je donne cours de francais a des etudiants de la fac sino europeene d ingenierie de l université de shang hai... et, je ne suis pas francais... alors je sais pas,...pour repondre a ta question...il faut leur apprendre des choses differentes car ils ne font pas de fautes, ilos connaissent la grammaire et ses regles presque par coeur (mieux que moi en tout cas)...il fait leur apprendre a repondre, a participer...
dernierement je jeur au fair lire un texte sur le protocole de kyoto et les energies renouvelables. j ai demandé a un mec de repondre a une question. il l a fait. ensuite j ai dit a la classe que si qqn avait une autre idée, qu il le dise...pas de reponses, scilence...puis je demande a un etudiant qui avait ecrit un truc sur une feuille de papier pourquoi il ne parle pas car il avait visibleblement un truc a dire. il s est leve et m a dit: je ne pose pas la question car tu ne m a pas désigné...
voila le genre de differences.... ensuite il a bien fallu leur expliquer qu il pouvaient prendre l initiative de poser une question...
voila une part de mon boulot
oliwen | | | À: Lucq · 10 juillet 2010 à 15:09 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Pro ou pas, tu es quand meme un Prof de Francais puisque tu donnes les cours de Francais aux Etudiants.
Lucs tu as déja donné les cours de Francais ou autre aux Etudiants Francais ????? parce que tu vois :
dernierement je jeur au fair lire un texte sur le protocole de kyoto et les energies renouvelables. j ai demandé a un mec de repondre a une question. il l a fait. ensuite j ai dit a la classe que si qqn avait une autre idée, qu il le dise...pas de reponses, scilence...puis je demande a un etudiant qui avait ecrit un truc sur une feuille de papier pourquoi il ne parle pas car il avait visibleblement un truc a dire. il s est leve et m a dit: je ne pose pas la question car tu ne m a pas désigné...
C'est exactement pareil ici, en cour d (Anglais, Espagnol et Japonais..... | | | À: Akasuna · 10 juillet 2010 à 15:38 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager oui mais ce que je veut dire c est qu ici ils nont pas trop l esprit d initiative...ils sont passifs...
tres differents de ce qui pourrait se passer en france: deja, les cours a l unif sont comme les cours au college: presences, justifications, punitions et tout et tout...
et si je quitte la classe pour pisser ou faire des photocopies, ils restent scilencieux et font leurs exercices...ou continuent leur lecture a tour de rôles...on imaginerais pas ca en europe...
un de mes collegue francais a ete "pion" dans un college de banlieue parisienne lors de ses etudes...et constate la didfference...
autre difference, ici les etudiants ne sont pas content si ils n ont pas"l impression d apprendre"...c est pas ici qu on a la notion d apprendre en s amusant... hehe... a plus | | | À: Lucq · 10 juillet 2010 à 16:11 Re: Loger chez l'habitant partout en Chine? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Eh ben ! Tu cherches quoi ? c'est que tes étudiants prennent un peu plus la participation ? qu'ils prennent des initiatives ? Dans ce cas la tu les pousses !
un de mes collegue francais a ete "pion" dans un college de banlieue parisienne lors de ses etudes...et constate la didfference...
Il est lourd en disant banlieue ou quoi le collège et la fac c'est différend ! Tu donnes les cours aux etudiants qui sont adulte. Donc je ne pense pas que le pion est bien placer pour comparer un tel université et un collège Francais ou il y a des bambins...
C'est juste en Chine, on apprend aux élèves de la discipline militaire dès l'école maternelle ! Ici en France si tu leur apprend une discipline de militaure, es parents portent plainte ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |