Loger chez l'habitant au village de Lompoul (Sénégal) Belheure · 27 février 2014 à 17:15 2 messages · 2 participants · 1 636 affichages | | | | 27 février 2014 à 17:15 Loger chez l'habitant au village de Lompoul ( Sénégal) Message 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite passer une nuit au désert de Lompoul du 9 au 10/4. A part les campements touristiques, je vois qu'il y a des possibilités d'écotourisme avec logement chez l'habitant dans le village de Lompoul. Quelqu'un a-t-il essayé la formule? Peut-on aussi profiter de l'ambiance du désert et des dunes?
Merci | | | À: Belheure · 1 mars 2014 à 9:02 Re: Loger chez l'habitant au village de Lompoul ( Sénégal) Message 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Marie, Je suis allé chez l'habitant au village de Lompoul. En fait il y a deux villages. Le 1er est un village maraîcher 2 à 7 km avant la mer, géré par l'association francaise "La Tontine" (Madame Diop sur place). De Kebermer je déconseille le taxi pick up, pas cher mais on était à 19 sur 3 rangées, perpendiculairement à la route. Si vous dormez dans une des deux chambres gérée par l'association, vous payez la nuit au tarif de l'association et vous verrez le puits de 40 m de profondeur d'où l'on retire l'eau à la main. Vous verrez aussi les enfants de l'école, venir de partout. Vous serez amené à faire des courses sur place si vous voulez manger car on vous ferra ressentir les vrais besoins d'aide (sanitaires, chaises pour l'école). Plus touristique, vous serez conduit au village des pêcheurs, visite du camp touristique en charrette. Vous trouverez aussi dans ce village une association des femmes de pêcheur qui héberge aussi. Pierre | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |