On avait aussi regardé du côté de
Bouillante, c'est aussi un très beau coin.
Pour la négociation, tu parles du prix du gite? Moi, je n'ai pas négocié (mais on a eu un rabais à cause d'un petit imbroglio pour les dates), donc je ne peux pas vraiment aider.
Pour la sécurité, à part un vieux bonhomme saoul sur une plage qui nous a harcelé un peu un jour (à la plage Leroux et d'autres locaux sont rapidement venus nous voir pour s'assurer que tout allait bien), je me suis senti comme chez nous. Je dirais que le plus gros danger est sur la route et ça rejoint ton point sur la tombée de la nuit. Comme il n'y a pas vraiment de pâturage en
Guadeloupe, les vaches sont pratiquement en liberté et on en trouve parfois en plein milieu du chemin. Donc, il faut être prudent le soir et la nuit pour éviter un "face-à-
vache"

Finalement, c'est un peu comme les chevreuil ici. Habituellement, on rentrait avant la tombée de la nuit, mais ça n'a pas été toujours possible et on a quand même survécu! Il faut juste être prudent, car les routes sont sinueuses aussi.
Pour l'heure de pointe, je ne sais pas exactement, mais chaque fois qu'on est passé par la N2 entre
Pointe-à-Pitre et
Ste-Rose aux environs de 17h00, on a eu beaucoup de trafic.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! Ça me fait plaisir! On commence d'ailleurs à penser à peut-être y retourner l'année prochaine.
J-F