Attila · 5 octobre 2025 à 17:58 · 3 photos 22 messages · 4 participants · 647 affichages | | | | 5 octobre 2025 à 17:58 Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 555 affichages · Partager Bonjour,
Je pense effectuer un voyage Grande Canarie - El Hierro - Ténérife à la fin de l'hiver.
Ma problématique du moment est où réserver ses hébergements sur Grande Canarie ?
Nous devrions rester 7 nuits sur cette île et notre but est de randonner, de sillonner les petites routes, de découvrir quelques villages et d'aller admirer quelques plages (pour la vue pas pour la baignade !).
Comme l'île est assez accidentée, les parcours sont longs même si les distances sont courtes. Je voudrais donc éviter d'avoir à rouler 2 heures matin et soir pour rejoindre le secteur de visite choisi...
Je pense scinder les 7 nuits en 4 quelque part et 3 ailleurs.
Mais où ? Apparemment le centre et le nord ouest seraient à privilégier ?
Quels seraient vos conseils en sachant que je recherche le calme avant tout, une belle vue, un lieu isolé ou un village tranquille ?
Merci ! | | | À: Attila · 7 octobre 2025 à 10:43 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 542 affichages · Partager Salut Agnès
C'est exactement ce que nous avons fait en choisissant de passer 3 nuits dans la montagne et 4 nuits en bord de mer.
Pour la montagne: Tejeda (photo 1). Joli village calme (fin 2021 !) et base idéale pour promener ou randonner dans de très beaux paysages. Pour la mer: Maspalomas (2). Ville de bord de mer bétonnée à la façon espagnole. Mais notre logement était situé un peu plus au nord, Playa del Aguila avec appart vue sur la mer (calme fin 2021!). Sinon les dunes de Maspalomas sont à voir, le matin tôt. Enfin, il paraît que c'est moins fréquenté du côté de Agaete. Une ville que nous avons particulièrement aimé: Las Palmas (3), au point d'y passer 2 journées entières.
Je pense que nous avons bénéficié du peu de fréquentation à cette période d'après covid. Une amie rentre de Lanzarote, elle m'a dit que c'était infernal.
( Lanzarote, notre île "coup de coeur" mais ce n'est pas dans tes projets  ) Images attachées: Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. | | | À: Kate · 7 octobre 2025 à 13:32 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 529 affichages · Partager Salut Kate,
C'est justement par là que je concentre actuellement mes recherches ! 
J'irai aux dunes depuis là car le secteur sud ne me semble pas du tout être ma tasse de thé...
Ça pourrait être alors mon point de chute pour le côté océan.
Je me demandais si cette ville valait la peine. Tu m'as quasi convaincue d'y passer une nuit. 
Ça ferait 4 nuits montagne, 2 nuits Océan au nord ouest et une nuit Las Palmas.
Je n'ai pas souffert de la fréquentation ni à Lanzarote, ni à Fuerteventura ni à Ténérife. (Avant ou après le Covid)
Je me demande si ce n'est pas une histoire de saison.
Il y a pas mal de personnes qui voyagent de juin à septembre inclus. Puis aux différentes vacances scolaires.
L'hiver, comme c'est trop frais pour la plage et la baignade, ce sont plus les anciens qui squattent le bord de mer à la recherche du soleil et d'une vie meilleure marché que chez eux. En dehors de leurs lieux de résidence secondaire, on ne les voit pas...
J'y partirai en hiver et hors période scolaire donc ça devrait aller.
Enfin, j'espère... 
(J'ai bien aimé Lanzarote aussi, différente de Ténérife mais sympa également !) | | | À: Attila · 7 octobre 2025 à 15:18 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 517 affichages · Partager Bonjour, Nous avons déjà effectué 5 séjours à Gran Canaria et je pense pouvoir dire que nous connaissons assez bien cette ile côté montagne et côté mer. Pour le côté montagne Tejeda est effectivement un bon point de chute. Pour le côté océan mon choix personnel serait plutôt Puerto de Mogan qui est plus intimiste et moins fréquenté que Maspalomas. Le vent y est moins fréquent et les baignades sont possibles toute l'année. L'île est vraiment très agréable et il y en a pour tout le monde. C'est vrai que les temps de trajet sont parfois un peu longs mais on peut très bien se rendre de Puerto de Mogan au centre de l'île en un peu plu d'une heure, faire une rando de trois quatre heures et profiter d'un retour en bord de mer pour une baignade en fin d'après-midi. Bon séjour.
Bonjour,
Je pense effectuer un voyage Grande Canarie - El Hierro - Ténérife à la fin de l'hiver.
Ma problématique du moment est où réserver ses hébergements sur Grande Canarie ?
Nous devrions rester 7 nuits sur cette île et notre but est de randonner, de sillonner les petites routes, de découvrir quelques villages et d'aller admirer quelques plages (pour la vue pas pour la baignade !).
Comme l'île est assez accidentée, les parcours sont longs même si les distances sont courtes. Je voudrais donc éviter d'avoir à rouler 2 heures matin et soir pour rejoindre le secteur de visite choisi...
Mais où ? Apparemment le centre et le nord ouest seraient à privilégier ?
Quels seraient vos conseils en sachant que je recherche le calme avant tout, une belle vue, un lieu isolé ou un village tranquille ?
Merci !  | | | À: Bernard09 · 7 octobre 2025 à 20:46 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 509 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour les conseils.
Je ne suis pas sûre que Puerto de Mogan soit un endroit fait pour moi en dehors d'une promenade en journée.
Je recherche le grand calme, le moins de monde et d'animation possible. Une maisonnette isolée serait l'idéal ! Par ailleurs, je ne suis même pas sûre d'emporter un maillot de bain...  J'ai du mal à me baigner si l'eau n'est pas chaude. Encore plus s'il ne fait pas très chaud dehors. La plage n'est pas du tout le but du voyage.
Bonne soirée | | | À: Attila · 8 octobre 2025 à 11:04 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 491 affichages · Partager J'y suis allée fin octobre. Je n’ai pas pu me baigner, l’eau était trop froide !
Tejeda, tu ne vas pas regretter, l’endroit offre les plus beaux paysages de l’île. Las Palmas, comme je te l’ai dit, nous avons bien aimé. Une ambiance à part, plus cool, plus calme que les grandes villes espagnoles avec les mêmes attraits: vieux quartiers aux rues pavées, maisons coloniales, marchés, terrasses, bars à vin, soirées animées... Visiter, boire et manger, c’est bien ce que tu aimes ?  La côte en revanche n’est pas terrible ou alors quelques petits endroits par ci par là. Tu as raison de ne pas t’y attarder.
Bref, en rentrant, on s'est dit que Gran Canaria valait le détour pour ses paysages montagneux, sa capitale et les dunes de Maspalomas au lever du soleil. | | | À: Attila · 8 octobre 2025 à 11:24 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 487 affichages · Partager Bonjour, Je comprends bien vos choix. Nous avons visité aussi la côte nord-ouest et j'avoue que nous n'avons pas été du tout séduit. Tout d'abord la météo beaucoup plus incertaine voir froide en hiver. Ensuite c'est la région agricole donc beaucoup de villes et des serres jusqu'au bord de l'eau donc peu de randos. Agaete possède de magnifiques piscines naturelles mais ce n'est pas dans vos goûts. Firgas et Terror sont de très beaux villages. Galdar est très intéressant pour ses magnifiques décorations à Noël. Si c'est les randos qui vous attirent, vous pouvez envisager de rester sur Tejeda et vous vous trouverez à peu près à 1heure des points les plus éloignés de l'île. Bonne jounée | | | À: Kate · 8 octobre 2025 à 13:33 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 472 affichages · Partager Bon, si je comprends bien, il vaudrait mieux effectuer 6 nuits côté montagne et une à Las Palmas ! | | | À: Bernard09 · 8 octobre 2025 à 13:34 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 471 affichages · Partager Oui effectivement, rester au milieu de l'île semble mieux me ressembler. | | | À: Attila · 8 octobre 2025 à 13:46 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 466 affichages · Partager Bon, si je comprends bien, il vaudrait mieux effectuer 6 nuits côté montagne et une à Las Palmas ! 
Mais vas tu sur une autre île durant ce séjour ? | | | À: Kate · 8 octobre 2025 à 18:22 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 451 affichages · Partager Oui comme indiqué dans mon premier post...  
El Hierro pour 4 nuits et une petite incursion sur Tenerife sur 3 nuits pour retourner à la caldeira et essayer de voir la partie ouest sous le soleil. | | | À: Attila · 8 octobre 2025 à 18:36 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 444 affichages · Partager Oui comme indiqué dans mon premier post...  
Ah oui zut, en plus je l'avais vu et m'étais fait la réflexion, pourquoi pas Lanzarote... Donc si tu vas à Tenerife tu auras ta dose d'océan ! | | | À: Attila · 10 décembre 2025 à 7:32 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 321 affichages · Partager Bonjour Agnès
je m'incruste dans la discussion puisque finalement (après de nombreux changements), ce sera destination Grande Canarie fin mars pour 10-12 jours. La région de Tejeda me paraît top bien sûr (paysages, randos et pas surfréquentée)... mais étant très frileuse je crains un peu qu'il y fasse froid, surtout si le soleil est absent (et là, je m'adresse à Bernard 09 s'il a une expérience à ce sujet  ). | | | À: Muriel18 · 10 décembre 2025 à 16:49 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 311 affichages · Partager Bonjour Agnès
je m'incruste dans la discussion puisque finalement (après de nombreux changements), ce sera destination Grande Canarie fin mars pour 10-12 jours. La région de Tejeda me paraît top bien sûr (paysages, randos et pas surfréquentée)... mais étant très frileuse je crains un peu qu'il y fasse froid, surtout si le soleil est absent (et là, je m'adresse à Bernard 09 s'il a une expérience à ce sujet  ).
Bonjour Muriel, Difficile de répondre sur la météo, par contre Tejeda se situe aux alentours de 1000m d'altitude donc effectivement en début ou fin de journée il fait beaucoup plus frais qu'en bord de côte. Perso pour la température je préfèrerais comme vous l'avez compris séjourner du côté de Puerto de Mogan qui est bien loin d'être surpeuplé ou pourquoi pas Mogan. Par contre pour les randos au centre de l'Ile il faut compter une petite heure de voiture et aimer la conduite en montagne. | | | À: Muriel18 · 10 décembre 2025 à 17:13 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 307 affichages · Partager Salut Muriel,
Pour l'instant, je ne suis allée aux Canaries qu'en Novembre. J'ai trouvé le climat printanier avec des pointes froides liées à la très haute altitude (sommet du Teide), au vent ou à la nuit.
Bref, en soirée, je me suis très rarement baladée en tshirt et la couette était bienvenue dans la chambre ! Mais en journée, même à 2000 mètres, il faisait bon. C'est plus le vent qui jouait sur l'impression thermique que l'altitude.
Je te précèderais un peu mais pas assez pour te donner mon retour avant que tu ne réserves ! | | | À: Attila · 10 décembre 2025 à 17:54 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 303 affichages · Partager Finalement, j'ai réservé 6 nuits à une dizaine de kilomètres de Tejeda, une à La Aldea de San Nicolas et une proche de l'aéroport, le vol pour El Hierro étant tôt en matinée.
La nuit à La Aldea me permettra de visiter la côte nord- nord/ouest puis d'aller voir les dunes avant de rejoindre mon dernier point de chute.
J'ai été assez surprise des tarifs des transferts inter-îles. C'est presque le même prix de faire Grande Canarie-El Hiero (avion) puis El Hiero- Tenerife (bateau) que de relier les Canaries depuis la France... | | | À: Bernard09 · 10 décembre 2025 à 17:57 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 301 affichages · Partager Merci Bernard pour la réponse. Je vais continuer d'investiguer... en calculant les distances (enfin, plutôt les temps de trajet  ) | | | À: Attila · 10 décembre 2025 à 18:06 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 297 affichages · Partager Hello Agnès Je suis allée à Lanzarote en février, le temps n'a pas été très ensoleillé mais pas froid (il faut dire que la question de l'altitude ne s'y pose pas) Et à Tenerife en avril où les 3/4 du temps il y avait une bande de nuages entre 1000 et 1500 m. Résultat: plutôt doux mais gris sous les nuages, ciel tout bleu du côté du Teide au dessus des nuages et température très agréable en journée. Il ne fallait simplement pas loger entre 1000 et 1500... (d où mon questionnement pour Tejeda). Mais bon, la météo d'une année sur l'autre et même d'une semaine à l'autre, c'est un peu une question de chance | | | À: Muriel18 · 10 décembre 2025 à 18:18 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 296 affichages · Partager Oui, je me souviens de cette bande nuageuse ! Je croise les doigts pour ne pas la retrouver tous les jours sur Grande Canarie ! | | | À: Attila · 10 février 2026 à 17:18 Re: Où loger sur l'île de Grande Canarie pour rayonner un peu partout? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 207 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de Gran Canaria, pour info la route entre Mogan et le centre de l'ile (Ayacata) est coupée en raison de travaux. L'accès à la plage de Veneguera est aussi coupée car les pluies de l'hiver ont complètement détruit la route qui se confond avec le ruisseau dans lequel je n'avais jamaios vu d'eau. C'est un plaisir de revoir un peu d'eau dans les barrages. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |