|  |  |
 | | | | Boudoum · 16 janvier 2008 à 12:12 16 messages · 9 participants · 9 392 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 12:12 Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 1 de 16 · 9 256 affichages · Partager Bonjour je pars lundi prochain et je suis face à un dilem.... Dilem sympa il est vrai mais voiilà j'ia besoin de votre aide! Voilà nous sommes deux copines, nous avons trouvé une adresse sympa (thalassa hotel) située sur la plage de Nai harm, mais je ne voudrais pas me retrouver trop "isolée". Nous aimerions pourvoir aller diner, boire un pot, voir un peu de monde. Et on parle beaucoup de Patong, mais c'est "too much", Karon semble sympa et peronne ne parle de Nai harm... Bref que feriez vous, vous qui connaissez? J'ai omis de dire que nous aurons une voiture mais on nous a deconseillé plusieur de fois de conduire surtout de nuit. Bref si vous pouvez m'aider se serait très gentil! Merci et bonne journée! | | | À: Boudoum · 16 janvier 2008 à 14:12 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 2 de 16 · 9 225 affichages · Partager perso je préfère Kata à Karon, plus mignon et très belle plage. Si tu vas à Cata, essaie le Boathouse - super resto | | | À: Boudoum · 16 janvier 2008 à 14:27 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 3 de 16 · 9 171 affichages · Partager Nai Harn c'est sympa pour les familles et ceux qui recherchent le calme. Perso je déconseille dans la mesure ou tu trouves des endroits calmes partout, même à Patong.
Kata et Karon sont des bon compromis pour ceux qui trouvent que Patong est too much, même si beaucoup finissent quand même leurs soirées à Patong... | | | À: Boudoum · 16 janvier 2008 à 14:38 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 4 de 16 · 9 166 affichages · Partager la plage de nai harn (il ya le sabana resort par là je crois) n'est pas top et vraiment trop éloignée de l'animation.il ya 3 ou 4 petits restos pas chers à quelques pas mais après c'est le néant... plage pas terrible en plus
Pour le choix de l'endroit : si la journée et le soir vous voulez vous éclater et rentrer la nuit au calme à nai harn pour dormir c'est pas mal
KATA BEACH, KARON ou PATONG. c'est beaucoup mieux kata et patong pour se baigner il ya aux abord de ces plages routes à traverser de nombreuses locations à tous les prix pour se loger et multiples restos etc.. il ya des prix intéressants partout pour trouver à se loger si on s'éloigne un peu de la mer moins d'un kilomètre à pieds vous pouvez vous loger pour 10 euros parfois moins même climatisée la chambre et près de beaucoup de bars animation
La plage de karon est très belle superbement refaite depuis le tsunami c'est encore plus beau qu'avant mais risques en se baignant on perds vite pieds brutalement
par contre la voiture SOYEZ PRUDENTES surtout bien longer l'accotement de votre voie de circulation car c'est dangeureux la thailande quand on ne connait pas pour conduire, beaucoup de "chauffards" dans les virages se déportent ou doublent donc accidents fréquents de plus la route pour aller à nai harn et assez sinueuse par endroit et très très mal éclairée la nuit donc PRUDENCE
l'idéal meme c'est d'éviter quand on n'est pas habitué à conduire à gauche de ne pas prendre de location de véhicule et surtout ne pas louer ailleurs que "budget" car risques sérieux de problèmes si pépin car véhicule très mal assurés après des milliers de baths à payer etc... lisez les post de certains membres qui en on fait les frais.... | | | merci beaucoup pour vos précieux renseignements, Ils me seront bien utiles !! passez une très bonne après midi! | | | À: Similan · 16 janvier 2008 à 15:39 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 6 de 16 · 9 142 affichages · Partager Merci de m'aider, je prends bonne note de tous vos conseils et de vos avis! Similan... Je penserais à vous en y allant! Bonne après- midi. | | | À: Shells · 16 janvier 2008 à 15:41 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 7 de 16 · 9 141 affichages · Partager C'est très gentil à vous de donner votre avis, et d'aider à faire mon choix. J'irais sans faute essayer le boathouse! Bonne journée. | | | À: Boudoum · 16 janvier 2008 à 15:46 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 8 de 16 · 9 139 affichages · Partager Ha tu as réussi à joindre le thalassa residence toi ? On voulait réserver là bas au début et puis après 70 mails et 350 coups de téléphone on a laissé tomber vu qu'il semblait assez peu coopératif et long à répondre...
En tout cas ca semble très isolé, je sais pas si c'est ce qui vous conviendrait le mieux, surtout si vous ne souhaitez pas conduire la nuit. Du coté de Kata on avait déniché ce petit hotel pas cher : le kata delight www.katadelight.com
Je ne sais pas exactement ce que ca vaut mais il semble bien placé juste au bord de l'eau (pas de la plage), les critiques sur tripadvisor sont bonnes et les tarifs sont tout à fait abordables à deux.
Bonnes vacances | | | À: Boudoum · 16 janvier 2008 à 15:47 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 9 de 16 · 9 134 affichages · Partager mais pas de problème tu aura beaucoup d'autres avis évidemment tout aussi intéressants et tu aura aussi les personnes qui contredisent en disant "arrêtez de dire n'importe quoi, comme par exemple qu'ils annoncent qu'il ya aucun danger pour conduire que si et ça c'est comme ça etc etc" chacun donne son avis et hélas contredise l'avis de certains c'est normal c'est un forum donc à vous de choisir après ce que vous avez envie de croire...
par contre je confirme (je suis dans les assurances qui suivent la partie "accidents-maladie-décès etc" et je me déplace parfois selon les cas et je vous assure qu'il faut être très prudent tout en étant évidemment pas paranoiak mais penser à tout ce qui peut déboucher devant vous sur une route, ou un obstacle sur un scooter des mers (parfois un pecheur va se mettre en travers d'un scooter comme par enchantement et réclamer des dommages pour réparer un dégats sur son longboat qu'il avait fait auparavant etc) il ya pleins de petits pièges je rajoute ça en plus au cas où vous soyiez tenté de louer un truc sur l'eau etc....
et vous allez voir ON VA CONTREDIRE ça sera à vous d'analyser et de penser à tout c'est mieux de prévoir que de guérir ou pire hélas..... je vois des trucs très tristes comme dossier qui arrivent à mondiale assistance dont je dépends | | | la plage de nai harn (il ya le sabana resort par là je crois) n'est pas top et vraiment trop éloignée de l'animation.il ya 3 ou 4 petits restos pas chers à quelques pas mais après c'est le néant... plage pas terrible en plus
Ok pour le manque d'animation, mais franchement, la plage est vraiment bien et même une des meilleures de l'île, mais bon, les goûts et les couleurs.... Pour l'animation, il y a Rawai tout près, sinon il faut prendre la route qui monte et ensuite redescend sur Kata/Karon/ Patong, mais la nuit c'est pas éclairé du tout, et prendre le Chalong Circle pour revenir sur Nai Harn, c'est un peu plus loin. | | | À: Boudoum · 16 janvier 2008 à 22:40 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 11 de 16 · 8 865 affichages · Partager Salut, je viens de passer 14 nuits à Patong. Hotel Holiday Inn super et pas trop cher. Plage à Patong dégue, juste bonne pour le jetski, etc. Mais comme tu as une voiture en 15 minutes tu es à Kata beach. La plage est bien et propre. Malheureusement il y a aussi un connard qui fait avec son bateau du para sailing. A part cela c'est bien. Mais le soir c'est mieux d'être à Patong. Depuis l'Holiday Inn tu peux tout faire à pied. T'as aussi un parking gratis à l'hôtel (coté Busakorn wing, c'est une partie de l'hôtel).
T'est aussi à 8 minutes à pied d'un immense centre d'achat (il y a Carrefour!!) avec de très bons magasins où on te casse pas les pieds et un excellent resto Japonais le Fuji. Pour moins de 1000 baths (25 Euros) nous avons mangés à 3, des salades, sushis et sashimis frais, on n'a jamais été malade (évid. sans vins etc).
Surtout ne voyage pas avec Royal Jordanien Airways, si non tu risques de rester à Paris. Ciao et bonnes vacances | | | À: Boudoum · 16 janvier 2008 à 22:55 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 12 de 16 · 8 857 affichages · Partager CE QUE JE te conseille ca sera bangtao beach c la ou il y as le plus d animation sinon nai ham beach c bien mais moin la nuit ou alors karon beach aussi ne rester pas puket y as dautre il encore mieu sinon voila kiss pour la full moon je vs conceille koh phangan | | | À: Similan · 20 janvier 2008 à 15:28 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 13 de 16 · 8 798 affichages · Partager Entièrement d'accord, puisque c'est un peu mon cas que tu décris Similan. 
Octobre dernier, logement à Kata beach et résultat des courses : à la fin de mon séjour, quasiment chaque soir, je faisais l'aller-retour Kata- Patong en moto.
Donc, lors de mon prochain séjour, pour le logement, direction Patong (ou alors très près)....
Nai Harn c'est sympa pour les familles et ceux qui recherchent le calme. Perso je déconseille dans la mesure ou tu trouves des endroits calmes partout, même à Patong.
Kata et Karon sont des bon compromis pour ceux qui trouvent que Patong est too much, même si beaucoup finissent quand même leurs soirées à Patong... | | | COUCOU
quest-ce qu'il ya eu avec royal jordanian airways ? je sais qu'elle a pas de très bonnes opinions au niveau DGAC mais là à ce point tu peux nous dire stp ?
et aussi fais attention à ce que tu dis tu risques de tomber sur des défenseurs de compagnies aériennes c'est fou ici comment certains réagissent dès que l'on donne notre avis sur un hôtel, compagnie etc....
chacun à sa propre expérience et c'est dommage que beaucoup nous contredisent
en tout cas j'ai bien aimé ta façon de raconter ton expérience à patong..... je m'attends à lire en réponse des contradictions sur les critiques de patong..... | | | À: Ledrix · 20 janvier 2008 à 15:41 Re: Loger à Karon/Kata ou Nai Harn? ( Thaïlande) Message 15 de 16 · 8 786 affichages · Partager Entièrement d'accord, puisque c'est un peu mon cas que tu décris Similan. Octobre dernier, logement à Kata beach et résultat des courses : à la fin de mon séjour, quasiment chaque soir, je faisais l'aller-retour Kata-Patong en moto.
Ouais, je m'en souviens très bien... | | |  Recoucou
Mon histoire est très simple, fin août 07 j'ai acheté 3 billets business Royal Jordanian Airways à travers un agent de voyage. Résultat le 26.12.07, jour du départ, au check-in on me dit vous avez bien acheté 3 billets, mais vos noms ne figurent pas sur la liste des passagers et l'avion est plein. Aucune date de départ figure avec nom. J'avais le no de confirmation de réservation !! Le chef d'escale a renseigné le chef du check-in qu'il voyait bien que nous avons acheté des billets etc mais qu'il n'avait ni le temps ni la volonté de faire quelque chose.
Depuis le 27.12.07 l'agent de voyage essaie d'obtenir une explication de RJA sans pouvoir obtenir une réponse à ce jour.!!
Tu peux t'imaginer ma tête et mon coeur lors de cette information le jour du départ !!!   
Entre-temps j'ai appris que Royal Jordanian Airways pratique un surbooking à mort. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |