Bonjour aux photographes
Je suis équipée d'un reflex Nikon 7100 et j'ai utilisé lors de mon dernier voyage en
Biélorussie le zoom 18X140.. polyvalent pensais-je....par souci de poids et pour soulager ma colonne vertébrale (j'ai 70 ans et viens d'être opérée du rachis)....je ne peux pas me passer d'un 3ème œil ni m'habituer à un appareil plus petit.
Et l'utilisation de courtes optiques font inévitablement qu'il y a une importante distorsion...bref il faut redresser les édifices qui penchent pour présenter mes photos.
..et je ne suis pas une reine de l'informatique...Qui peut me proposer un
logiciel de retouches (pas photoshop qui je crois est cher et trop performant)
simple redressant les distorsions + quelques autres possibilités. Et j'ajouterai presqu'il me faut le mode d'emploi!
Je vous remercie pour les conseils qui vont venir
Photographiquement vôtre
Carassou