| Logiciel pour renommer des photos? Dgedge51 · 29 juin 2012 à 17:05 6 messages · 5 participants · 2 419 affichages | | | | 29 juin 2012 à 17:05 Logiciel pour renommer des photos? Message 1 de 6 · 2 384 affichages · Partager Bonjour,
Désolé si le sujet a déja été abordé, mais j'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé...
Je cherche un logiciel, assez simple, pour renommer une très grande quantité de fichier photo, et notamment avec incrémentation. Genre "Pays_Ville_001"
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Voyageusement,
Jérôme | | | À: Dgedge51 · 29 juin 2012 à 17:27 Re: Logiciel pour renommer des photos? Message 2 de 6 · 2 377 affichages · Partager bonjour, windows le fait très bien : dans ton dossier "pays_ville" tu cliques sur toutes les photos, cliques droit et renommer et là tu tapes "pays_ville" et tu auras "pays_ville01", "pays_ville02"........ | | | À: Ganddalf · 29 juin 2012 à 17:35 Re: Logiciel pour renommer des photos? Message 3 de 6 · 2 333 affichages · Partager Merci pour la réactivité !
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec Windows (bon pensant ne pas pouvoir le faire, j'avais pas trop regardé en fait  )
Vais allez voir ça !
Merci ! | | | À: Dgedge51 · 1 juillet 2012 à 9:14 Re: Logiciel pour renommer des photos? Message 4 de 6 · 2 305 affichages · Partager IRFANVIEW est + souple que Windows et avec + d'options pour renommer. Gratuit bien sûr | | | À: Vazyvite · 23 juillet 2012 à 15:44 Re: Logiciel pour renommer des photos? Message 5 de 6 · 2 189 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
je confirme. Irfanview (que j'utilise depuis de nombreuses années) est très pratique pour le renommage. Lors de notre voyage 2012 (60 jours dans les Southwest), nous renommions, après transfert des cartes sur le pc, toutes nos photos en fonction des Exifs et du "photographe". Ce week-end, j'ai même renommé celles prises en manuel (pour les panoramas). Il suffit de bien lire la doc et d'expérimenter un peu.
En complément, Rename us est aussi assez pratique. | | | À: Dgedge51 · 1 août 2012 à 22:07 Re: Logiciel pour renommer des photos? Message 6 de 6 · 2 127 affichages · Partager Bonjour, 
Dans le genre, avec rename de 1 à x, rename en fonction des exifs (date, heure, etc.), et bien d'autres choix: LupasRename.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |