Je me rends au
Vietnam pour la premiere fois cet année du 5/7 au 10/8 et je me pose pas mal de questions plus ou moins générales... vu qu'y en a beaucoup je vais mettre des numéros, ça sera plus simple !!!
1) Est-il légal et envisageable de camper ?
2) Le taux élevé d'humidité (enfin, il parait) est-il un problème pour le matos photo ?
3) A quel point le français et l'anglais sont-ils pratiqués ? Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de la communication sans la langue ??
4) Vu qu'on ne peut pas emmener de bombonne de gaz dans l'avion, où peut-on acheter un réchaud à
Hanoi ?
5) Mon avion arrive assez tard à
Hanoi (21h30), ça pose un problème pour trouver un hotel ?
6) Laisser ses affaires à l'hotel, bon plan ou pas ? (chambre ou réception?)
7) Et le logement chez l'habitant ? Ca parait la solution la plus riche...
8) On envisage d'acheter des vélos sur place (bonnes adresses ?), est-il possible de les transporter en train ou en bus ?
9) Aussi, est-ce qu'on peut louer des mobs sans avoir de permis ?
10) Aller dans les montagnes du nord sans avoir de moyen de déplacement autonome autre que des jambes, c'est vraiment handicapant ?
11) Comme beaucoup de gens certainement j'aimerais échapper le plus possible à tous les plans hyper fréquentés, disons que j'ai pas envie de ne voir que des choses faites pour que je les voie, quoi... (bizarre cette phrase !) J'ai particulièrement envie de rencontrer des montagnards et je me doute bien qu'ils voient défiler des tas de blancs tout le temps mais est-il encore possible de dépasser le détestable trip visite au zoo (je sais, ça dépend surtout de moi), surtout si je ne peux pas accéder aux lieux les plus isolés (pas le permis cf.9-10)...
12) Dans le même ordre d'idée, l'open ticket vaut-il vraiment le coup puisqu'il s'arrête uniquement dans des villes qui sont forcément extrêmement visitées ?
13) Question un peu plus précise... comment sont les routes pour aller vers
Lao Cai, Sapa, Bac Ha en passant par les régions de Son La et/ou La Chau (N6 depuis
Hanoi) ?
Euh, je crois que c'est tout........
Pour l'instant !
Merci d'avance.
xxxxx