Donc si je résume, il est utopique de penser pouvoir voyager sans préparation et improviser de pays en pays. Il vaut mieux acheter tous les billets d'avions / vols internes à l'avance. J'aurais souhaiter décider une fois sur les lieux afin de m'assurer que l'endroit où je suis correspond à ce que j'ai envie de vivre. Parfois on souhaite être à un endroit pour une période plus longue, ou plus courte qu'on aurait pu souhaiter:)
Bonsoir,
Pas utopique, mais difficile...
Je vous donne un exemple...
Vous arrivez en
Asie du Sud-est avec un vol intercontinental aller-retour sur
Bangkok par exemple... Votre retour sera fixé, disons, six mois après votre arrivée...
Comme je l'ai dit précédemment concernant la
thailande et l'exemption de visa, pour être conforme avec les autorités, vous achèterez, au préalable, un billet de continuation chez une compagnie low cost (un
bangkok-
saigon par exemple) sous les 30 jours...
Si vous vous faites contrôler par l'officier d'immigration thailandais, vous pouvez produire votre billet de sortie...
Maintenant, vous pouvez ne pas prendre ce vol... car, en
Thailande, vous avez la possibilité de prolonger de 30 jours supplémentaires votre séjour au bureau d'immigration pour 1900 baht...
Et là... rien ne vous empêche de sortir du pays disons 50 jours après par bus, au grès de vos envies....
Voyez-vous ce que je veux dire et la possibilité d'adapter votre séjour?
Maintenant, il m'est difficile de vous évoquer chaque possibilités similaires pour chaque pays...
Faudrait quand même que vous établissiez une trame de voyage avec un séjour minimum/maximum dans chaque pays...
Cordialement.