Kinoudou · 21 août 2007 à 14:38 20 messages · 11 participants · 2 858 affichages | | | | 21 août 2007 à 14:38 Message 1 de 20 · 2 795 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir en décembre pour Boca Chica. Nous allons également devoir nous déplacer dans la région de Cabarete et Sosua dans le but de visiter des maisons. Quel est le meilleur moyen de me déplacer sur l'île, location de véhicule, bus... ? Merci d'avance pour vos conseils. | | | Hola!
Si vous vous considérez assez débrouillards, vous pouvez bien envisager de vous rendre dans le coin de Puerto Plata en voiture louée mais toujours en faisant attention sur l'autoroute et ayant une bonne carte du pays    !!
Autre option est d'y aller en bus (Caribe Tours ou Metro Tours comme compagnies) et une fois sur place prendre un taxi pour la journée pour qu'il vous conduisse dans la région.
Salut et bonne promenade  ,
Pablo | | | Tout d'abord un grand merci pour vos conseils. Pour être assez débrouillard, je ne suis pas meilleur qu'un autre mais je pense que ça devrait le faire, j'habite une région montagneuse, les Alpes, donc petites routes pas très carrossables ça me connaît, de plus j'ai fais le tour du Maroc et de l'Ile Maurice au volant d'un véhicule, résultat: pas pire que sur le continent, je dirais même que malgré l'indiscipline les gens sont moins agressif. Bon! si j'ai bien compris pour faire mon allez et retour dans la même journée, le bus: j'oublie! Il ne me reste donc que l'option location. J'ai oui-dire qu'une autoroute entre St-Domingue et la région de Samana serait terminée pour la fin de l'année, info ou intox ? Encore une petite chose puisque vous habitez sur place, nous venons dans le but d'acheter une maison car vu la dégringolade du dollars cela viens carrément intérressant, qu'en pensez vous ? avez-vous des tuyaux (pas perçé) ? est-ce le bon moment. Encore merci à tous de prêter attention à mes petits soucis. A+ | | | Salut amigo, si je peux me permettre, le "contexte" routier en RD n'a rien à voir avec les autres pays (meme Maurice) PRENDS LES BUS CARIBE TOURS c'est plus sur et surtout, avant de ceder au coup de coeur pour une maison renseigne toi sur les us et coutumes du pays !!  en Rd, le coup de foudre est garantie, mais attention au coup de baton (voir les discussions a ce sujets sur ce forum et d'autres...) Bon voyage quand meme, amicalement, Robert. | | |  Pour ma part je pense que vouloir faire et surtout POUVOIR faire Boca, Sto Dom, chercher sa route, traverser la capitale, puis direction Sosua, Cabarete etc et en plus faire des visites de maisons, il va te falloir plus qu'une seule journée.............................................................. de 24 heures.......................... et ne connaissant pas du tout la route........  , les trajets ne se comptent pas en kilometres mais en heures... prévois plutot deux jours bien tassés.........sinon bon courage | | | Salut yoarom, La circulation n'est pas mon souçi majeur, ce n'est quand même pas Mad Max! Mais le but de mon inscription est de receuillir un max de témoignage, positif et négatif, car tous seront certainement enrichissants, afin de savoir un petit peu ce qui m'attends, je n'ai encore rien acheté. J'ai déjà eu pas mal d'echo positif de la part de résidents Français et j'aimerai aussi en reçevoir des négatifs car je ne suis pas dupe, tout n'est certainement pas rose et je suis impatient d'en aprendre pour équilibrer un peu la balance. Que tous ceux qui nous lisent et qui ont eu une expérience d'achat en RD n'hésitent pas à me donner leur avis, il sera toujours le bienvenu. Merci à tous. A+ | | | Salut kikou, Merci, je vais planifier mes visites sur 2 à 3 jours car je ne connais pas encore le nombre de maison à voir cela se décidera sur place à l'agence. Trouve-t-on facilement de petits hôtels pour 1 ou 2 nuits ? | | |  a boca chica il y a 1 mois g payer 24 euros jours une voiture je pense que pour trouvé une maison c'est le mieux quand méme attention boca a puerto plata une journée de voyage en voiture g fait environ 3700 km nord et sud c'est trés faisable mais compte 50 km heure de moyenne maxi des images du nord et du sud sur mon site httpjpaventure.com a république dom sud et nord | | | Bonjour!
Pour le transport tu as eu de bon renseignements.
Par contre
Attention à l'arnaque, Bon nombre de Canadiens ont connu des problèmes et des complications d'ordre financier liés à des ententes de multipropriété et à des activités d'investissement immobilier.
il y a une phrase que les nouveaux résidents de la République Dominicaine disent que j'ai souvent entendu, si tu veut retourné dans ton pays avec 1 million US arrivent avec 2 millions US Ouf! 
Par contre j'en ai connu qui n'ont pas eu de mauvaise expérience. La prudence est de mise
regarder se site Selon Affaires étrangères CanadaConseils aux voyageurs et Avertissements par pays www.voyage.gc.ca/...ry/reportpage-fr.asp
Bye! | | | Salut et merci à routard 14 et tioyvon. Routard ta voiture de location à l'air d'être un bon plan, je ne suis pas encore allé sur ton site mais cela ne saurait tarder, j'éspère qu'il y a l'adresse de l'agence sinon je t'invite à me la faire connaître. Tioyvon, rassure toi la multiproprièté très peu pour moi, nous envisageons d'acheter une maison individuelle dont la plupart se trouve dans des résidences gardées ou à Las Terrenas. amitiés, kinoudou. | | | Bonjour,
Nous vivons actuellement en RD depuis deux mois, dans la région de Sosua/ Cabarete, et pour notre retraite. Ici les gens sont gentils, souriants mais il ne faut pas oublier que pour certains services dits "gratuits", il faut souvent allonger un petit billet. En ce qui concerne un achat en RD, nous sommes "bien placés" si je peux dire car nous avons fait une acquisition pour une maison individuelle. Pour être individuelle elle l'était. Ce que ne nous a pas précisé l'Agence, c'est qu'ici, quand on veut vivre sans beaucoup de voisins aux alentours, il fallait au moins un gardien et une sécurisation de la maison. Il nous est arrivé, juste après notre installation, un mois après, un évènement qui nous a traumatisé : une agression la nuit avec arme sur la tempe et couteau sous la gorge. Les voleurs, après nous avoir ligoté et baillonné, nous ont dérobé outre nos effets personnels (portable, téléphone, argent (peu), carte visa et voiture. Ils ont dû s'engueuler dans la voiture car elle a été accidentée à environ deux kms de chez nous avec un mort à la clef. Je ne veux pas voir la vie en noir mais il faut faire attention et SURTOUT vérifier que les titres de propriété sont bien là au moment de la signature, sinon toujours avoir un avocat sous la main. Nous, on nous avait dit qu'ils le seraient et nous avons occupé cette maison en les attendant. Heureusement que nous n'avions pas signé l'acte définitif car nous serions avec une maison non revendable (les choses se savent très vite ici). Actuellement, pensant toujours vivre ici, nous recherchons toujours une maison mais dans une résidence sécurisée. Cette petite histoire nous a fait perdre quand même 10.000 USD... Nous voulons rester car les gens ne sont pas tous des brigands et de plus le soleil, la mer, les petits oiseaux..... c'est très agréable. Ne pas oublier surtout qu'ici tout est lent au point de vue administration, police, etc... et qu'il faut être patient... Voilà, j'espère que notre petite histoire ne vous fera pas revenir en arrière concernant votre projet car ici on se fait des amis et sur lesquels on peut compter (la preuve en attendant notre nouvelle maison, nous sommes hébergés chez des amis qui eux sont à l'étranger).
Bon courage à vous et bonne installation sous le soleil des Caraïbes.
MARTPAT | | | Merci pour votre témoignage, La majorité des maisons que nous allons visiter sont des maisons d'américains toutes en résidence sécurisée et 3 à Las Terrenas qui appartiennent à des Français, directement dans le village. Nous pensions que les Américains étaient des paranos et qu'ils voyaient le mal partout car ils sont tous en résidence sécurisée avec gardes 24 heures sur 24. Votre témoignage qui est le deuxième du genre que l'on reçoit ne va pas nous couper notre élan mais je pense que l'on va sérieusement s'orienter vers la résidence gardée. Encore un grand merci car c'est grace à des témoignages comme le vôtre que l'on fera le moins d'erreur, et ce malgré toute la documentation officielle que nous avons accumulé. Amitiés et j'espère à bientôt, tenez moi au courant de votre parcours et si je peux vous tuyauter sur une maison, c'est bien volontier. | | |  Bonsoir,
Merci de votre réponse. Nous avons trouvé une autre maison aujourd'hui dans une résidence sécurisée. Ce traumatisme disparaîtra vite, je l'espère, et en tous cas, documentez-vous bien tant au niveau de l'agent immobilier (le nôtre n'a pas fait son travail, sauf pour percevoir une commission) et demandez conseils aux gens environnants de la maison que vous choisirez. C'est en effet après ce qui nous est arrivé que nous avons enquêté mais hélàs un peu tard. Si vous venez vivre en République Dominicaine, peut-être nous rencontrerons-nous un jour. En tous cas, je vous souhaite d'y être bien, de trouver votre petit nid de paradis et d'y vivre heureux. Martpat | | |  Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à être tombée "amoureuse" de la République Dominicaine.
Personnellement, je compte y retourner en septembre ou octobre de cette année pour également y acquérir une maison.
Cependant, si je puis me permettre de donner mon avis, il serait souhaitable que tu sois fixé sur le LIEU PRECIS. En ce qui me concerne, ce sera Las Terrenas dans une propriété sécurisée.
Le but de mon voyage est de voir les agences immobilières de Las Terrenas MAIS en aucun cas je ne vais acheter sur un coup de coeur.
N'étant pas pressée, si mon choix se porte sur Las Terrenas, j'y retournerai au mois de janvier jusqu'en mars 2008 en location pour être sûre d'essayer de faire une bonne "opération". En effet, j'ai remarqué qu'en République Dominicaine tout est NEGOCIABLE pire qu'en France.
A ta dispo si + de renseignements sur l'immobilier.
SandS
"L'immobilier est mon job, je sais donc de quoi je parle" | | | Bjr,
J'habite en RD 8 mois par année, dans la résidence de Casa de Campo, en fait c'est mon domicile principal. Il faut faire très attention en achetant, ne rien signer avant d'avoir vu avocat et notaire.
L'état de la maison est primordiale, beaucoup de vices cachés, on est tellement échanté d'être en RD que parfois on oublie de tout checker. Résidence surveillée est nécessaire, groupe électrogène également.
Pas facile de circuler quand on n'est pas habitué, je circule en 4x4, portes fermées et je ne m'arrête jamais, même si on me fait le coup du pneu plat. La plupart des conducteurs ne connait ni les stops, ni les priorités et les feux rouges. Si vous louez une voiture, prenez toutes les assurances.
J'espère que vous parlez espagnol.
J'espère que vous trouverez votre bonheur.
Revil | | | Bonjour,
Pour les déplacements en RD franchement rien de tel que la voiture, d autant que si tu souhaites acheter une maison cela te permettra de découvrir en plus le pays par contre ne roule jamais de nuit, et prend bien ta voiture de location avec l assurance full cela évite quelques désagréments... Par contre quand tu parles de Mad Max... c est pas si loin de la réalité... sur l autoroute je me demande toujours si je conduis ou si je suis sur le dernier jeux de la playsation... rires
Quand à tes envies d achats... à choisir il vaudra toujours mieux une maison plus petite en zone « sécurisée » qu une plus grande au milieu de nulle part car lorsque tu es isolé tu suscites les convoitises et les cambriolages sans parler du reste...
Quand aux arnaques elles sont toujours les memes : faux vendeurs de fausses maisons... une seul solution tu trouves ton avocat (pas celui de l agence ou du contact ou du propriétaire) qui te validera ou non les papiers (Titulos...) mais globalement 95% des achats se font sans problèmes surtout lorsque ceux-ci sont validés par des avocats « non-verreux », de même les prix sont toujours négociables sauf lorsque le proprio a 5 ou 6 maisons et qui ne se préoccupe pas des délais de vente
Fait tout de même attention aux villes choisies car certaines voient leur criminalité augmenter de façon empirique... car ici la vie est dure et pour ceux qui ont faim la vie de l autre ne vaut pas grand-chose...
Et enfin cela est vrai pour devenir millionnaire en Rd il faut arriver avec 10 Millions pour peut être repartir avec un seul... Mais j ai aussi beaucoup d exemples de personnes arrivés avec rien et qui aujourd hui pèsent quelques dizaines de millions d euros... mais c est si rare que des fois on l oublie !!
Bon séjour et bonne recherche de ta maison « idéale »... | | | "regarder se site Selon Affaires étrangères CanadaConseils aux voyageurs et Avertissements par pays "
Ce site dit " L’ouragan a récemment balayé la région... les voies de transport, l’approvisionnement en électricité et les systèmes de télécommunications pourraient être touchés...."
J ai déjà lu de fausses informations, des contres affirmations ou autres betises mais là on est dans la Palme d Or du n importe quoi !! Les RG canadiens manquent d informateurs?
Informer c est bien, divulguer de fausses informations c est....
A se demander si ce site n est pas sponsorisé par un pays touristique voisin.... rires
NB : par contre là c est vrai :
"Un certain nombre de voyageurs ont signalé avoir perdu des sommes d'argent importantes en jouant à la roulette..." mais cela n et pas de l info c est une réalité... il est possible de perdre lorsqu on joue.... rires
"Les femmes qui voyagent seules devraient faire preuve de prudence lorsqu’elles ont affaire à de nouvelles connaissances..."... no comment... seulement en RD?? | | | Bonjour, des endroits précis, je n'en ai pas encore sauf la région de Sosua et Cabarete où j'ai des propositions en résidence sécurisée, et Las Terrenas mais pas en résidence. Personnellement je préfèrerais Las Terrenas mais la condition majeure sera la résidence sécurisée ainsi que le potentiel de location touristique. De plus que les meilleures affaires actuelles ont l'air du côté Américain vu la crise de l'immobilier qui sévit actuellement chez eux. Mais si vous avez des offres en résidence sécurisée du côté de Las Terrenas, pourquoi pas, J'étudierai volontier toute proposition. Au plaisir de vous relire. Amitiés. | | | Bonjour DavidCana, je te remercie pour tes conseils, si tu peux me préciser les villes dites " sensibles" c'est bien volontier. Pour revenir sur ta dérnière phrase, nous n'allons pas en RD pour faire de l'argent mais pour vivre simplement loin du stress et de la vie de fou que l'on mène sur le continent. Mais tu me diras, alors pourquoi la louer, parce que nous ne pouvons pas arrêter de travailler tout de suite, seulement d'ici 7 à 10 ans, alors si entre temps on peut l'amortir, pourquoi pas. Amitiés. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |