Bonjour après une semaine à
Las Terrenas, mon compagnon et moi pouvons vous apporter enfin qqs détails concernant l'insécurité ici et ailleurs aux alentours.
- nous avons loué une voiture à
Punta Cana. Premier jour arrivée tardive nous avons suivi les conseils ici du forum (nous avons dormi donc sur place).
Le lendemain nous avons pris la route pour
Bayahibe.
Alors premier arrêt de police (encore une fois nous avons suivi les conseils) "surtout ne jamais dire qu'on parle et on comprend l'espagnol ".. Après qqs minutes d'échange (où ils voulaient nous amender de 1200 pesos pour excès de vitesse 12 en plus 92 au lieu de 80 à l'heure), ils nous ont laissé continuer notre chemin et nous ont souhaité bonne route et rajouté
"Vaya con Dios "
On a continué la route.
Autoroute superbe autant la qualité que les paysages.
Une heure après une voiture de flics nous a suivi.
Et là un peu pervers, ils nous ont collé pendant 20 min dans une zone traversant la magnifique zone d'Haitisses. Vitesse autorisée 60km/h
Mais bien sûr pour ne pas leur donner le plaisir de nous arrêter une 2eme fois, nous avons respecté au millimètre près la vitesse.
Les flics à mon avis frustrés et surtout saturés de rouler derrière nous à 60 à l’heure, nous on dépassé.. en pensant qu'on commencerait à rouler plus vite.
Et nonnnn...
Donc pas le choix que d’abandonner et ils ont disparu du paysage au bout d'une heure
- Vaya com Dios LOL !!
Alors
Bayahibe que dire de l'insécurité.
Nous avons été dans la plus grande et la plus belle plage publique » Dominicus « un dimanche.
- on est partit se promener et avons laissé un sac accroché au parasol.
- parti nous baigner juste en face de notre transat et oublié même le téléphone sur celui-ci.
(sincèrement combien de temps dans certaines régions de la
France ce même téléphone aurait disparu ?).. je doute fort qu’il aurait fait plus que qqs maigres minutes...
On était entouré de touristes et de locaux, la plage était bondée et aucun vol.
Et aucune insécurité à l'horizon...
Apres 4 jours départ pour
Las Terrenas.
Rien à signaler. Nous avons fait bon voyage.
Qqs routes en dehors de l’autoroute qui nous obligeait à zigzaguer, à cause des trous, mais rien de bien grave.
À
Las Terrenas :
Conduite sport mdr.
Il faut faire très attention avec les 2 roues qui te doublent à gauche à droite.
Les automobilistes qui roulent souvent à gauche et tu dois les doubler à droite, la totale. Mais beaucoup de vigilance, un peu de patience, et du bon sens et tout ce passe bien...
Quand à la ville de
Las Terrenas, pour être sincère on c’est fait rouler une fois, pas par les locaux Dominicains mais par des Français.
C’est décevant, mais c’est la réalité.
A la boulangerie française, quelle vraie déception.
Carte sans prix, quand on le signale à la patronne au moment de payer, elle nous répond avec une certaine arrogance, qu’on aurait pu demander les prix au serveur « qui ne parlait que espagnol (super) «
On nous sert un jus d’orange, soit disant naturel. Mais c juste pour prendre les gens pour des cons. C’est tout sauf naturel. Et encore une fois la patronne insiste que chez elle tous les fruits sont bien naturels...
Quand on les boit juste à 2 rues plus loin pressés devant toi et 4 x moins cher (ça oui c’est un jus de fruits frais)
Mais bon, comme vous avez compris. Plus jamais on n’y a remis les pieds (par contre leurs pains et croissants étaient super bon.. c vrai)
L’addition un peu salé.. pas de ticket, un prix total dicté par le serveur à la patronne qui nous a encaissé.
Je pense que c à la tête du client...
Nous avons découvert le lendemain la Boulangerie Jean m, un peu plus loin.
Française super adorable, petit déjeuner affiché à 250 pesos environ 4euros et qualité superbe..
ici pas de « je me La pète.com » et sympathie à l’horizon.. donc on a adopté l’endroit pour les PD.
Côté culinaire, toutes nos expériences aussi bien la cuisine locale que européenne ont été autant de plaisir, surtout quand elle est servie au bord de la mer, les pieds dans le sable chaud.
Quand au reste,
- jamais un vol sur la plage
Et en ville (pourtant je me déplaçais parfois seule avec un petit sac à main, g jamais eu le moindre soucis.
Les gens toujours prêt à rendre service..
les vendeurs jamais insistants. Polis et courtois..
Alors sincèrement au lieu de lire certains commentaires aussi négatifs Qui vous font plus peur qu’autre chose, venez découvrir par vous même et juger..
Vous verrez que tout est souvent exagéré et déplacé.
A bon entendeur
Merci tout de même pour certains conseils donnez ici, qui nous on était très utile..