Bonjour
on ne va sûrement pas polémiser, comme je peux comprendre tu es mariée a un cubain donc forcément protégée ensuite tu parle de
camaguey que je connais bien, petite ville sûrement très sympa pour les gens qui y vivent mais pas du tout touristique donc forcément moin chère j'ai souvent passé la nuit a l'hôtel colon pour un prix de 25 cuc, en ce qui concerne les prix des paladars effectivement si tu connais un endroit la ou tu vis c'est mieux et en ce qui concerne
La havane c'est pas vraiment la même chose j'y étais encore en Janvier et les prix que j'ai payé chambre a 30 cuc petit dej a 4 cuc dîner dans les paladar a +- 10 cuc par personne, et ce en Janvier, je sais qu'il existe des chambres moin chère tout dépend du quartier et du confort de la chambre, moi perso je ne partage jamais une salle de bain donc le budget minimum pour deux a
La havane fut de 60 cuc pour un couple sans transport ni sortie nocturne si tu peux faire mieux je suis très intéressé a recevoir des adresses pour mon prochain voyage, en ce qui concerne les propos de la part des hommes cubains je maintient et je te dirais que ça peu aller bien au delà de ce que nous avons vécu et sans douter de ton niveau d'Espagnol ce n'est pas la même chose d'apprendre une langue étrangère et être native (ma fille en
Espagne et mon épouse cubaine)de cette langue.
Je respecte ton opinion, mais soyons prudent surtout quand il s'agit de personne très jeunes qui apparemment ne parle pas la langue et qui ne connaisse pas
cuba et six mois c'est beaucoup de temps.
a prendre en compte l'aspet médical quand un étranger est malade a
cuba il doit obligatoirement passer pas le service destiné aux étrangers qui est bien supérieur au service cubains mais a quel prix ex a
La havane a lhopital cita garcia pour trois jours d'hospitalisation sans intervention de chirurgie j'ai payé + de 1.000$ donc si tu vis a
cuba pour six mois t'as interet a avoir une très bonne assurance
pour ton info sans douter du prix payé par tes amis, le cubain qui a loué l'a probablement fait de forme illégale faut savoir que les impôts payé par un cubain qui loue de forme légale paye a l'état sont entre 150 et 250 par mois et par chambre, bien entendu dans l'illégalité tout est possible mais très dangereux.
et en ce qui concerne les achats dans les super marchés cubains le périple peut être assez long
1 tu ne trouve presque jamais tous les produits dont tu as besoin au même endroit, donc tu es bon ou bonne pour le parcourt du combattant faire parfois 3 ou 4 magasins pour trouver ce dont tu as besoin et avec des prix bien supérieur aux nôtres
ex café cubita produit a
cuba 3.5 cuc le paquet de 200gr
boite de lait cubain 1.6 cuc le litre
plaquette de beurre 1.7 cuc les 100 gr
mayonnaise produite a
cuba 2.65 cuc le pot de 250 gr
paquet de spaghetti importé 1 cuc les 250gr
pot de confiture importé 2 cuc les 200gr
boite de bière produite a
cuba 0.9cuc la boite
sans parler de la viande, les fromages, le pain, etc etc
pour la bouffe pas chère a
cuba, le riz les fèves noirs, los chicharos, la salade, les fruits, et les tomates quand il y en a au marché agro pour le reste tu dois passer obligatoirement par la chopi (super marché)ou le marché noir ou tu payes le poulet et le porc a 30 pesos cubain la libra avec pour la plupart des cubains un salaire qui en ce moment est de +- 350 pesos cubain par mois donc pas beaucoup de viande si tu es végétarienne c'est super??
bon
cuba a des cotés positifs les plages, la musique, les gens des campagne, la nature, le climat, mais attention a la face cachée de la lune
amicalement