Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Snatt · 29 octobre 2011 à 4:31 20 messages · 4 participants · 3 765 affichages | | | | 29 octobre 2011 à 4:31 Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 1 de 20 · 3 658 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir de Mai à fin Août (voir rester plus longtemps si l'expérience a été concluante, je peux mettre en stand-by mes études pdt 1 an) aux États Unis pour faire le tour du pays, visiter " les choses à voir " et m’imprégner de la culture Américaine. J'ai un budget de départ de 6000€ environ, je pense à acheter un véhicule d'occasion sur place pour faire tout ça en voiture, avec des étapes plus ou moins longues dans différentes villes. Sur place je voudrais travailler pour pas me retrouver sur la paille  j'ai commencé à me renseigner un peu sur tout ça, l'intérim, les possibilités etc etc. La question sera à creuser. Si vous avez des conseils là dessus, jsuis preneur 
Géographiquement, par où cela est le plus judicieux de commencer sachant que je veux à peu près faire le tour du pays ? Est ? Ouest ? Faire la boucle par le nord, par le sud ?
Voilà pour commencer :) Merci | | | À: Snatt · 29 octobre 2011 à 6:18 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 2 de 20 · 3 630 affichages · Partager Bonjour Un visa de touriste n'est bon que pour 3 mois. Et tu n'auras pas le droit de travailler, sauf si tu trouves du travail au noir. Pour la voiture, renseignes toi bien sur le prix des assurances. Ils sont très chers pour les hommes de moins de 25 ans. Kristen | | | À: Kristen1 · 29 octobre 2011 à 9:47 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 3 de 20 · 3 588 affichages · Partager Bonjour !
Je pense que ton message est mal rédigé puisque même au noir, le travail est interdit ;). En bossant au noir, si on se fait piquer (expulsion après séjour en rétention, puis interdiction de revenir min plusieurs années et max à vie), si on a un accident et autre, on est très mal et si le boss ne paie pas et bien tant pis !
Je suis d'accord avec toi, le statut de touriste est pour 3 mois et bien sûr il faut prouver aux autorités (us) qu'on peut séjourner dans le pays justement sans bosser.
Honte à ceux qui bossent au noir, qui de surcroît rendent les conditions d'accès plus difficiles pour les vrais touristes et autres visiteurs honnêtes ! | | | À: Szantal · 29 octobre 2011 à 9:56 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 4 de 20 · 3 584 affichages · Partager Bon, je vais essayer de bien rédiger ma réponse 
Oui, il est interdit aux touristes de travailler mais il y a beaucoup de personnes qui travaillent sans être déclarées... je pense à tous les illegaux qui n'ont pas le droit de travailler et qui se débrouillent bien pour survivre. Il ne faut pas oublier qu'aux Etats-Unis, il n'y a pas de carte d'identité nationale comme en France. | | | À: Kristen1 · 29 octobre 2011 à 11:35 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 5 de 20 · 3 568 affichages · Partager Re-bonjour !
Certes aux Us, il n'y a pas l'équivalence de la carte d'identité française mais lorsque l'INS fait des descentes dans les endroits susceptibles d'employer des clandestins, il faut bien que les étrangers qui y bossent soient à même de présenter visa(s) leur permettant de bosser légalement. Je connais très bien les US et je sais qu'il y a de très nombreux raids de l'INS dans les restos, bars, chantiers...
Aussi, pour bosser légalement aux US, il faut obtenir un n° de "sécurité sociale".
Je sais bien et on sait bien tous qu'il y a des millions de clandestins qui bossent aux US mais ils sont à + de 99% issus de pays très pauvres et donc malgré les risques qu'ils prennent, c'est dans leur situation justifiée mais lorsqu'on vient d'Europe, bosser au noir aux US (de plus en plus difficile quand même à trouver vu le désastre économique actuel du pays) ne rime à rien. Aller se faire exploiter aux US (ou ailleurs), risquer même la prison si on se fait prendre, ne tient pas debout pour quelqu'un d'un pays "riche".
Si on veut faire un séjour dans un pays en se prétendant touriste, on fait en sorte d'économiser de quoi mener son projet à bien et si on veut bosser, on fait les choses en règle. | | | À: Szantal · 29 octobre 2011 à 12:50 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 6 de 20 · 3 552 affichages · Partager Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Petit détail que j'ai oublié de mentionner mais qui a son importance : Je suis né à Denver, mon père a bossé là bas quelques années dans les années 80. Je vais entamer les démarches auprès de l'ambassade US pour récupérer un passeport donc pas de tracas niveau visa ou travail  Pour le SSN je me suis renseigné sur comment l'obtenir sur place, il va me falloir une adresse au départ. Pour acheter la voiture aussi j'imagine ainsi que pour récupérer un permis Américain (mon permis Fr est valable seulement 3 mois j'imagine ?). Je sais que pour certains états, pas besoin de repasser le permis, on peut échanger directement le Français. Il serait donc judicieux d'arriver directement dans un de ces états. Floride peut -être ? | | | À: Snatt · 29 octobre 2011 à 19:02 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 7 de 20 · 3 523 affichages · Partager Si tu es né a Denver, tu es Americain, donc pas de problème mais tu dois faire une demande de "social security number". Je te donne le site pour faire ta demande: www.ssa.gov/ssnumber/ss5doc.htm Mais un petit bemol. Si c'est la première demande pour quelqu'un qui a plus de 12 ans, il faut un interview en personne avec Social Security. Kristen | | | À: Kristen1 · 29 octobre 2011 à 19:16 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 8 de 20 · 3 518 affichages · Partager Oui, merci le droit du sol  Donc pour le SSN c'est plus simple de tout faire sur place une fois installé. De toute manière c'est pas vital pour moi de travailler de suite. Le SSN je peux l'obtenir dans n'importe quel état, jdois pas retourner dans le Colorado ? L'acte de naissance Américain que j'ai en ma possession date de 1989, comment faire pour obtenir un plus récent ? J'ai fait des recherches sur le net, mais je tombe que sur des sites " pas vraiment officiels " qui proposent de m'envoyer mon acte moyennant finance. C'est fiable ? Y a pas un site officiel ? Merci | | | À: Kristen1 · 29 octobre 2011 à 19:39 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 10 de 20 · 3 508 affichages · Partager Il faut payer  Chèque ou mandat ou donner le numéro de CB pour le formulaire à mailer + frais d'expédition + convenience charge qu'ils aiment bien mettre un peu partout 
Jvais passer par VitalChek, ça à l'air réglo et surtout plus simple. Merci | | | À: Snatt · 29 octobre 2011 à 22:15 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 11 de 20 · 3 301 affichages · Partager Il faut payer  Chèque ou mandat ou donner le numéro de CB pour le formulaire à mailer + frais d'expédition + convenience charge qu'ils aiment bien mettre un peu partout 
En Amérique du Nord il faut toujours payer pour ce genre de services, autant s'y habituer tout de suite. | | | À: Nikky · 29 octobre 2011 à 22:30 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 12 de 20 · 3 295 affichages · Partager C'est exact, Nikky
Je suis toujours surprise quand je demande un certificate de naissance par internet et la mairie de Paris me l'envoie GRATUITEMENT aux USA. Sympa, non? Kristen | | | À: Kristen1 · 29 octobre 2011 à 22:34 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 13 de 20 · 3 287 affichages · Partager C'est exact, Nikky
Je suis toujours surprise quand je demande un certificate de naissance par internet et le mairie de Paris me l'envoie GRATUITEMENT aux USA. Sympa, non?
Oui, j'en ai entendu parler  C'est pour ça que je disais à cette personne de s'habituer tout de suite à ses "avantages" 
Au Canada, 28$ par certificat, 35$ pour la copie d'acte. Si la demande est faite sur internet seulement. Par la poste, c'est 45$, en personne c'est 50$!
Beaucoup de frais si on a plusieurs enfants... | | | À: Nikky · 29 octobre 2011 à 23:26 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 14 de 20 · 3 282 affichages · Partager Tout se monnaye au pays de l'oncle Sam, c'est donc vrai  J'étais moi aussi habitué aux services gratuits de notre chère France  J'ai passé commande via VitalChek, ils promettent des délais courts, on verra. Faudra aussi que je me mettre en règle par rapport au fisc américain non ? Je vais me renseigner auprès de l'ambassade.
Merci | | | À: Snatt · 29 octobre 2011 à 23:58 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 15 de 20 · 3 277 affichages · Partager Faudra aussi que je me mettre en règle par rapport au fisc américain non ? Je vais me renseigner auprès de l'ambassade.
Pas du tout, tu n'as jamais eu de revenus aux États-Unis, donc cela ne te regarde pas! 
C'est avec la France que tu devras vérifier ça... | | | À: Snatt · 30 octobre 2011 à 2:01 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 16 de 20 · 3 255 affichages · Partager Mais non, tu n'as pas a payer des impôts aux USA puisque tu n'es pas fiscalisé aux USA et que tu ne travailles pas aux USA. Ne vas surtout pas te causer des problèmes en contactant le IRS. C'est le "social security number" que tu veux. Cela te permets de travailler legalement, de passer un permis de conduire etc. Kristen | | | À: Kristen1 · 30 octobre 2011 à 3:04 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 17 de 20 · 3 253 affichages · Partager Je pensais justement pour quand je devrais travailler sur place. Donc ça se fait automatiquement ? Le SSN et je suis bon pour travailler ? J'ai l'équivalent d'un bachelors degree en bio informatique et là je me dit que je pourrais en profiter pour chercher un emploi qualifié dans mon domaine et pourquoi pas m'installer là bas si l'expérience s'avère concluante...
Encore merci pour vos conseils | | | À: Snatt · 30 octobre 2011 à 3:33 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 18 de 20 · 3 251 affichages · Partager Je pensais justement pour quand je devrais travailler sur place. Donc ça se fait automatiquement ? Le SSN et je suis bon pour travailler ?
Le SSN c'est ce qui te permet d'être rémunéré! L'employeur a besoin de ce numéro pour ta payer et déclarer comme employé...
C'est tout ce dont tu as besoin comme formalité. Ça et un CV! | | | À: Snatt · 30 octobre 2011 à 4:30 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 19 de 20 · 3 249 affichages · Partager Avec une formation en informatique, tu pourrais te renseigner auprès des communautés de Français dans la Silicon Valley. Si tu vas sur le site du consulat Français à San Francisco, tu pourras trouver beaucoup de conseils sur ce sujet, par example les formalités, les services Américains, vie pratique, enfin tout ce qu'il faut savoir pour un séjour aux USA.
www.consulfrance-sanfrancisco.org/ | | | À: Kristen1 · 30 octobre 2011 à 13:30 Re: Long séjour aux Etats-Unis (4 mois voire plus), par où commencer? Message 20 de 20 · 3 230 affichages · Partager Nikky c'est noté merci.
Kristen, merci pour le tuyau, jvais étudier tout ça, l'idéal serait de tisser un semblant de réseau dans mon domaine avant de partir, jvais commencer à prendre contact par ci par là :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |