|  |  |
 | | | | Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Daguais · 4 août 2016 à 17:22 · Une photo 28 messages · 13 participants · 2 375 affichages | | | | 4 août 2016 à 17:22 Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci | | | À: Daguais · 4 août 2016 à 21:42 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager sur au Sénégal ? je demande ça car mon pays de cœur dans le coin, c'est le Bénin.... (3 semaines + 5 mois + 3 mois  ) | | | À: Daguais · 5 août 2016 à 11:04 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager salut suite a votre message si vous voulais visiter le parc de djoudj, le desert de loumpoul et pleins d'autres endroits splendides je serais a votre disposition, mon nom est yadash suis sécrétaire générale d'une association pour les enfants de la rue et agent municipal de saint louissi vous avez besoin d'aide n'hesiter pas a me joindre | | | À: Saniiste · 5 août 2016 à 11:24 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager re ce que je recherche, hebergement et renseignements. Pour les guides, a voir sur place. Merci | | | À: Daguais · 5 août 2016 à 11:39 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Pour le logement, campements (voir sur le net en fonction des lieux) ou airbnb
Pour les déplacements, en 7 places, louer une banquette pour 2 éventuellement, ou location 4x4 (très cher) | | | À: Cambrousse · 5 août 2016 à 11:59 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Re: Le senegal pour nous reposés et bien sur visiter un peu. Le maroc avant en octobre novembre. Merci | | | À: Daguais · 5 août 2016 à 12:14 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager ok  bon sejour ! | | | À: Daguais · 5 août 2016 à 12:46 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Moins la zone est touristique, plus l'endroit est reposant au Sénégal !
Sur la petite côte, tu seras perçu comme un européen multimilliardaire prêt à tout acheter (en même temps faut voir les touristes descendre par groupe de 50 des bus FRAM les billets de 10.000 à la main) et donc souvent convoité par les vendeurs (un peu lourd à la longue mais très respectueux)  Par contre, les plages sont un vrai régal...
A Kedougou ( Sénégal oriental), tu auras l'air transparent tellement les gens ne portent pas d'importance à ta présence.  Le Sénégal dans toute son authenticité...
La Casamance semble être un bon mixte des 2 mais je ne m'y suis pas encore rendu pour bien en parler, c'est en préparation pour dans quelques mois...
Évite Saly, c'est tout sauf le Sénégal cette ville (complexe hôtelier balnéaire), et elle y draine tout ce qui se fait de pire en comportements humains (européens comme africains).
Préfère les petites maisons d'hôtes au calme qui te proposeront des excursions personnalisées en tout petit groupe, des bons repas préparés par leur cuistot, un confort digne de ce nom... | | | À: Daguais · 5 août 2016 à 16:00 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour Pas trop de réseau ou je me balade en ce moment. Je te recontacte plus tard. Sur la petite cote je me pose souvent au village de la Somone. J'ai mis 1 post VF lors de mon retour fin février. Casamance superbe. A plus tard Francia | | | À: Daguais · 5 août 2016 à 18:11 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager bonjour,
Dans quelle région au Sénégal, compte tenu de la saison, la Casamance est un excellent choix pour profiter des bains de mer notamment où l'eau est plus chaude qu'au nord. Pour vous renseigner au mieux, merci de poser vos questions
cordialement Geli | | | À: Daguais · 8 août 2016 à 17:47 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager bonjour voila déja un lien pour la petite auberge ou je me pose en janvier : www.keurmariguen.com/ c'est à la Somone, petit village tranquille ! il y a aussi plein de coins charmants dans le saloum et puis bien sur la Casamance ! francia | | | À: Daguais · 8 août 2016 à 20:20 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci
bonsoir, vous avez quoi comme budget ?? c juste pour savoir quel type d'hébergement que vous recherchez,
ici en casamance, vous avez cap skirring et ses alentours, ou vous pourrez vous reposer et vous promener, baignades dans l'océan !! chaud en ce moment et à peine + frais en janvier !! il y a la pêche aussi, ça vaut le coup d'oeil !! et les ballades en pirogue !!
perso, j'habite à la campagne, à 3 h de cap et 180 kms!! et de temps en temps je vais au cap voir mes amis !!
aussi je connais bien le pays !!
bonne prépa et @+ !!
patrick | | | À: Songhai73 · 9 août 2016 à 13:16 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Merci, peux tu stp me donner plus de détails sur cet hebergement. Que voir dans les environs, transport, repas etc. | | | À: Daguais · 9 août 2016 à 14:18 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager bonjour c'est une petite structure, 6 cases environ, tenue par une jeune femme Française ! l'ambiance est calme, on y mange bien, le personnel est super, petite piscine et plage à 30 m ! le village est calme, on peut faire des balades sur la plage sans être trop accoster par les vendeurs. on peut aller vers la lagune, petits restos sympas et aussi manger des huitres !
et le soir possibilité de soirées musiques ! de plus le prix est raisonnable ! francia | | | À: Songhai73 · 10 août 2016 à 16:31 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour, sur le site de l'hebergement que tu m'a donné, il n, y a pas la clim, le ventilateur est t'il suffisant en Janvier. Quel moyen de transport pour y venir de l'aeroport. Merci et A+ pour d'autres reseignements. | | | À: Daguais · 10 août 2016 à 18:51 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour dans la case ou j'étais il n'y avait pas la clim en effet, mais pas nécessaire en janvier à mon avis ! mais tu peux contacter Stéphanie et lui demander des renseignements ! pour le transport Stéphanie propose aussi ce service de l'aéroport, sinon il faut prendre un taxi et discuter le prix ! j'ai un ami qui fait des transferts, il est guide aussi, je te donne son site ! www.contact-voyages-senegal.com/ à bientôt francia | | | À: Daguais · 11 août 2016 à 22:19 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci
Bonsoir, Je viens de voir votre message, mon mari et moi allons chaque année au Sénégal depuis 2004, nous avions une maison à Ngaparou, petit village de pêcheurs entre Saly et La Somone, nous l'avons vendu mais c'est vraiment un très joli endroit, vous y trouverez de nombreuses locations. En novembre dernier, nous avions loué chez Muriel à Mbour, il y avait une piscine. Pour les transferts aéroport et les visites si cela vous intéresse, je vous donnerai les coordonnées d'un guide très sérieux, super gentil, une personne de confiance. Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir. | | | À: Diantibi · 12 août 2016 à 12:02 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Merci, peut tu en mp me donné des précisions: prix, grandeur, proximité des commerces etc. | | | À: Daguais · 13 août 2016 à 19:12 Re: Long séjour au Sénégal en janvier 2017 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci
bonjour, je connais le Sénégal depuis 1967, et y passe tout les hivers depuis 1996 année de ma retraite.j'y pars le 29. 10 et reviens le 18 mars 2017.suis à votre disposition pour tout renseignements. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |