Re-bonjour Thibault
Je connais l'Europe "de l'Est" depuis 1989 et vis en
Pologne depuis près de 18 ans.
Oui, comme tu dis, certains partent le week-end dans leurs "datchas" mais (d'après ce que je constate ici), ce sont en immense majorité des gens (souvent très) âgés et donc cela ne concerne pas les gens que tu rencontrerais pendant ton week-end. Je passe en général tout l'été à
Varsovie et franchement je n'ai jamais (j'y vis depuis 1998) vu la ville se vider. Normalement j'y suis aussi en week-end et je t'assure que même en plein été, les habitants restent en ville. En été (très court, comme tu le sais dans ces contrées ;)), les villes fonctionnent au max, les gens sortent car le reste de l'année, ils ont tendance à se calfeutrer chez eux ;). Il faut aussi éviter les périodes de Noël et de Pâques car là tout est fermé, les gens restent chez eux et là c'est quasiment mort. Bon, si tu vis dans cette partie de l'Europe, tu le sais ;).
Je suis sûre que tous les gens qui fréquentent les boîtes, clubs alternatifs et autres ;) ne sont pas ceux qui partent le week-end dans leurs "datchas" ;).
Il se trouve qu'à 12h, je vois une de mes clientes, une Russe qui se rend très souvent à
Belgrade (certes pour affaires mais je sais qu'elle connait la ville) et si tu le veux, je peux lui demander son impression mais compte tenu de ce que je vois ici, surtout en été, la ville doit tourner au max.