Nihaw La miss,
Ton plan a l'air d'etre super simpas dis donc !!!! Perso je viens de me faire la region que tu veux te faire a cheval (mais je reconnais que je ne l'ai pas fait a cheval... Je me le reserve pour la
mongolie), mais je me permet de te dire que la region est plutot hostile, c'est du bon desert, et apres
Hotan, il n'y a vraiment plus que des tous petits villages ouighoures (le mandarin ne t'es donc pas tres utile). A cote de ca, a titre indicatif pour toi, j'ai demander le prix d'un cheval au marche a bestiaux a
Kashgar, et le premier prix annonce etait de 340 euros (je ne l'ai pas negocier du tout)...
Autre chose, je ne sais pas a quelle saison tu compte faire ca, mais il risque de faire tes chauds, et si tu le fait a cette periode, il y fait bon, mais il y a pas mal de tempete de sable... Donc bon renseigne toi bien la dessus (perso je ne le savais pas en partant).
Tu compte passer par ou pour ton periple ??? Suivre la route de la soie SUD, ou remonter sur
Urumqi ??? Pour ce aui est de la suite de ton periple, je suis a
Turpan en ce momment, et je vais attaquer le nord du
Tibet (dans le Gansu) et me faire un peu de Qinghai (
Xining et ce qu'il y a jusqu'a
Golmud) apres... Donc si tu veux des infos, dis moi ce aue tu recherche, et je pourrais te trouver des infos....
La
Chine, c'est vraiment de la balle, les ouighour sont super simpas, et je te souhaite de realiser ton projet...
Salut !!!!
Faf