|  |  |
 | | | | Angel07 · 9 février 2014 à 23:02 14 messages · 10 participants · 1 854 affichages | | | | Bonsoir, nous partons cet été aux Etats-Unis. Nous nous demandons s'il est possible de visiter LA sans véhicule...? Pour le centre-ville, il n'y a aucun problème mais pour la visite de Beverly Hills, Malibu et des lettres de Hollywood, Est-ce possible? | | | - bonjour,
L.A j'y étais jeudi dernier. pour les grandes avenues, il ya a les bus, pour béverly hills, on peut partir de la santa monica ave et parcourir tout le long, aprés on arrive soit sur hollywood blvd ou sunset blvd. pour visiter les studios de ciné, paramonut il faut réserver 2 semaines avant, la warner bros pas de résa. si vous voulez voir le hollywood sign, il faut une auto ou le taxi. si vous voulez d'autres renseignements, ne vous génez pas, bye ! | | | 2 fois à LA, oui il faut une voiture et c'est facile de se déplacer et se stationner dans la ville. Ce ne sont que les autoroutes autour qui peuvent être denses à certaines heures. | | | Merci pour vos réponses mais me voilà un peu perdue... 
J'aimerais autant ne pas avoir de voiture à Los Angeles s'il est possible de se déplacer facilement en transport en commun, cependant si c'est vraiment la galère, je préfère tout de même en louer une...
Et comme vous n'êtes pas d'accord... je ne sais toujours pas! 
J'ai vu sur internet que c'était vraiment la galère pour stationner... Oh je sais pas!!!!!!!! | | | Bonjour, 
C'est comme dans beaucoup de grandes villes, on peut stationner dans les rues ou des parkings . C'est bien sûr payant dans la plupart des cas, mais moins ruineux qu'à NY ou Paris. Les parkings des plages à Santa Monica ou Venice sont au forfait, $6 l'entrée.
Bien que la circulation soit dense, je ne me vois pas à LA sans voiture.
| | | Merci pour vos réponses mais me voilà un peu perdue... 
J'aimerais autant ne pas avoir de voiture à Los Angeles s'il est possible de se déplacer facilement en transport en commun, cependant si c'est vraiment la galère, je préfère tout de même en louer une...
Et comme vous n'êtes pas d'accord... je ne sais toujours pas! 
Tous les 3 nous parlons d'avoir une voiture.
J'ai vu sur internet que c'était vraiment la galère pour stationner... Oh je sais pas!!!!!!!! Pas en ce qui me concerne. Mais je suis habitué aux villes. Moi j'ai trouvé que LA c'est très très tranquille comparé à Paris et à Rome. Juste les autoroutes autour c'est dense. | | | Bonjour,
Nous étions en famille l'été dernier. Autant San francisco, aucun problème pour effectuer les ballades en bus, en cable car à pied le plus souvent mais alors là pour Los Angelés nous avons fait toutes les ballades en voiture. Aucun souci de parking. La ville est très étendue, les endroits sont trés éloignés les uns des autres. Bon voyage Hélène | | | Il y a pas loin d'unanimité pour la voiture | | | Bonsoir,
J'étais à Los Angeles en avril dernier et moi non plus je ne souhaitais pas trop utiliser ma voiture pour visiter la ville, car j'arrivais de Santa Monica où j'avais passé une bonne journée à pédaler le long de la plage.
Mon hôtel était situé à 5 minutes de marche de Hollywood Boulevard, ainsi que de la station de métro. Je pensais donc pouvoir utiliser les transports en commun pour me déplacer. Mais le réceptionniste de l'hôtel m'en a vite dissuadée car les endroits "touristiques" ne sont pas très bien desservis et fort éloignés les uns des autres.
J'ai donc utilisé ma voiture pour aller d'un point à un autre, et cela très rapidement. J'appréhendais un peu de conduire dans cette ville, mais finalement, j'ai trouvé ça plus simple que de conduire dans Paris. Je n'ai jamais eu de difficultés pour me garer, sauf pour Griffith Observatory où je me suis pointée en fin de samedi après-midi. Les parking étant complets, je me suis garée très en contrebas de l'observatoire, ce qui m'a valu un bon kilomètre de marche si ce n'est plus : bonne chaussures obligatoires car ça grimpe pas mal.
Bon préparatifs... | | | Bonjour, Lors de mon premier jour à Los Angeles, j'ai préféré laisser ma voiture dans le parking de l'hôtel (près d' Hollywood Boulevard) et me rendre à Santa Monica en transports en commun. Une grosse bêtise ! Un trajet interminable, métro, bus. Et autant pour le retour. Les autres jours, j'ai circulé en voiture, et c'est l'idéal. Aucun problème, ni de conduite, ni de parking. Comme dit par ailleurs, seules les autoroutes sont encombrées, et pas tout le temps... Amicalement | | | Je vous conseille vraiment la location d'une voiture, cela vous fera gagner du temps pour visiter plus d'endroits, et les transports en commun n'ont rien avoir avec ce que l'on a en France. Peu développé, les américains préfèreront toujours leurs voitures quitte à passer des heures dans le trafic. Et puis l'été, attendre un bus ou un train sous une chaleur de plomb, va vite vous faire changer d'avis. | | | Merci à tous pour vos réponses! J'ai pu prendre enfin ma décision et ce sera... voiture! | | | ..sage décision..traffic facile..LA fait 70 KMS de long..à éviter absolument les autoroutes aux heures de pointe comme partout ailleurs.. | | | Bonjour à tous, Comme d'autres internautes pour pouvoir faire notre timing d'une étage à une notre sachant que l'on a des fois beaucoup de miles à faire, pour gagner du temps surtout quand on ne reste pas longtemps dans chaque villes entre 2 et 3 jours (ne pas perdre du temps dans les bouchons) vive les vacances Lol... 1)Les heures de pointes pour les américains à los angeles c'est entre : Matin : 7h30 à 9h ? Midi : 12h à 14h ? Soir : 17h à 19h?
Les heures de pointes à San Francisco c'est pareil ? Les heures de pointes à Las Vegas idem?
2) Toujours pour ces 3 grandes villes les parcmètres fonctionnent comme en France ? Mode de paiement : espèce ou carte bancaire? c'est gratuit : 12h et 14h soir et nuit de 19h à 7h (exemple) Merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |