Bonjour,
J'aimerai apporter ma petite expérience à ceux qui souhaite partir à
Los Angeles mais qui n'ont pas la possibilité de conduire/louer une voiture, car avant de partir j'ai traîné sur plusieurs forum où l'on me répondait unanimement que "
Los Angeles sans voiture ce n'est pas possible".
Alors après une semaine passée là-bas j'aimerai donner mon avis qui pourrait éclairer un peu ceux qui sont dans ce cas.
La ville est immense alors il faut vraiment établir un emploi du temps en conséquence (1h30 de bus entre
Downtown et
Venice broadwalk par exemple). Les métros sont moins fréquents qu'en
France (toutes les 10 minutes).
Mais c'est aussi un moyen de faire des économies sur la location d'une voiture, l'essence etc...
Il existe des Pass 1 jour, 7 jours ou plus (le 7 jours coûte 25$) avec accès illimité à tout le réseau (pareil pour
San Francisco où les cable car sont illimités avec le Pass Muni).
À partir de l'aéroport de LAX il y a les navettes de nombreux hôtels qui viennent directement chercher les clients, sinon le Flyaway est un bus qui relie directement l'aéroport à
Downtown ou
Hollywood pour 8$.
Dans chaque quartier de
Los Angeles il existe des bus DASH, des Rapid bus etc...
Bref, tout ça pour dire que
Los Angeles sans voiture c'est parfaitement faisable, après ça dépend simplement de la façon dont on aime voyager. Si on est prêt à prendre le temps plutôt que vouloir courir partout pour voir un maximum de choses... Il y a aussi un autre avantage, celui de se sentir immergé dans la ville et le quotidien des américains, faire des rencontres, discuter le temps d'un trajet... impossible en voiture.
Voilà j'espère que ce petit texte sera utile à quelques personnes.