Bonjour je reviens d'une escapade à NY (5jours) et LA (5jours) et je n'avais pas voulu non plus louer de voiture. Je peux dire que c'est tout à fait faisable et beaucoup moins cher (le ticket est à 1$25 et le daypass à 5$). Dans les bus on met l'argent dans une machine qui ne rend pas la monnaie (mais prend les billets de 1$).
J'avais repéré mes déplacements sur internet avant de partir (Metro) (grace à ce forum) et tout c'est bien passé.
Par contre j'ai réservé l'hotel dans la
downtown car beaucoup plus facile pour organiser les déplacements qui partent du centre.
1er jour : visite du centre (nous y étions) et
Hollywood (ligne rouge du metro : 20 mn) (je crois que l'on peut aussi aller à Universal Studios avec cette ligne)
2ème jour :
Santa Monica et
Venice Beach avec la ligne 10 express de Big Blues Bus (il y a un site internet). Ce bus prend l'autoroute et met une heure pour
Santa Monica. De
Santa Monica ligne 1 pour
Venice (10 mn). Le tout pour 3$50 par personne (pass journalier).
3ème jour : studios Warner. Je ne me souviens plus de la ligne de bus mais un peu plus galère (1h20 et peu de bus). Et puis Warner c'est bien si on comprend très bien l'anglais et que l'on connait les séries et acteurs américains!!
4ème jour : Berverly Hills avec la ligne 720 (qui va aussi à
Santa Monica). Une ligne rapide (1 heure environ). Nous avions un daypass et avons pris d'autres bus pour circuler dans Beverly,
Santa Monica bd et Melrose.
Nous avons aussi beaucoup marché. Globalement pour ce que nous voulions faire (avec ma fille ado) ce système nous a parfaitement convenu. Aucun sentiment d'insécurité, pas trop trop de monde en journée (sauf la 720) et nettement moins cher.