bonjour !
nous voulons partir en trip fin mars
questions pratiques...comment vous douchiez vous? et ou trouver de l'eau potable? en
france nous faisons a la douche solaire, mais jimagine que ce n'est pas coutumier dans un pays musulman..
autre question : pour vous baigner vous aviez tee shirt et short en etant une femme? ou un maillot une pièce suffit?
Et enfin : pas trop dur de dormir sur les cailloux? pourquoi ne pas avoir pris une tente de toit avec la location de voiture?
Merci pour vos infos !
nomad tour propose un équipement complet de camping à 225 rials....soit 500 euros si je ne m'abuse ?
encore merci:)
Bonjour,
Vous trouverez toutes les infos détaillées sur mon blog : fanenvoyage rubrique
Oman article camping sauvage
Nous avions acheté des bouteilles d'eau minérale de 1,5 L utilisées quand elles étaient vides pour stocker de l'eau et pratiques à manier. On se douchait entre autres avec. Pas de problèmes pour une douche solaire,
Oman est désertique et pas de souci pour trouver un emplacement isolé ! On trouve de l'eau partout ; restaurants, stations-service, mosquées: aucun souci de réapprovisionnement !
On avait des matelas de camping mince et çà allait ; on s'installait sur des emplacements sans cailloux, mais pour plus de confort vous pouvez achetez des matelas mousse de 10 cm d'épaisseur en vente partout si vous avez une voiture assez grande ; c'est plus encombrant et prévoir des sangles pour les tenir roulés.
On s'est baignées une seule fois dans un wadi touristique (maillot une pièce), si vous vous baignez plus souvent, short+tee shirt me semble plus approprié. On croise 90% d'hommes à
Oman : toutefois, leur comportement est toujours discret.
Pour 100 € maxi à Carrefour, vous aurez un équipement très complet à donner à des travailleurs émigrés en partant (vous ferez des heureux)
Pour la cuisine, une gamelle en alu et une grille suffisent, on trouve des cailloux et du petit bois partout. On mangeait souvent dans les petits restos locaux pour qqs euros. On cuisait surtout pour le petit déjeuner et qqs soirs (soupes chinoise, conserves...)
En espérant vous avoir aidé