Louer un 4x4 en Islande, en "province"? Authau · 20 janvier 2012 à 18:07 7 messages · 5 participants · 2 402 affichages | | | | À: Authau · 22 janvier 2012 à 11:01 Re: Louer un 4x4 en Islande, en "province"? Message 2 de 7 · 2 351 affichages · Partager je me posais exactement la meme question.... Je suis la discussion de près. | | | À: Authau · 23 janvier 2012 à 17:52 Re: Louer un 4x4 en Islande, en "province"? Message 3 de 7 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu' en guise de "petites villes de province", il serait plus juste de parler de villages, ou de hameaux...  (à part la zone de Keflavik sans doute) En dehors de Reykjavik la densité moyenne est de l' ordre de 1 habitant / km2... La gestion des véhicules de location pour l' ensemble de l' île doit sans doute se faire depuis Reykjavik ou l' aéroport international. | | | À: Authau · 25 janvier 2012 à 16:10 Re: Louer un 4x4 en Islande, en "province"? Message 4 de 7 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, 4x4 sans chauffeur, c'est possible avec les loueurs internationaux qui ont des bureaux dans les aéroports d' Egilsstadir et d'Isafjördur. Sans doute cher et pas possible à la journée. On peut visiter Askja en une grosse journée avec un 4x4 loué à Akureyri. On peut visiter Landmannalaugar à partir de Reykjavik. Sinon, on peut faire des excursions avec chauffeur vers Lakagigar par exemple depuis la côte Sud, mais c'est très cher. | | | il serait plus juste de parler de villages, ou de hameaux... 
Il y a quand même Akureyri qui est une vraie ville, et plusieurs gros bourgs de la taille d'une sous-préfecture de la France profonde.  C'est l'intérieur dont la densité est de 0 h/km2 qui fait encore tomber la moyenne. | | | À: Authau · 27 janvier 2012 à 19:15 Re: Louer un 4x4 en Islande, en "province"? Message 6 de 7 · 2 232 affichages · Partager bonjour
il y a autoescape à Höfn, Blonduos, Husavikaprès ça ressemble plus à des villages | | | À: Chamarman · 29 janvier 2012 à 16:31 Re: Louer un 4x4 en Islande, en "province"? Message 7 de 7 · 2 200 affichages · Partager Merci pour ces infos, on va ptet finalement opter pour la location de 4x4 "d'occasion".... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |