|  |  |
 | | | | Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Marion0712 · 10 avril 2011 à 21:09 10 messages · 7 participants · 5 527 affichages | | | | 10 avril 2011 à 21:09 Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 1 de 10 · 5 494 affichages · Partager bonjour, le 4x4 jiminy est le plus petit des 4x4, est ce possible avec ce ganre de véhicule de bien rouler sur les routes F225, F208, F26, F347, F735.
Effectivement on ne sera que deux donc louer un 4X4 plus gros nous reviens vraiment trop cher.
Merci
Marion | | | À: Marion0712 · 11 avril 2011 à 13:10 Re: Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 2 de 10 · 5 460 affichages · Partager Bonjour,
Bien qu'étant un petit véhicule, le Jimny surclasse sans problème certains SUV pour circuler sur les pistes. Tu ne devrais avoir aucun problème pour circuler sur les pistes que tu cites.
Après, mais comme tout 4x4, bien repérer les passages en cas de gué et estimer la hauteur. Avec un Jimny tu peux franchir des gués de 40cm environ.
Pour la F26, se renseigner avant de s'engager.
Alisa | | | À: Marion0712 · 12 avril 2011 à 12:06 Re: Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 3 de 10 · 5 357 affichages · Partager bonjour, le 4x4 jiminy est le plus petit des 4x4, est ce possible avec ce ganre de véhicule de bien rouler sur les routes F225, F208, F26, F347, F735.
Effectivement on ne sera que deux donc louer un 4X4 plus gros nous reviens vraiment trop cher.
Merci
Marion
Bonjour,
Je souhaiterai également louer un petit SUV, de type Jimmy... Quel est le site de location qui offre le meilleur rapport qualité/prix? Et un Jimmy peut-il accueillir 4 adultes?
Merci! | | | À: Kraja · 12 avril 2011 à 13:12 Re: Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 4 de 10 · 5 353 affichages · Partager Bonjour,
Pour la location, voir auprès des loueurs locaux : Reykjavik Car rental GeysirAtaK Cheapjeep
Pour moi, un Jimny sera trop petit pour 4 personnes adultes + bagages. C'est bien pour deux, ça commence à être juste à 3.
Pour 4 je pencherai pour un Grand Vitara qui te permet de passer un peu partout sans problème. C'est plus cher que le Jimny, mais tu gagneras en espace vital et en confort de conduite. | | | À: Marion0712 · 13 avril 2011 à 9:22 Re: Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 5 de 10 · 5 324 affichages · Partager Bonjour Je pense que le Jimny est un peu petit en puissance et pour passer les gués. Nous avons loué un Grand Vitara qui nous a donné satisfaction bien qu'on puisse regretter un manque de garde au sol. Ce qui nous a interdit de prendre la 910 et rendu quelques passages assez périlleux. A la fin du voyage, on a accroché un cailloux sous le pot d'échappement et pété une soudure. Le grand Vitara avait un bruit de voiture de course ! Nous étions 3, dont 1 ado et 1 enfant. La malle était remplie avec les affaires de camping et les réserves de nourriture. | | | À: Cqr · 14 avril 2011 à 13:58 Re: Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 6 de 10 · 5 308 affichages · Partager Le Jimny a des vitesses courtes et ça compense largement le manque de puissance pour les gués. Il est aussi plus haut et plus court qu'un Grand Vitara actuel. C'est un 4x4 parfait pour 2 en Islande. | | | À: Marion0712 · 17 avril 2011 à 11:29 Re: Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 7 de 10 · 5 273 affichages · Partager merci pour vos réponses. Je pense que nous allons louer un jimny.
Marion | | | À: Pierre77N · 1 mai 2011 à 19:14 Re: Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 8 de 10 · 5 139 affichages · Partager bonjour Pierre,
Je me permet de relancer la discussion car je souhaite louer un petit suzuki jimny pour un voyage à 2 en Islande l'été prochain- je n'ai jamais conduit de 4X4 pourrais tu me dire en quoi cela différe par rapport à un vehicule classique - y a t il 2 boites ? quand faut il se servir de l'une plutot que l'autre ?
gibraltar | | | À: Gibraltar · 18 mai 2011 à 14:55 Re: Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 9 de 10 · 5 048 affichages · Partager Bonjour,
Cela ne diffère en rien, tu passes en boite courte quand tu es sur terrain problématique (très forte pente, traversée de gué, sable un peu profond...), en restant assez haut dans les tours pour avoir de la puissance, sans donner d'à coups. Sinon t'es en boite longue normale et basta. | | | À: Beregond · 18 mai 2011 à 15:06 Re: Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande? Message 10 de 10 · 5 046 affichages · Partager J'avais raté cette question, désolé...
Pour compléter un peu :
- Sur route ou terre dure : 4x2 vitesses longues - Sur la terre plus meuble : 4x4 vitesses longues - Conditions difficiles comme décrites par Beregond : 4x4 vitesses courtes
Et surtout sur la terre TENIR LE VOLANT FERMEMENT à deux mains tout le temps, on est pas sur l'autoroute. Un obstacle imprévu et le 4x4 a vite fait de t'échapper si tu ne le tiens pas. Dans le mou tenir encore plus et forcer la voiture à aller dans la direction que tu souhaites. C'est toi qui décides, pas la bagnole ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |