Henriquiri · 27 juillet 2004 à 12:18 · Une photo 12 messages · 8 participants · 3 378 affichages | | | | Bonjour a tous, je serais dans la région de la romana, mais je peus me déplacer pour aller chercher l'engin qui me permettra de m'évader de mon hotel qui est trés isolé...
Si vous avez un commentaire positif ou négatif, je suis impatient... et Merci de votre aide
henri | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
pour ma part : prennez un taxi verifez sa voiture et negotiez un forfait de la journée
la location de voiture la bas releve plus de la chance ou de la roulette russe (dans cetains cas avec un automatique chambré !)
Ils roulent bourré, mal, sans phares, a gauche, a droite, au milieux, sans freins ou meme notion de conduite ou de code de la route et les assurance ??? que ce qu il dit la ?????, au contraire, les voiture de location étant reconaissable (nu blanc au volant, ou une voiture moins cabossées que les autres) ils esperent toucher de l assurance en ayant un accident avec vous (vecus), les loueurs en plus vous cachent souvent des défauts et tentent de vous les faire payer au retour...
avec un taxi, c est lui qui est responsable, c est son assurance, il conait la région, vous allez faire du shopping il attend dans la voiture, vous risque pas de vousl la faire vandaliser, etc...
La Rd c est pas cuba, a cuba j ai loué une voiture sans le moindre probleme, en RD, j étais content de la rentrer et dut me battre pour recuperer ma caution. sans compter les tentative de pv outranciers
voila) si vous voulez plus d info)-
Eric | | | salut eric
Je pars sur la presqu'ile de samana en fevrier et j'envisageais de louer un 4x4 pour m'enfoncer dans le pays. Mais avec ce que tu dis je me pose des questions. J'avais biensur, prevu de ne pas rouler de nuit mais la, il semble que ce soit une peu la loterie, meme de jour. Tu propose le taxi, l'as tu pratiqué, est ce abordable ? Je ne voudrais pas aller las bas et ne pas pouvoir voir le vrai pays !
merci de ta reponse
john | | | Bonjour,
Je crois que certains ont moins de chances que d'autres, pour ma part j'ai loué 3 véhicules, tous a un prix correct et en bon état.
Pas de problèmes, ni le jour ni la nuit, j'ai fait pas mal de coin y compris samana...
Ca dépend d'ou vous venez, ce n'est pas forcement pir que d conduire à Paris !!
La nuit attention, la vitesse ne pourra pas être supérieure à 50 kmh car les Dominicains confondent la route avec une rue de village, et traverse avec femme et enfant dans le noir.
a part celà, un voyage super, n'hésitez pas à me demander....
Henri[:) | | | slt begood,
no soucis pour les loc d'engins, ni pour la conduite même si elle peut sembler un peu space. Il faut maitriser le klaxon!! et pour les cautions, il vaut mieux avoir une CB premier ou gold (les bons loueurs ne te demanderont rien). Certe, il est nécessaire de bien vérifier l'état des véhicules, mais c'est déjà le début de l'aventure....! Une bonne carte et un 4x4 te permettront de visiter des sites pas trop fréquentés. En local, une moto suffit amplement, mais gaffe!
pascal | | |  aie
mauvaise idée, a moins que cela aie changé vous verrez en tout petit caractère et en espagnols que les 4X4 ne peuvent circuler en dehors des routes bitumées......
donc attention
non prenez un taxi, negotiez le prix, en quelques années les prix changent trop pour pouvoir donner une idée, c etai +- 50$ us pour une journee en taxi climatisé et en "bon" état tout dépendais de jusqu ou aller, mais je ne sais pas si ils voudront allez jusqu au centre du pays,
maintenant si jamis hertz ou avis se sont installé... je ne sais pas mais leurs prix ne seront peut etre pas les moins chers non plus,
j espere avoir sut t aider
si jamais tu as d autres questions)))
Eric | | | Salut John,
C'est incroyable tout ce qui arrive à certains....J, ai travaillé à Santo domingo mais c, était il y a une 15aine d, années avec voiture de fonction sans aucun problème....C'est vrai que les dominicains sont les rois du klaxon et puis...
En 2000 rebelote en repdom mais comme simple touriste cette fois.J, ai donc loué à Juan Dolio une petite Hyundai pour parcourir le pays et principalement la péninsule de Samana.Probablement le plus beau coin du pays. Faut croire que les "autres" ont peur de moi..idem pour les flics, mais toujours pas d, incidents et encore moins d, accidents..C, était en novembre, pratiquement pas de pluie, donc même pas nécessaire de louer un 4x4.
Si tu sais conduire en ville en France tu pourras conduire n'importe où. Faut arrêter de fabuler sur la conduite "différente" des autres !
Moi ce serait plutôt la traversée de Paris qui me ferait peur....
Dis-toi bien que si tout ce qui se raconte était vrai il y a longtemps que la location de voiture ne se ferait plus en république, ni à Cuba, ni au Mexique, ni au Costa-rica, ni en Tunisie ni même en France, ni au Canada puisque les québecois conduisent comme des malades....
Que le vaya bien señor... Image attachée: Photo postée par le membre Memphre. | | | Bonjour, Je rentre de RD ou nous avons passé 15 jours, la premiere semaine nous avons loué à Las Terreans un 4x4 4/5 places climatisé pour 65 USD/Jour (700kms effectués) La seconde semaine des Motos 250CC pour 50 USD pour trois jours. (400 kms) Lors d'un précedent voyage en Mars nous avions loué un petit 4x4 pour 55 USD / jours (2 places, pas de clim)
Comme indiqué plus haut bien vérifier l'etat du vehicule avant le départ et que tout fonctionne car on aura vite fait du vous imputer un disfonctionnement ou une casse. Nous avons circulé de jour et de nuit sans PB. Il faut se méfier de ce qui peut traverser ou se trouver sur la route, enfants, poules, chevres, chevaux, camions ou voitures arrettées au milieu de la chaussée ou roulant sans feux la nuit et les terribles "gendarmes couchés" non signalés. il y a aussi les trous immenses. En bref la conduite demande une attention constante mais n'ai pas pire qu'ailleurs (je prefere conduire en RD qu'a Paris) Il peut arriver de mettre 1 heure pour effectuer une dizaine de kilometres, ici les locaux ne comptent pas les distances en kilomètres mais en temps. Bon voyage et "Tranquilo" | | | Salut a tous
Je vous remercie d'abords tous pour vos réponses éclairées (Ca peut aider apparemment en RD la nuit sur la route :).
Je pense que je louerais donc, mais en prenant toutes les precautions qui s'imposent.
L'idée du petit périple que j'entreprends est de partir de las terrenas qui est mon point de chute du voyage, et de longer vers l'ouest par cabarete, sosua etc pour ensuite passer par santiago, rentrer un peu plus loin dans les terres, et reboucler vers le nord ouest vers LT pour ensuite pousser vers el'limon puis samana et ainsi boucler un HUIT horizontal. Je souhaite me concentrer sur la moitié nord et eviter les trop gros nids touristiques comme punta cana, certainement trés jolie mais ce n'est pas ce que je recherche. Le but ultime de tout ca etant finalement de m'installer las bas a terme..
Qu'en pensez vous t-ils donc ?
John | | | J'envisage de faire à peu près la même chose que toi.Je vais partir en RD 15j en mars.Je cherche un hotel pas cher car ce ne sera qu'un point de chute. Actuellement j'hesite entre Camino del sol à Sosua et Casa marina bay à Las galeras.J'aimerai visité de Las galeras à PP retour par Santiago puis traverser vers Sabana.
Si tu trouves des loueurs serieux voiture ou moto (nous sommes que 2) ainsi que des hotels sympas pour 1 nuit, je suis preneuse. Merci de me contacter à ton retour.
SYLFANGER | | | Bonjour,
Je roule à SD depuis + de 15 ans sans problemes. J'ai une voiture la bas ainsi que ma famille. La conduite Dominicaine il est vrai est speciale, quand en Europe on roule sur 2 files, la bas ils mettent 4 voitures, ils roulent parfois un peu bourres mais en general il conduisent lentement, bien plus lentement qu'en Europe. Le seul probleme est la conduite de nuit car les chantiers sont tres peu signales, les directions absentes et les trous dans la route monaie courrante, a savoir que pour des problemes economiques, souvent il n'y a pas de lumiere la nuit. Ah, derniere chose, la nuit, toujours plein phares!
La location de voiture est chere et depend du montant de la franchise de l'assurance. Tu peut te renseigner chez Hertz ou chez Avis, presents à SD. Si tu vas sur la Romana, j'ai un ami qui loue des voitures, des motos et des pasolas (scooter) si tu veut, passe moi un mail prive, je te donnerais les coordonnees, de ma part tu auras un prix.
A bientot | | | C'est gentil de me proposer une bonne adresse de loueur, mais je ne pense pas aller à la Romana.J'ai fait la cote sud (1 petite partie car je decouvrais le pays et je n'avais rien préparé) cette année, je me consacre à la cote nord en essayant de m'organiser un peu.
Ca veut dire quoi cher? et c'est quoi cette histoire de franchise? en France il me semble qu'elle dépend de la catégorie du vehicule c'est pas pareil? Ton ami connait peut être un loueur sérieux entre Las terrenas à Sosua?
A+ et merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |