Bonjour à tous,
Cette question me titillant depuis un moment et parce que concernée, mon mari souhaite conduire une moto au
Vietnam... je viens de me renseigner auprès de notre Assistance et aussi auprès de notre Cie d'Assurance et de Mondial Assistance
Mutuaide, Assistance via notre CB CARTE GOLD
Pas de couverture en 2 roues permis ou pas, ce risque est exclu!
Mondiale Assistance que j'ai consulté assure sous réserve de Permis A international en excluant la RC (les dommages à autrui)....et, si responsable du sinistre...pas de garanties....
Notre assistance via nos assurances...
Couverture partielle, c'est à dire:
Le rapatriement et cas d'accident ou de décès en frais réels.
Les soins sur place, cependant si pris par notre organisme de sécurité sociale et en complément de leur prise en charge au titre de la mutuelle santé, attention donc aux dépassements d'honoraires.
L'invalidité si souscrite
Tout ceci est bien complexe, chaque cas est particulier et fonction des compagnies et des couvertures déjà souscrites....bien se renseigner.
Le permis international est reconnu mais pour que tout soit correct il faut posséder le permis A.
Sans ce permis aucunes assurances de voyage ne vous prendra en charge. L'ancien permis 125 ne sert à rien car la moto n'est pas obtenu sur examen donc caduc hors des frontières Françaises.
Ce point m'a été confirmé par l'Assistance de mon assurance...et par Mondial,
Pas de permis A inscrit et pas de permis international: pas de garanties
De plus, la seule attestation de suivi de la formation n'autorise pas à conduire. Seule la délivrance de la catégorie A du permis de conduire vous donne le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.