|  |  |
 | | | | | Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Huetourist1 · 6 septembre 2013 à 10:16 · Une photo 57 messages · 17 participants · 8 867 affichages | | | | 6 septembre 2013 à 10:16 Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 5 268 affichages · Partager Bonjour,
Cela vient de tomber :
Il est dorenavant interdit aux acteurs du tourisme (hotels, guest-house, agence de voyages, loueurs etc...) de louer une moto ou un scooter à un touriste qui ne peut pas presenter un permis vietnamien.
C'est deja en application dans toute la province de Khanh Hoa - ( Nha Trang). Pour ceux qui comprennent l'anglais :vir.com.vn/news/en/society/new-motorbike-regulations-for-foreigners-in-khanh-hoa.html
Plusieurs compagnies officiant dans le tourisme de la province de Thua Thien HUE viennent de recevoir une lettre officielle du gouvernement interdisant la location de scooters et motos aux touristes ne possedant pas le permis vietnamien.
Cause vraissemblable de l'interdiction : le nombre d'accidents ou sont impliqués les touristes...
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 6 septembre 2013 à 10:40 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 5 240 affichages · Partager J'ai quand même un doute que cela soit vraiment appliqué surtout pour les régions très touristiques. Pour les motos ok mais pour les scooters, je ne pense pas où ils vont tuer le tourisme. | | | À: Silota · 6 septembre 2013 à 11:51 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 5 216 affichages · Partager Bonjour,
Les doutes sont permis....
Nha trang est une destination touristique tres courue...et pourtant l'interdiction est appliquée depuis fin Aout (du moins les autorites ont demandé à tous les acteurs exercant dans le tourisme de se conformer à la legislation...) Dans l'article cité en reference il est precisé que les assurances Russes ont fait savoir qu'elles ne paieraient aucun dedomagement si la legislation n'est pas respectée
A mon humble avis cela va generer des emplois : de nouveaux " xe ôm ".
A suivre. Cordialement | | | À: Silota · 6 septembre 2013 à 11:57 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 5 215 affichages · Partager J'ai quand même un doute que cela soit vraiment appliqué surtout pour les régions très touristiques
A Nha Trang (comme dans toute la province de Khánh Hòa), c'est appliqué depuis de nombreuses années. | | | À: Huetourist1 · 6 septembre 2013 à 13:46 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 5 204 affichages · Partager Bonjour, Sans permis vnien, ? ou sans permis tout court ? je pense que les moins de 50cc ne sont pas concernés puisque l on n 'a pas besoin de permis. Seul problème : pour les européens ce sera juste pour la puissance vu leur poids! VZ | | | À: Huetourist1 · 6 septembre 2013 à 14:32 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 5 198 affichages · Partager Bonjour Huetourist,
Merci de faire suivre cette nouvelle - Personnellement je trouve que c'est normal quand on voit la circulation dans les villes... - Déjà que les autochtones ont déjà bien de la peine à assurer,... alors les touristes!!! 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Voyagezen · 7 septembre 2013 à 0:42 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 5 170 affichages · Partager Seul problème : pour les européens ce sera juste pour la puissance vu leur poids!
Bonjour VZ,
Il y a de nombreux 50 cc en Europe et cela ne pose pas de problème. Tant mieux si ça ralentit leur conduite, ça leur évitera de se comporter comme des barjots.
Cdlt, Pat | | | À: Ottlnpac · 7 septembre 2013 à 4:41 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 5 155 affichages · Partager En tant qu'expat et sans le permis vietnamien, nous pouvons toujours conduire un scooter? | | | À: Voyagezen · 7 septembre 2013 à 6:30 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 5 152 affichages · Partager On peeut toujours présenter un permis français ou international mais comme il n'est pas reconnu ici.... Personnellement, les flics ne m'ont jamais demandé de permis, viet ou pas, seulement les papiers de la moto (et sans assurance !).
Il est exact qu'il n'y a pas besoin de permis du tout pour une 50cc, mais pour monter les longs cols raides du Nord avec, bonjour ! | | | À: Larsay · 7 septembre 2013 à 6:43 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 5 146 affichages · Partager On ne m'a jamais rien demandé aussi mais avec le nouveau changement, je préfére demander. | | | À: Huetourist1 · 7 septembre 2013 à 6:48 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 610 affichages · Partager Il est dorenavant interdit aux acteurs du tourisme (hotels, guest-house, agence de voyages, loueurs etc...) de louer une moto ou un scooter à un touriste qui ne peut pas presenter un permis vietnamien.
Bonjour,
Quant est-il pour un expatrié Thaïlande venant en touriste et, possédant un permis national Thaï ?
Permis reconnu par l’Asean et donc, par le VN : pattayathailande.com/...e-dans-toute-lasean/ | | | À: Silota · 7 septembre 2013 à 7:06 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 600 affichages · Partager Je dirais que cela dépend des endroits ; il semblerait que les flics de Nha Trang soient des terreurs, mais pour en avoir le coeur net, je viens d'appeler un ami loueur de motos à Hanoi et Nomad Trails à Sapa, et les 2 m'ont dit qu'ils louaient des motos aux touristes tous les jours, loi ou pas loi. | | | À: Larsay · 7 septembre 2013 à 7:55 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 588 affichages · Partager Je dirais que cela dépend des endroits ; il semblerait que les flics de Nha Trang soient des terreurs, mais pour en avoir le coeur net, je viens d'appeler un ami loueur de motos à Hanoi et Nomad Trails à Sapa, et les 2 m'ont dit qu'ils louaient des motos aux touristes tous les jours, loi ou pas loi.
C'est ça le problème du Vietnam : c'est l'anarchie tous les jours à 99 % et ça passe jusqu'au dernier pour cent où là.... ça cogne dur dur... | | | À: Huetourist1 · 7 septembre 2013 à 7:58 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 587 affichages · Partager bjr déjà en 2009 a nha trang les flics sévissaient alors que dans le reste du vietnam ils fermaient les yeux, c'est bien dommage tout ça, mais si ils veulent tuer le tourisme ils n'ont qu'a continuer, il y a déjà eu l'augmentation des visas si maintenant il y a ça en plus..............  le probleme de nha trang vient peut etre de la grosse frequentation sovietique souvent alcoolisée !!!
maintenant il est vrai que certains touristes sont imprudents, n'ayant jamais mis les fesses sur une selle de deux roue motorisé en France ou ailleurs, ils se disent bah c'est pas compliqué suffit de tourner la poignée et en avant toute ! ben non c'est pas comme ça, j'en ai vu au vietnam essayer la conduite d'un deux roues et me dire celui ou celle là je le revois demain avec un bras en écharpe ou pire et souvent ça se vérifie, il faudrait que les loueurs soient un peu plus sérieux et fasse un test de conduite avant de louer !!
cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 7 septembre 2013 à 9:41 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 568 affichages · Partager le probleme de nha trang vient peut etre de la grosse frequentation sovietique souvent alcoolisée !!!
C'est le problème principal. | | | À: Silota · 7 septembre 2013 à 11:17 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 556 affichages · Partager En tant qu'expat et sans le permis vietnamien, nous pouvons toujours conduire un scooter?
Pas plus qu'avant, tu le sais en tant qu'expat 
Ceci dit, pour les touristes, notamment à Nha Trang, il suffirait de ne louer que de 50cc et de demander, par acquis de consicence (mais ça... LOL) le permis du pays d'origine. Tout le monde ne va pas grimper les cols du nord. Je me souviens qu'il y a cinq ans, quand j'étais là-bas, on en parlait déjà... re LOL et qu'apparemment, les choses n'ont guère bougé. | | | À: Kaoua · 7 septembre 2013 à 15:17 · Modifié le 7 sep. 2013 à 15:36 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 532 affichages · Partager le probleme de nha trang vient peut etre de la grosse frequentation sovietique souvent alcoolisée !!!
Le bouc émissaire tout trouvé ou est-ce du sovietophobe?
La police de Khánh Hòa est réputée sévère avec le problème du permis de moto, bien avant que les russes arrivent à Nha Trang. | | | À: Abalone · 7 septembre 2013 à 22:47 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 488 affichages · Partager ah ben voilà je suis sovietophobe, bon tu vois je je ne vais meme pas polemiquer sur ce sujet, la seule chose qui m 'agace pour ne pas dire ça me fais chier c'est que nous avons un ami en commun mais bon c pas grave la vie c'estt comme ça, maintenant je vais penser comme beaucoup de personnes sur ce forum !! bye kaoua | | | À: Silota · 8 septembre 2013 à 4:06 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 472 affichages · Partager Bonjour,
En tant qu'expat je pense que c'est à nous de montrer l'exemple et de respecter les lois du pays qui nous accueille.
De plus pour un expat il est facile d'obtenir le permis vietnamien : RDV sur le site du Consulat de France, tout est expliqué.
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 8 septembre 2013 à 4:17 Re: Interdiction de louer un scooter ou moto sans permis Vietnamien Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 472 affichages · Partager En tant qu'expat je pense que c'est à nous de montrer l'exemple et de respecter les lois du pays qui nous accueille.
Bonjour,
Bien sur +1, et ce dans tout les pays ou nous allons. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |