|  |  |
 | | | | Louer un scooter pour visiter l'Italie? Théomong · 21 avril 2011 à 15:49 10 messages · 6 participants · 26 492 affichages | | | | 21 avril 2011 à 15:49 Louer un scooter pour visiter l' Italie? Message 1 de 10 · 26 252 affichages · Partager Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir faire le tour de l' italie à scooter avec ma copine (oui je sais c'est un cliché). Elle a le permis, moi non. Alors on se disait que le scooter est une bonne solution. Sauf que je ne sais pas où en louer. J'ai cherché un peu partout, et seuls les locations locales de scooter (visiter Rome ou la Sicile) sont disponible. J'ai vu aussi des locations de scooters par un concessionnaire type ada ou europcar à 50 euros la journée (25 euros de midi à 18h, avec 100 km inclus) ce qui fait incroyablement cher. Si certains ont pu tester, que ce soit l'achat du scooter sur place, ou la descente en scooter depuis la frontière française puis la remontée? Ceux qui en savent plus long sur les démarches d'assurance...je suis preneur. Merci. Théo. | | | À: Théomong · 24 mai 2011 à 15:58 Re: Louer un scooter pour visiter l' Italie? Message 2 de 10 · 26 046 affichages · Partager slt!!
on souhaite faire le meme trip en sardaigne avec mon copain, mais dur dur de trouver une location de scooter sur le net pour la sardaigne. si qq1 à des infos.. merci d'avance | | | À: Théomong · 24 mai 2011 à 16:21 Re: Louer un scooter pour visiter l' Italie? Message 3 de 10 · 25 878 affichages · Partager le scooter est surtout utilisé par les jeunes qui n'ont pas encore le permis voiture pour de courts trajets ; je doute qu'on trouve des locations de longue durée pour de longues distances | | | À: Giorgio13 · 24 mai 2011 à 23:55 Re: Louer un scooter pour visiter l' Italie? Message 4 de 10 · 25 871 affichages · Partager On a un peu lâché cette idée. Faire de très longues distances en scooter est épuisant, et conduire si longtemps sur les routes Italiennes à deux sur un scooter est de l'ordre du suicide, au vu de la conduite des autochtones. Et on ajoute à cela le cagnard qui bastonne et la fatigue.
Mais on garde l'idée pour un temps assez court, de l'ordre de 2 à 5 jours. Le reste on le fait en Interrails.
Du coup, si vous avez des idées ou que vous êtes déjà passés par des agences de locations de scooter pas trop chers (on se fiche de savoir si c'est un Vespa ou pas), allez-y on prends tout :)
Merci beaucoup de votre réponse Giorgio13. :) | | | À: Théomong · 25 mai 2011 à 10:01 Re: Louer un scooter pour visiter l' Italie? Message 5 de 10 · 25 848 affichages · Partager evite aussi la voie publique en france puisqu'il y a plus de morts sur les routes par véhicule en circulation qu'en italie ; vieille histoire de la paille et de la poutre | | | À: Giorgio13 · 25 mai 2011 à 10:32 Re: Louer un scooter pour visiter l' Italie? Message 6 de 10 · 25 845 affichages · Partager haha non ne t'inquiète pas. Je ne suis pas conducteur (auto j'entends) mais je dis ça parce que j'ai le souvenir de quelques nationales sur les pouilles où certains conducteurs devaient avoir passé un permis serpent. ^^ Je ne conduirais pas sur les routes françaises cet été, parce que je peux éviter de le faire. | | | À: Théomong · 25 mai 2011 à 14:34 Re: Louer un scooter pour visiter l' Italie? Message 7 de 10 · 25 830 affichages · Partager vu l'actualité récente, évite aussi les trottoirs et les arrêts de bus | | | j'ai voulu le faire l'année dernière aussi en Sardaigne, mais finalement j'ai abandonnée l'idée car trop couteuse, de plus sur place on a pris avec des amis une voiture, et on s'est rendu compte qu'on a bien fait, le paysage étant assez irrégulier je pense que très vite cela peut devenir pénible si le scooter est pas assez puissant pour prendre l'autoroute, ou monter les collines à deux, et chargé un minimum. pour les sites des locations, y en a faut chercher en italien, dans les villes ou vous arrivez (google translate est ton ami) par contre un scooter n'est finalement pas beaucoup moins cher qu'une moto ou une voiture. | | | À: Théomong · 16 juin 2011 à 20:29 Re: Louer un scooter pour visiter l' Italie? Message 9 de 10 · 25 732 affichages · Partager salut!!! nous avons passé 4 jours a rome et nous en avons fait 3 en scooter. c'est vraiment quelquechose à faire. on a pu voir des coins vraiment sympas que l'on aurait pas pu faire autrement. pour la location, on est allé directement loué a rome. c'était un petit truc de location sur la place de la gare. on a oué un 125cc pour 90 euros je crois. c'etait il y a 2 ans. par contre moi je n'ai pas conduit, c'est mon copain ils sont tellement fous au volant la-bas. avec moi on serait morts. il faut vraiment faire gaffe et etre sur de soi quand on conduit a rome. on vait pris un gps et je lui indiquais ou allé. je vous conseille de le faire. un petit hic: les pavés dans les vieilles rues, c tape cul pour celui qui est derriere. | | | À: Théomong · 16 avril 2013 à 13:20 Re: Louer un scooter pour visiter l' Italie? Message 10 de 10 · 23 186 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un jeune couple et partons dans 10 jours en Italie. Notre séjour durera 9 jours et nous souhaiterions louer un scooter sur Rome et suivre toute la côte jusqu'à Naples voir si on a le temps de descendre encore plus au sud. N ayant que le permis B nous souhaiterions savoir la facilité et les prix pour une location de scooter 125 et si vous nous conseillez un itinéraire particulier.
Merci pour vos futures réponses | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |