Louer une voiture ou bus en Argentine, Patagonie? Denis53 · 20 février 2011 à 19:40 7 messages · 4 participants · 2 770 affichages | | | | 20 février 2011 à 19:40 Louer une voiture ou bus en Argentine, Patagonie? Message 1 de 7 · 2 768 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'apelle Denis et je vais me rendre en Argentine entre le 1 juillet et le 15 août 2011, ma belle-fille et ma petite-fille demeurent dans la province de Tucuman.J'aimerais me rendre avec elles et peut-être d'autres accompagnateurs en Patagonie ( Ushuaia).Est-il préférable compte tenu de la température et de l'état des routes de louer une auto de prendre l'autobus ou l'avion P.S. ma petite-fille a 4 ans donc contraite conséquente.
Merci à l'avance. | | | À: Denis53 · 20 février 2011 à 22:24 Re: Louer une voiture ou bus en Argentine, Patagonie? Message 2 de 7 · 2 743 affichages · Partager Bonjour,
Compte-tenu des distances, du fait que vous serez en hiver, de l'âge de votre petite fille, sans hésitation je vous dis l'avion. Par contre si ensuite vous envisagez d'aller à El Calafate, c'est faisable en bus mais ce sera une très grosse journée de 5 heures du matin à environ 22 heures.
Pour vous donner un aperçu, vous pouvez consulter notre carnet: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html | | | À: Madikéra · 20 février 2011 à 22:41 Re: Louer une voiture ou bus en Argentine, Patagonie? Message 3 de 7 · 2 731 affichages · Partager Merci votre réponse rapide est très appréciée, au plaisir. | | | À: Denis53 · 21 février 2011 à 10:33 Re: Louer une voiture ou bus en Argentine, Patagonie? Message 4 de 7 · 2 716 affichages · Partager  J'ai parcouru la Patagonie et la Terre de Feu en bus, les distances sont énormes et les temps de trajet plus que longs, dans votre cas, le mieux c'est l'avion quitte à louer une voiture sur place pour le déplacements locaux. | | | À: Denis53 · 21 février 2011 à 18:17 Re: Louer une voiture ou bus en Argentine, Patagonie? Message 5 de 7 · 2 708 affichages · Partager Bonjour Nous sommes rentrés le 10 fevrier 2011 d'un voyage de 6 semaines en Argentine et au Chili: Buenos Aires, Mendoza;et de Mendoza jusqu'à Ushuaia en passant par le Parc Torres del Paine et Punta Arenas au Chili.La location de voiture est chère en Argentine, surtout si vous prenez la voiture à un endroit pour la rendre ailleurs.Nous avons utilisé le bus (trés confortable avec des sieges qui s'inclinent complétement)sauf pour aller de B Aires à Mendoza et de Bariloche à El Calafate où nous avons pris l'avion.Exemple de prix pour les bus: Mendoza Neuquen 13h de voyage 470 pesos pour 2 (90euros soit 45 euros par personne).A la journée cela nous coutait moins cher de prendre une excursion dans une agence que de louer une voiture.Si vous voulez d'autres infos c'est avec plaisir | | | À: Capiste · 21 février 2011 à 22:15 Re: Louer une voiture ou bus en Argentine, Patagonie? Message 6 de 7 · 2 686 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Cyraph · 21 février 2011 à 22:17 Re: Louer une voiture ou bus en Argentine, Patagonie? Message 7 de 7 · 2 685 affichages · Partager Merci beaucoup, ça commence à confirmer mes appréhensions tant qu'à la location d'un véhicule, je vais assurément me réorienter vers l'avion. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |